« Des explorateurs auraient fait une découverte stupéfiante le mois dernier, au cœur du pacifique. L’information aurait filtrée malgré les nombreuses pressions des différents gouvernements concernés.
Attention, cette information reste à confirmer, ce qui sera sans doute difficile compte tenu des pressions.
Un groupe d’explorateurs, composé de scientifiques pour la plupart, aurait fait cette extraordinaire découverte, au cœur du pacifique. Une île habitée par environ 5000 personnes, hommes, femmes et enfants, inconnue jusqu’alors.
La civilisation semblerait, selon le professeur X (nous protégerons son anonymat), assez proche de la nôtre.
Mais ce qui rend cette découverte exceptionnelle, est l’absence totale de croyance religieuse, d’autorité de contrôle, de services s’apparentant à notre police, de monnaie ou de système quelconque d’échange ou de valorisation du travail par l’argent.
Il s’agirait d’une communauté dont le fonctionnement reposerait sur la liberté totale des individus. La communauté est composée de personnes travaillant la terre, pêchant, chacun partageant ce qu’il cultive, pêche, construit, avec l’ensemble de la communauté.
Encore plus surprenant, l’île, bien qu’exclue de la civilisation telle que nous la concevions jusqu’à ce jour, loin de voir sa population vivre nue et sembler sauvage, les habitants rencontrés aurait été accueillant, parfaitement au fait des convenances.
Les scientifiques à l’origine de cette découverte, excluant d’emblé toute possibilité que cette civilisation se soit elle-même constituée de la sorte, ont poussés plus avant leurs recherches et découvert l’impensable.
Cette population, serait au plus, composée de deux générations, peut être trois, ce qui exclue qu’elle soit issue de cette île. La première génération aurait été soigneusement sélectionnée parmi les populations des différents continents, sur des critères précis : exclusion de toute religion ou croyance superstitieuse, de toute arme, de pouvoir accordé à un de ces éléments.
Les premières enquètes des explorateurs indiqueraient que cette société aurait été entièrement créée à des fins d’études, cherchant ainsi à prouver que sans les maux qui frappent le reste de la population mondiale (guerre, famine, violence, technologie, pouvoir…) une civilisation peut exister, grandir, se développer.
Le docteur Y, lui, nous livre ses premières constatations qu’il qualifie de stupéfiantes. Il n’aurait en effet, constaté aucune violence, blessure, maladie (comme le cancer ou le sida). Les morts seraient incinérés et rendus à l’océan avec respect (point qui étrangement se retrouve dans notre civilisation).
L’ensemble de la communauté travaillerait pour l’ensemble de la communauté : certains pêchent, d’autres cultivent des légumes et des baies, d’autres construisent des logements, d’autres encore soignent (même si c’est de façon rudimentaire) : et tous partagent, sans contre partie ! Stupéfiant ! Pas de tensions comme dans notre civilisation dues à l’argent, aux croyances, à la politique, au pouvoir, pas de dettes, de crédits, de vols, de violence… La technologie telle que nous l’entendons est inexistante, et bien que rudimentaires, les logements seraient confortables et protègeraient les habitants des intempéries. Le tout forcément écologique puisqu’il n’y aurait aucune exploitation de minerais, pétrole, gaz, qui sont à l’origine de tant de conflits chez nous, et donc pas d’émission de gaz nocifs (ce qui aurait rendu cette population invisible depuis le ciel). Mieux encore : une vraie conscience écologique puisque les arbres servants à la construction de logement entre autre, seraient soigneusement choisis, pour préserver l’île de toute déforestation (une étonnante conscience écologique).
Aurait-on enfin découvert le paradis sur terre ?
L’ampleur de la découverte pose de nombreuses questions à commencer par « qui est à l’origine de cette île »?
Au-delà du secret immense qui aurait été mis à jour, c’est l’intégrité toute entière de cette civilisation presque exemplaire qui serait menacée si l’emplacement de cette île était révélé. En effet nos maux (maladies, technologie, pouvoir, argent, guerre…) pourraient compromettre l’intégrité et la valeur des habitants de l’île.
Quoi qu’il en soit, peut être y a-t-il une leçon à tirer de cette découverte. Qui n’a jamais rêvé d’un monde sans violence, sans guerre, sans famine….
Sans doute l’ultime espoir de notre planète ! »
Vous rêveriez de vivre sur une telle île ? Dommage qu'elle n'existe pas. Alors pourquoi ne pas faire de notre terre une ILE, au lieu de favoriser la haine et la violence ?
