Le Losc s’active sur le marché des transferts avant même qu’il ait réellement commencé. Après s’être attaché les services du nantais Ronny Rodelin, ancien joueur du Rodez Aveyron Football et promis a un grand avenir, et plus récemment du capitaine auxérrois Benoî Pedretti, Lille est en passe de recruter "la pulga" (la puce en espagnol) d’Alméria Pablo Piatti (Il ne mesure que 1m60 pour 58 kilos) qui était lié au club andalou jusqu’en 2015.

 Cependant Alméria est condamné à descendre dans l’anti-chambre de la liga (liga segunda) en terminant dernier de l’exercice 2010-2011.

Mais le petit prodige argentin compte quitter le club dès cet été. Le président du club a fait une demande de 10 Millions pour lâcher sa pépite mais le prix auraît baissé aux alentours de 8 Millions d’euros aux dernières nouvelles…

Le Losc du Président Seydoux a mis le paquet pour recruter cet argentin de 22 ans afin de palier un possible départ de Gervinho vers Newcastle où il rejoindrait son compère Yohan Cabaye ou d’Hazard vers Arsenal ou le Bayen Munich. Les discussions entre le joueur et les dirigeants ont bien avancé et n’oublions pas que le Losc est en ligue des champions la saison prochaine et vient de finir champion de france à juste titre.

Ces arguments devraient faire pencher la balance en la faveur des nordistes qui ne sont pas seuls sur le dossier du feu-follet argentin formé à l’estudiante de la plata où il y fit son premier match dès l’age de 16 ans et y inscrivit son premier but qui donna le titre au club argentin (belle histoire), d’autant plus que Lille doit faire face à la conccurence de clubs comme Liverpool, Udinese ou l’As Rome mais eux ne sont pas en Ligue des Champions comme les Lillois

( Alméria avait déboursé entre 5 et 7 Millions d’euros pour s’attacher ses services il y a 4 ans. Cependant il ne le revendrait pas à prix d’or étant donné que le club est endetté jsqu’au cou)

 

 

Affaire à suivre, en espérant que Lille le recrute pour de bon et au plus vite