Le tant attendu W. l'improbable président d'Olivier Stone est enfin sorti aux États-Unis et avec lui les premières critiques.
Ce film du réalisateur de Platoon et JFK retrace l'improbable transformation d'un jeune alcoolique, débauché et fêtard, en George W. Bush l'actuel président des États-Unis d'Amérique.
Les premières critiques sont assez étonnées, puisque tout le monde s'attendait à un portrait très noir du président, dans le style de ceux faits par Michael Moore, alors qu'en fin de compte celui brossé par Olivier Stone est assez sympathique, même s'il décrit sans complaisance le chemin qui conduisit George W. Bush de la prison à la Maison-Blanche.
On sait pourtant qu'Olivier Stone a toujours considéré que George W. Bush n'était pas à sa place dans le Bureau ovale, on connaît aussi son côté provocateur qu'il a su exploité dans JFK et Nixon, mais n'est-ce pas le comble de la provocation de faire ce qu'on n'attendait pas de lui, c'est-à-dire un film nous décrivant un George W. Bush plutôt sympathique ?
Quoiqu'il en soit, et peu importe nos opinions politiques, Olivier Stone est parvenu à tracer un portrait fascinant de l'actuel occupant de la Maison-Blanche… Même si certains estiment que ce film arrive trop tôt, ou trop tard puisqu'il aurait eu plus d'effet s'il avait été présenté avant la réélection de George W. Bush.
Cependant, les critiques sont unanimes pour féliciter Josh Brolin qui campe un George W. Bush plus vrai que nature.
La bande annonce du film est disponible à cette adresse : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18827096&cfilm=133758.html
Ce qui est curieux c’est qu’en france tout le monde, ou tout du moins un nombre important de personnes s’accordent pour dire que le président de USA est un idiot.
Mais n’est pas insulter le peuple américain que de penser qu’ils ont élu un idiot?
N’est ce pas plutôt un manipulateur qui en joue?
DALLAS , your’s univer impie toyaaaable !!!
Le président George W. Bush et la première dame, Laura Bush, vont passer leur retraite au Texas, où ils viennent de s’offrir une maison de 790 m2, à Dallas.