« Je m’ voyais déjà… » Eh oui chère Maytrela, j’ai presque cru à ce rêve en vous lisant tant le sujet fut bien amené et sa progression convaincante !
hélàs, trois fois hélas ce n’était qu’Utopia » mais au-delà ce votre talent à nous faire imaginer ce monde plus beau que le nôtre, que de réflexions se déclenchent dans nos têtes… Pourquoi , pourquoi effectivement ne pourrait-on pas …faire des petits pas pour approcher de nos rêves ??? Merci de nous avoir permis d’y croire un peu !
merci à vous d’y croire !
merci à vous d’y croire ! ne perdez pas la foi
[b]Maytrela[/b]
Un paradis su terre ???
« C’est où c’t’endroit ??
J
‘y cours tout de suite, loin des préoccupations bassement matérialistes de nos contemporains avides de Pouvoir, et d’argent!!
Très agrable à lire en cette fin de journée!
Quelle énergie, Maytrela!!
Le rythme de prduction C4N est soutenu!!!
Bravo
GBGB
Sophy
Le rêve est tout ce qui nous reste que les pseudo grands penseurs, détenteurs de la vérité ultime, ne peuvent détruire. Le monde que vous décrivez est immonde et sans saveur, violent et amer… sans doute à votre image. N’oubiez pas, que c’est l’homme qui fait de ce monde ce qu’il est, et que vous contribuer a cette psychose que vous dénoncez… A bon entendeur
Sophy et tous les autres rêveurs, je suis ravie de partager mon rêve avec vous.
GBGB (hihihihi).
Et bien si vous voulez d’un vieux schnock comme moi, je suis partant pour le paradis loin de ce monde d’argent, de pouvoir, d’égoïsme et autres turpitudes.
Dame Nature est si généreuse que l’on imagine parfaitement une vie de rêve sur cette ile de lumière et de paix!
Merci Maytrela de nous avoir fait rêver avec le professeur X et le docteur Y
Si vous avec d’autres idées comme celles-ci, ne nous privez pas, on en redemande!
Je crois que vos lecteurs vont faire de merveilleux rêve cette nuit!
GBGB
LUDO
Maytrela,
J’ai oublié,
Écrivez des romans! votre imagination débordante et votre style nous enchantent.
Je réserve votre 1er livre! avec dédicace bien sûr!
GBGB
LUDO
Quel plaisir j’aurais à vous dédicacer le premier exemplaire !!!!!!!!! Malheureusement, je n’ai pas le talent sans faille de notre cher Dominique ! Si ce n’est pour de courtes histoires. Mais si ça vous plait, je me ferais un grand plaisir à les partager avec vous.
Et surtout, GBGB !!!!!!
Alors Maytrela, faites-nous un recueil de « nouvelles »… »les Fables de Maytrela » aux « éditions du soleil »!
Ça sonne bien, n’est-ce pas?
GBGB
LUDO
J’adore ! Faut signer où ?
GBGB
GBGB
GBGB
GBGB
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D 😛
Je vous le dirai dès que le 1er sera imprimé !!!
Car votre modestie ne reconnait pas votre talent d’écriture…et je ne suis pas le seul à saluer votre plume qui se pose avec bonheur sur le papier. Tantôt alerte, tantôt paisible, tantôt gaie, tantôt sérieuse, tantôt pleine de suspens….. mais toujours dans une harmonie de fraicheur ensoleillée.
Alors allez embellir vos pages blanches de votre talent, et n’en laissez qu’une seule vierge, celle de la dédicace que vous aurez plaisir à faire à chacun de vos amis(ies).
GP GP
LUDO
Cher LUDO,
Arrêtez de me flatter. Vous me faites rougir ! Ah, si j’étais plus jeune…..
Je prends ma plume sur l’heure !
GBGB
GPGP ?
J’espère que ce paradis sera bien fréquenté, je n’ose imaginer que soudainement; descendant d’un cocotier; armé de sa suffisance, n’apparaisse JM…
du paradis à l’enfer !!
Une belle touche d’optimisme dans une période pour le moins suffoquante, un rayon d’espoir pour colmater la brèche de nos soucis !!
GB Michel
Je suis pret aussi à tout abandonner pour ce monde meilleur, je suis en tout point d’accord avec vous Maytrela 😉
Dormez en paix @Maytrela, c’est la seule condition d’existence de vos rêves.
Nous autres les « penseurs » que vous dénoncez (alors que nous sommes essntiellement des acteurs), nous nous occupons d’affronter à votre place le PRINCIPE DE REALITE que tout le monde ici veut fuir.
Publicité pour le Club Med ????
