En déplacement sur la pelouse d’une équipe de Reims se battant pour le maintien, le leader qu’est le Paris Saint-Germain a été battu (1-0), évoluant pourtant en supériorité numérique !
Pourtant, les rouge-et- Bleu ne prenait pas pour autant la rencontre à la légère et se créait la première occasion du match, IBRAHIMOVIC (13e) contraignant le portier AGASSA à sortir une parade. Loin d’être impressionné les Rémois, et DEVAUX (16e) obligeaient SIRIGU à dévier le ballon en corner.
RAMARE (23e) prenait à son tour sa chance, mais sa volée lointaine fuyait finalement le cadre. Reims était très bien dans son match, à l’image de DIEGO (33e) qui se jouait de la défense pour décocher une belle frappe passant de peu à côté. Mais le PSG n’avait besoin que de peu de munitions pour faire mal, et LAVEZZI (35e) filait seul au but, devant faire face à un AGASSA jouant un coup de poker en restant de marbre devant lui. Un choix payant, l’Argentin ratant la cible. AGASSA décidemment dans un grand soir, s’interposant ensuite parfaitement sur un coup franc d’IBRAHIMOVIC (39e). Et alors que COURTET (45e) manquait l’ouverture du score sur une tête au second poteau, c’est bien sur le score de 0-0 que les deux équipes rentraient aux vestiaires.
La seconde mi-temps commençait en revanche très mal pour les hommes d’Hubert Fournier, GLOMBARD (60e) écopant d’un deuxième carton jaune et se faisant exclure. VAN DER WIEL (61e), bien servi par LAVEZZI, tentait bien de profiter de cette supériorité numérique, sans succès. À l’inverse, Reims se montrait réaliste et ouvrait la marque grâce à KRYCHOWIAK (64e), trouvant le chemin des filets du droit sur corner. 1-0, sensation à Reims ! Le promu était alors totalement déchainé, et FORTES (80e) s’offrait un somptueux slalom dans la défense parisienne, avant finalement de buter sur SIRIGU. Une dernière occasion, avant que l’arbitre ne libère les deux équipes. Score final 1-0, les supporters de Reims peuvent savourer le champagne !
Performance incroyable des joueurs d’Hubert Fournier qui se donnent de l’air et s’éloignent de la zone rouge. En revanche, le PSG peut se poser des questions à quatre jours de la réception de Valence, mercredi soir en Ligue des champions.
comme quoi,même payé des millions,la motivation de gagner est même pas la