« Des explorateurs auraient fait une découverte stupéfiante le mois dernier, au cœur du pacifique. L’information aurait filtrée malgré les nombreuses pressions des différents gouvernements concernés.

 

Attention, cette information reste à confirmer, ce qui sera sans doute difficile compte tenu des pressions.


Un groupe d’explorateurs, composé de scientifiques pour la plupart, aurait fait cette extraordinaire découverte, au cœur du pacifique. Une île habitée par environ 5000 personnes, hommes, femmes et enfants, inconnue jusqu’alors.

 

La civilisation semblerait, selon le professeur X (nous protégerons son anonymat), assez proche de la nôtre.

Mais ce qui rend cette découverte exceptionnelle, est l’absence totale de croyance religieuse, d’autorité de contrôle, de services s’apparentant à notre police, de monnaie ou de système quelconque d’échange ou de valorisation du travail par l’argent.

 

Il s’agirait d’une communauté dont le fonctionnement reposerait sur la liberté totale des individus. La communauté est composée de personnes travaillant la terre, pêchant, chacun partageant ce qu’il cultive, pêche, construit, avec l’ensemble de la communauté.

 

Encore plus surprenant, l’île, bien qu’exclue de la civilisation telle que nous la concevions jusqu’à ce jour, loin de voir sa population vivre nue et sembler sauvage, les habitants rencontrés aurait été accueillant, parfaitement au fait des convenances.

 

Les scientifiques à l’origine de cette découverte, excluant d’emblé toute possibilité que cette civilisation se soit elle-même constituée de la sorte, ont poussés plus avant leurs recherches et découvert l’impensable.

 

Cette population, serait au plus, composée de deux générations, peut être trois, ce qui exclue qu’elle soit issue de cette île. La première génération aurait été soigneusement sélectionnée parmi les populations des différents continents, sur des critères précis : exclusion de toute religion ou croyance superstitieuse, de toute arme, de pouvoir accordé à un de ces éléments.

 

Les premières enquètes des explorateurs indiqueraient que cette société aurait été entièrement créée à des fins d’études, cherchant ainsi à prouver que sans les maux qui frappent le reste de la population mondiale (guerre, famine, violence, technologie, pouvoir…) une civilisation peut exister, grandir, se développer.

Le docteur Y, lui, nous livre ses premières constatations qu’il qualifie de stupéfiantes. Il n’aurait en effet, constaté aucune violence, blessure, maladie (comme le cancer ou le sida). Les morts seraient incinérés et rendus à l’océan avec respect (point qui étrangement se retrouve dans notre civilisation).

 

L’ensemble de la communauté travaillerait pour l’ensemble de la communauté : certains pêchent, d’autres cultivent des légumes et des baies, d’autres construisent des logements, d’autres encore soignent (même si c’est de façon rudimentaire) : et tous partagent, sans contre partie ! Stupéfiant ! Pas de tensions comme dans notre civilisation dues à l’argent, aux croyances, à la politique, au pouvoir, pas de dettes, de crédits, de vols, de violence… La technologie telle que nous l’entendons est inexistante, et bien que rudimentaires, les logements seraient confortables et protègeraient les habitants des intempéries. Le tout forcément écologique puisqu’il n’y aurait aucune exploitation de minerais, pétrole, gaz, qui sont à l’origine de tant de conflits chez nous, et donc pas d’émission de gaz nocifs (ce qui aurait rendu cette population invisible depuis le ciel). Mieux encore : une vraie conscience écologique puisque les arbres servants à la construction de logement entre autre, seraient soigneusement choisis, pour préserver l’île de toute déforestation (une étonnante conscience écologique).

 

Aurait-on enfin découvert le paradis sur terre ?

 

L’ampleur de la découverte pose de nombreuses questions à commencer par « qui est à l’origine de cette île »?

Au-delà du secret immense qui aurait été mis à jour, c’est l’intégrité toute entière de cette civilisation presque exemplaire qui serait menacée si l’emplacement de cette île était révélé. En effet nos maux (maladies, technologie, pouvoir, argent, guerre…) pourraient compromettre l’intégrité et la valeur des habitants de l’île.

 

Quoi qu’il en soit, peut être y a-t-il une leçon à tirer de cette découverte. Qui n’a jamais rêvé d’un monde sans violence, sans guerre, sans famine….

 

Sans doute l’ultime espoir de notre planète ! »

 

Vous rêveriez de vivre sur une telle île ? Dommage qu'elle n'existe pas. Alors pourquoi ne pas faire de notre terre une ILE, au lieu de favoriser la haine et la violence ?