L'Ecosse va hanter les nuits de nos footballeurs. Après la désillusion de l'équipe de France, battue à domicile par de valeureux écossais…

L'Olympique Lyonnais a touché le fond. Après le naufrage catalan, le match gagné face aux Lensois, de belle manière, les Lyonnais semblaient sur la bonne voie. Les Glasgow Rangers ont enlevé pratiquement l'espoir de voir figurer le club rhodanien en huitième de finale. 3-0 au stade de Gerland…

L'Olympique Lyonnais a montré ses limites actuelles. Prouvant bien que le championnat de France n'est pas d'un niveau flamboyant. La Ligue des Champions se montre impitoyable, au grand dam des supporter Lyonnais.

Les Rangers ont peut-être eu une réussite insolente, les Lyonnais malheureux en touchant trois fois les montants. Le mal est plus profond, l'insuffisance collective éclate lors de cette rencontre. Les choix tactiques d'Alain Perrin sont fort discutables et laisse une impression d'amateurisme.

Les ailes n'ont guère vu de mailllot Lyonnais, l'axe semblait être un véritable aimant. Il y a bien Fabio Grosso qui s'est engouffré plusieurs fois, réclamant le ballon, mais démontrant par la même occasion ses limites techniques. Que dire de l'entrée de Ben Harfa, cantonné dans l'axe, alors qu'iul est le joueur type pour exploiter les ailes…

Le placement défensif approximatif, pour ne pas dire absent et bien léger. Le collectif Lyonnais n'était pas à l'honneur. Le trou est fait et nul besoin d'être devin pour pronostiquer une élimination. La C 3 pour consolation, Jean-Michel Aulas ne peut que constater les faits. Le recrutement n'a pas été à la hauteur de la capitale des Gaules. Une belle équipe pour le championnat, pour l'Europe…