Ligue 1, il y a des journées comme ça !

 La ligne droite est arrivée, mais tous les favoris sont tombés…

 28ème journée de ligue 1, a priori des adversaires abordables pour tous les candidats au titre, mais le football reste un sport, et se joue 90 minutes.

 

Défaite de Montpellier à Nancy et match nul arraché par un PSG dominé. Malgré cela, ce que l’on peut retenir c’est un point de plus pour Paris, qui compte désormais deux longueurs d’avance sur le dauphin.

Montpellier marque le coup physiquement, de plus, certains ont craqués sous la pression, et l’on remarque désormais, que jouer le titre, cela marque les esprits des joueurs. Pour rappel, deux cartons rouges directs.

L’absence de Nene a été plus que visible pour un PSG dominé par une bonne équipe de Cean. Les parisiens n’ont pas su conquérir le milieu de terrain normand, avec un timide Matuidi et un Menez discret. La charnière centrale a bien eu du mal face à des attaquants généreux et vifs. Il reste du travail pour Ancelotti, qui doit absolument consolidé l’équilibre défensif de l’équipe. Un super Jallet qui est rentré en jeu, a sauvé le point du match nul à la 91ème minute.

 

Il y a des journées comme cela, où les favoris s’accrochent face aux équipes de bas de tableau. Mais ce ne sont pas tout à fait des anomalies, il ne faut pas oublier que Nancy et Caen se battent pour leur survie en L1, avec toutes les conséquences économiques et sportives pour les clubs et les joueurs, de plus, jouer les grands, motive toujours plus. 

Un championnat sans faux pas possible, n’est pas un vrai beau championnat !!

 

Les semaines passent et ne se ressembles pas. Lyon que l’on condamnait à ne pas jouer la ligue des champions l’année prochaine, se retrouve, quelques jours plus tard, plus près que jamais de Lille.

A noté Marseille, qui a laché le championnat, avec des joueurs en sur-régime en ligue des champions, et qui accusent le coup le week-end.

 

Encore une fois, sale journée pour les parieurs, mais suspens encore plus important, pour le haut et le bas du classement, où personne ne lâche rien.