Le verdict est tombé…
Nyon (Suisse) pour le tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions. Les deux clubs français présents, Bordeaux et Lyon, ne voulaient pas hériter du FC Barcelone…
Emilio Butragueno (el Buitre), l’ancienne gloire du Real de Madrid, ambassadeur de cette édition 2010, mélange les boules…
Olympique Lyonnais.
Jean-Michel Aulas se crispe dans l’attente de son futur adversaire.
Girondins de Bordeaux.
Un quart de finale franco-français, le football hexagonal sera en effervescence. Un club français sera donc présent dans le dernier carré.
Un match bien particulier ou il serait bien hasardeux de se lancer dans le jeu des pronostics.
Lyon, depuis la reprise se montre sous son vrai visage. Le capital confiance est grandissant, surtout après avoir éliminé l’ogre madrilène (grand favori de la compétition).
Bordeaux, après un petit passage à vide, semble retrouver ses marques. Gourcuff retrouve la forme au bon moment. Un petit bémol pour le match-aller, l’absence de Diarra qui sera suspendu suite à son expulsion face à l’Olympiakos.
A chacun son favori. Depuis la saison 2004, et le parcours magnifique du Monaco de Didier Deschamps, la Ligue des Champions semblait nous bouder. Une présence assurée en demi-finale, de quoi booster le football français.
Les autres rencontres :
Inter Milan-CSKA Moscou
Bayern de Munich-Manchester United
Arsenal-Barcelone
Thierry Henry, qui retrouve la bonne carburation, pour un retour aux sources, à l’Emirates Stadium. Un public qui n’a pas oublié les nombreux exploits de Titi, qui aura certainement un pincement au cœur en pénétrant sur la pelouse…
Franck Ribery face à l’ogre mancunien, et surtout Wayne Rooney, qui a eu le mérite de faire oublier Cristiano Ronaldo.
De belles affiches qui devraient nous offrir un spectacle de toute beauté.
Le FC Barcelone et son goléador Lionel Messi, auteur de deux triplés en moins d’une semaine.
Pour conclure Stuggart-Barcelone :
{youtube}vuKfzccxCvY&feature=popular{/youtube}
[b]Un vote, mon cher Michel, et un petit coucou à Frank Ribéry, cet ancien de Boulognes sur mer., qui a « bien grandi ».
Est-il toujours aussi fair play ?
N’a -t-il pas attrapé la « grosse tête cet enfant d’ouvriers ?
Je l’espère.
Quel parcours !!
Je t’embrasse, et regrette de ne pas pouvoir en dire plus.
La VAFC, sans Kombouaré, et sans Savidan, n’arrive plus à me mobiliser.
Je ferai un petit effort pour la Coupe du Monde de foot, mais devant ma télé.
SOPHY[/b]
Il est à espérer que ce match se jouera dans le calme… En tous les cas, bravo pour cet article, pour lequel je vote SUPER…
Bonjour Sophy.
Franck Ribery est un grand joueur, par contre il faut bien reconnaitre son instabilité au niveau des clubs. Sitôt arrivé..déjà envie de partir, l’appât du gain en toile de fond.
Désormais au Bayern de Munich, mais courtisé par le Real, Chelsea, Barcelone… il décidera en avril de son avenir. Le Bayern est prêt à lui faire un pont en or pour le conserver dans son effectif, et il faut bien reconnaitre que le club bavarois sans Franck ne présente plus du tout le même visage…
Valenciennes nous réalise une belle saison, actuellement 10ème, le départ de Kombouaré a été bien digéré.
Je t’embrasse.
Michel
Lyon – Bordeaux,
c’était le seul moyen pour qualifier un club français – -‘