Depuis le début de la saison, la ligue 2 change régulièrement de leaders car aucun d’eux n’arrive à tenir une série qui lui permettrait de s’extirper de l’embouteillage actuel en tête du championnat. C’est donc avec intérêt que l’on regardait Evian qui recevait Clermont et espérait garder la tête qu’ils occupaient depuis le week-end dernier au bénéfice d’une meilleure différence de buts.

Ce soir seuls deux des trois leaders jouaient, Evian qui recevait Clermont et Ajaccio qui se déplaçait à Nantes. Seulement comme souvent depuis le début de la saison, aucun des leaders ne s’est imposé. En effet, Evian a seulement réussi à arracher le match nul (1-1) en toute fin de match face aux Clermontois  pendant que de son côté, Ajaccio se faisait battre sèchement à Nantes (2-0).

Si en tête les équipes sont à l’arrêt, derrière c’est l’embouteillage. Le onzième se retrouve seulement à 6 points du leader qui reste Evian et seul Le Havre qui marche fort ces dernières semaines s’en est bien sorti en gagnant tranquillement face à boulogne (2-0) ce qui lui permet de remonter à la deuxième place à égalité de point avec Evian qui reste leader au bénéfice d’une meilleur différence de but.

A l’opposé, Metz à obtenu une précieuse victoire face à Tours (1-0) en vue du maintien et dans le duel opposant les deux derniers du championnats que sont Vannes et Grenoble, le nul  (1-1) ne fera les affaires de personne.

Il nous reste maintenant à attendre le match de lundi qui opposera Le Mans à Nîmes et qui pourrait voir en cas de victoire du Mans un nouveau et énième leader en ligue 2.