Inimaginable, un bout de femme de 14 ans va faire le tour du monde à la voile en solitaire, un vrai exploit!
Laura Dekker a la ferme intention de devenir la plus jeune navigatrice à réaliser un tour du monde à la voile en solitaire, la demoiselle est plus que motivée puisque cela fait 1 an qu’elle attend cela, et c’est le tribunal de Middelburg qui l’a autorisé à larguer les amarres. Son père, navigateur confirmé, l’accompagnera jusqu’au Portugal, et c’est à partir de là que son tour du monde va réellement commencer, dans environ 3 semaines. Son périple risque de durer environ 2 ans, mais cela n’effraie pas la jeune fille qui reste très motivée.
Laura Dekker est née sur un bateau, et tient la barre depuis ses 4 ans, une passion, un talent qu’elle a donc dans le sang, et que rien ni personne ne pourra arrêter.
Ce tour du monde à la voile cela fait 1 an qu’elle le prépare avec la maturité d’une adulte, car son départ était prévu fin 2009, mais la justice et les services sociaux néerlandais s’y sont opposés jugeant qu’elle se mettait en danger, alors qu’elle reste une adolescente!! Pas affolée pour un sou, la belle Néerlandaise craint juste que son chien et ses amis ne lui manquent, et c’est avec joie qu’elle a largué les amarres de son voilier de 11,5 mètres du port de Den Osse.
Cette jeune navigatrice a donc la ferme intention de remplacer Jessica Watson dans le livre du record, l’actuelle plus jeune skipper au monde, une « vieille » de 16 ans. Bonne chance mademoiselle…
C’est complètement exagéré. Cette demoiselle va faire un tour du monde par petites étapes, avec de nombreux arrêts pour se reposer, ravitailler, réparer, faire du tourisme. A 14 ans, c’est très bien, c’est surtout rare, mais ce n’est pas un exploit comme vous l’écrivez. Il doit y avoir au monde des dizaines de jeunes skippers qui pourraient le faire, si elles le voulaient, avec des parents d’accord et l’argent nécessaire. En outre, elle va passer par les canaux de Suez et de Panama, pas par le Cap Horn ni celui de Bonne Espérance, ni par les durs océans du Sud, roaring fourties et ferocious fifties.
Ce projet n’a rien à voir avec le véritable exploit de Jessica Watson, qui a bouclé son tour du monde sans escale et sans assistance, 7 mois continus en mer, et en passant par les grands caps: une extraordinaire performance, en solo à 16 ans!
Souhaitons bon vent à Laura, mais gardons les pieds sur terre: c’est surtout un beau voyage et une belle publicité, mais pas un prodige sportif. Aucune comparaison ni record à établir…
Bravo Quipic pour votre commentaire. Entièrement d’accord sur le fait que ce » tour du monde » n’a rien à voir avec la performance de Jessica Watson.
Bravo Quipic pour votre commentaire. Entièrement d’accord sur le fait que ce » tour du monde » n’a rien à voir avec la performance de Jessica Watson.
Il semble que Jessica Watson soit passée par le Canal de Panama…[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Laura_Dekker[/url]
Quoi qu’il en soit bonne chance à la « petite » Laura Dekker!
Pour Libertinus: au lieu de vous contenter d’infos erronées de Wikipedia (eh oui, ça arrive!), lisez toute la presse mondiale.
Ou le site de Jessica Watson: http://www.jessicawatson.com.au… Elle est bien passée par les grands caps, et pas par les canaux! Il y a même eu un bel article dans Paris Match.