Ce soir, deux clubs français vont évoluer sur les terrains de la Ligue des Champions. Le Lille Olympique Sporting Club accueille un grand européen: l’Inter de Milan; pourtant mal en point en championnat ( 17eme avec seulement 4 points en 6 matchs et une seule victoire ), les intéristes ne sont pas non plus en bonne situation en Ligue des Champions avec une défaite ( contre Trabzonspor 1-0 à San Siro ) et une victoire ( contre le CSKA Moscou en Russie 2-3 ). Les Milanais auront donc à coeur de battre les Lillois, qui eux sont enfins partis en championnat: 4eme avec 19 points en 10 matchs avec 5 victoires pour 1 défaite. En revanche, les Dogues ont un parcours plus mitigé en Ligue des Champions avec deux matchs nuls contre Moscou (2-2) et contre Trabzonspor (1-1).
Il y aura un autre CHOC avec un club français, il y aura en effet comme un air de déjà vu au stade Santiago Bernabeu avec le match opposant l’ Olympique Lyonnais à un géant du football européen, le Réal de Madrid. En effet, ce match à déjà eu lieu 8 fois dans les cinq dernières éditions de la plus prestigieuse des compétitions européenne des clubs. Bien évidemment, les hommes de José Mourinho sont favoris étant donné le standing de certains joueurs Cristiano Ronaldo, Ozil, Higuain, Benzema…. Benzema justement fera son grand retour à la compétition après avoir raté plusieurs matchs du Réal de Madrid et de l’ Equipe de France, il ne sera probablemtn pas aligné directement contre son ancien club mais fera parti des remplacants et pourra rentrer en cours de match pour essayer d’arrêter la course folle de Lyon, pourtant, les statistiques parlent en faveur des Gones, qui n’ ont perdus qu’ un seul des duels entre ces deux clubs en Ligue des Champions mais la dernière défaite remonte seulement à l’ hiver dernier avec une gifle reçue sur ce même terrain de Bernabeu 3-0. Les Lyonnais ont leurs chances. Demain, L’Olympique de Marseille accueil Arsenal, les deux clubs sont mal en point en championnat mais en forme en Ligue des Champions, avec 4 points pour Arsenal et 6 sur 6 pour Marseille. N’en déplaise au supporters marseillais réticent envers leur équipe depuis le début de saison, on aura un gros match demain soir au stade Vélodrome …. COCORICO, soutenons les clubs français !!!!
j aime le foot mais en france nous sommes en mauvaise posture regarder dans les passes catastrophe depuis notre zizou ou va notre federation voyons la jennesse de nos dogues (loocs) voir leur finition