A la faveur du match nul entre Valencienne et Nancy, l'Olympique de Marseille récupère la 3 ème place qualificative pour la Ligue des Champions en s'imposant de justesse à Monaco sur le score de 3 buts à 2…

 

  Les deux équipes ont offert ce dimanche au public de la principauté un match à deux visages, au cours duquel les hommes d'Eric Gerets se sont longtemps compliqués la tâche avant d'aller puiser dans leurs ressources pour s'imposer sur le fil en toute fin de partie.  

Tout avait pourtant bien commencé, puisque l'OM prenait logiquement l'avantage sur une percée lumineuse de Samir Nasri, juste avant la demi-heure de jeu. Marseille maîtrisait alors son sujet de la tête et des épaules face à des monégasques sans imagination, avant de se mettre à déjouer de façon incompréhensible, pour finir par se faire rejoindre au score sur corner à l'heure de jeu.

  Ravigorés, l'ASM offrait alors une opposition nettement plus crédible, et les débats s'équilibraient davantage. Mais 5 minutes plus tard, sur un coup de pied arrêté conclu par Taïwo du pied gauche, l'OM reprenait l'avantage et tenait de nouveau ses 3 points précieux dans la lutte pour la 3 ème place…

 

On pensait que les Marseillais auraient cette fois retenu la leçon, mais loin de baisser les bras, les monégasques profitaient une fois de plus des largesses défensives de l'OM pour égaliser quasiment dans la foulée sur un lob astucieux de Leko, dans un match devenu complètement fou.

 

Au bout du compte, il fallut une frappe en pivot rageuse de Djibril Cissé à bout portant pour faire cette fois définitivement pencher la balance en faveur de Marseille. Mission accomplie dans la douleur pour l'OM, qui repasse ainsi devant Nancy avec un petit point d'avance, à seulement 3 journées de la fin du championnat.