N’avez-vous pas peur de vous ennuyer dans ce paradis ? L’au-delà , pour les chrétiens, c’est le paradis …ou l’enfer ….. Au paradis , je mourrai une seconde fois …. d’ennui ! Evidemment pour une courte durée , on peut s’isoler … mais alors , il me manquerait toutes les facéties de Sarkozy , du Pape , de Mme Boutin …. Mais , pour quinze jours , je ne dis pas non , mais je prends un aller retour !
Bonjour Cornil.
Je vous mets de côté un billet aller retour alors !
Pour ma part, cette violence ne me manquera pas !
Bonjour Dog4life,
Embarquez porte 4 (petit clin d’oeil à C »4″N)
Cher Michel,
Je suis persuadé que jmarc2006 saura plus agréable à vivre dans ce paradis, car plus de société cruelle à critiquer. Il aura tout son temps et son énergie pour profiter d’une vie saine.
Sa fait du bien à tout le monde !
Oups….
GBGB
Il est à espérer que ce paradis existe… Si tel est le cas, il ne faudrait pas que les [b]HOMMES[/b] viennent le détruire en apportant leur civilisation, leurs défauts, leurs pollutions… Je pense qu’il y a des civilisations qui n’ont pas été découvertes, parce que bien cachées… En tous cas, [b]Maytrela[/b] sait nous montrer que le rêve existe et peut devenir réalité… Bravo pour cet excellent papier, qui, même s’il est rédigé au conditionnel, ne doit pas nous faire douter de l’avenir !
Cependant, [u][b][i]et il faut revenir aux dures réalités de cette vie si terne[/i][/b][/u], nous ne devons pas oublier que cela fait [b]378 jours DE TROP[/b] que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l’obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs… en censurant [b]come4news[/b] !
Alors, [b][u][i]l’union faisant la force[/i][/u][/b], il faut faire céder le pouvoir tunisien ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de [b]SOPHY[/b] : [i][b]« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DEJA » !! »[/b][/i], [u]publié le 8 mars 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]
Merci Dominique pour ce rappel nécessaire.
Aux armes citoyens…reporter ! A vos plumes
GBGB
[b][i]Il n’y a pas de quoi, Maytrela….
Donc, j’invite tous vos commentateurs à venir sous ce papier de SOPHY, que j’ai référencé…
GBGB
Dominique[/i][/b]
Les racines de toute dictature sont en chacun de nous : à quoi bon signer des pétitions si nous ne nous réformons pas individuellement… ?!
On peut tenter de sauver un homme avec une pétition, mais si on avait pensé à sauver TOUS les hommes, les pétitions seraient devenues inutiles plutôt que des fonds de commerce publicitaires.
Regarder la réalité par le petit bout de la lorgnette nous contraint à résoudre dans l’urgence des cas particuliers. Pas bonne cette politique qui devra être renouvelée sans cesse.
On condamne chacun à la prison et tous à la pétition.
Rien ne sera jamais résolu avec cette méthode car nombreux sont ceux qui un jour ou l’autre ont tiré partie de l’Injustice…
Signer une pétition, dès lors qu’elle est juste, permet de nous réformer, d’éviter à nous révéler comme des dictateurs qui sommeillent en nous !
On ne peut pas permettre qu’un État, [i][u]en l’occurrence[/u] : [b]la République Tunisienne[/b][/i], décide en nos lieu et place, ce qu’il convient de lire, d’écouter, de voir, de rédiger, de créer, de produire, de penser…
[b][u]jmarc2006, vous êtes vous-même rédacteur sur come4news, et, vous commentez d’autres articles, ceci, en toute liberté[/u] :[/b] [i]donc,[/i] [u]et je vous pose une question bien simple[/u][i], seriez-vous content d’être bâillonné au point de n’avoir qu’un seul droit : celui de vous taire ?[/i]
non
[i][b]Donc, jmarc2006, si c’est « NON », vous comprendrez, tout comme moi, qu’une telle pétition est nécessaire pour faire cesser cette censure qui frappe come4news (?) ![/b][/i]
utopy & publication
Bonjour ;op
oui c’est une belle utopie mais combien de personne serait capable d’y vivre réellement en étant capable de surpasser son égo du moi.
je m’intéresse beaucoup, depuis peu, au Forum Social qui dites les nouvelles règles d’un nouveau monde en offrant un espace ouvert au échange afin de proposer des actions concrêtes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_Social_Mondial
le slogan est un autre monde est possible.
Chico Withaker un des cofondateurs dit qu’il faut un changement personnel et un changement collectif en même temps.
… pour la publication il ya lulu.com c’est en france un site d’autopublication 🙂
bonne chance