Il ne reste donc plus que huit journées à jouer en Ligue 2. Tout commence à se dessiner de manière de plus en plus claire. Les points comptent double, voire parfois triple.
Retour sur les résultats de la journée d’hier.
Bastia, leader incontesté depuis plusieurs journées, a de nouveau confirmé ses prétentions d’élite et sa place en tête du classement. En disposant de Laval 3-2 grâce à un doublé de Suarez et une réalisation de Maoulida, les Corses comptent aujourd’hui onze points d’avance sur le troisième. Il faudrait une catastrophe pour que Frédéric Hantz et ses joueurs ne rejoignent pas la Ligue 1 la saison prochaine. Même si mathématiquement, rien n’est acquis.
Derrière, Reims a ramené un point (1-1) de son difficile déplacement à Istres. Les Provençaux ont sans doute grillé leurs dernières cartouches en vue de l’accession. Les Champenois ont quant à eux préservé leur deuxième place, à 9 points du leader et deux points devant le troisième, Clermont.
En disposant d’un HAC à la dérive (2-1), les Auvergnats remontent sur le podium à la faveur d’un match supplémentaire joué par rapport à Troyes. Les hommes de Jean Marc Furlan joueront leur match décalé lundi prochain sur la pelouse de Nantes. Pas une mince affaire. Seule une victoire à la Beaujoire permettrait aux Troyens de reprendre la troisième place. Ils sont à ce jour à deux points de Clermont.
Les équipes poursuivantes ont connu des fortunes diverses. Si Tours (1-0 face à Angers) et Châteauroux (4-1 face à Amiens) l’ont emporté, Sedan a dû lui partager les points à domicile face à Lens (1-1). Encore deux points très précieux perdus par les Sangliers.
A ce jour, le classement est le suivant :
1er : Bastia (59 points)
2ème : Reims (50 points)
3ème : Clermont Foot (48 points)
4ème : Troyes (46 points)
5ème : Sedan (45 points)
6ème : Tours (44 points)
7ème : Châteauroux (44 points)
Dans le bas du classement, Monaco a remporté une victoire sans doute décisive sur la pelouse du Mans (1-0). Les Monégasques sont aujourd’hui 14èmes avec 37 points, soit 4 de plus que leur victime d’hier soir, première équipe reléguable. Amiens, battu à Châteauroux, compte 10 points de retard sur Angers, 17ème et premier non reléguable. Il faudrait un miracle pour que les Picards s’en sortent. Metz a également remporté une victoire importante (1-0) face à Boulogne mais n’en demeure pas moins toujours menacé par la relégation. Les Lorrains ne comptent que trois points d’avance sur Le Mans. Boulogne est 19ème, à 4 points d’Angers. Enfin, le Havre continue sa descente aux enfers. Les Normands, qui ont quelques temps lutté pour la montée, comptent 36 points, soit seulement trois de plus que Le Mans. Les hommes du président Louvel voulaient inaugurer leur nouveau stade en Ligue 1. Attention à ne pas l’inaugurer en National…