Le PSG à une portée du titre ! LILLE de la joie aux larmes …

psg_giuly_070309.jpg

CLAUDE PUEL ne peut que constater les dégâts. Après la coupe de France et une élimination douloureuse face à ses anciens joueurs, Lyon s'est de nouveau incliné, sur le score de 2-0, bien inquiétant. Une joie lilloise ternie par un épouvantable drame , deux jeunes frères de 11 et 17 ans ayant trouvé la mort à quelques encablures du Stade de France.

De son coté, le PSG poursuit son ascension et se rapproche à un petit point du septuple champion de France. D'ailleurs le club parisien réalise une superbe affaire, les adversaires directs marquant le pas. On pourrait même se mettre à espérer, le titre est à la portée du PSG.

Le calendrier est impitoyables, les six prochaines journées seront décisives et placent le club de la capitale face à son destin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De la joie aux larmes. Une victoire lilloise endeuillée. L'Olympique Lyonnais s'est incliné pour la deuxième fois, en quelques jours, face aux anciens « boys » de CLAUDE PUEL. Le coach lillois, RUDY GARCIA, peut se montrer satisfait de son équipe, qui par la même occasion relance le championnat. Un résumé de cette rencontre.

De son coté, les girondins de Bordeaux se sont écroulés face à Toulouse, sur le score sans appel de 3-0. Les hommes de LAURENT BLANC accusent une certaine lassitude et au vu des dernières rencontres, le club bordelais semble s'éloigner d'un possible titre.

Le stade vélodrome n'a pas vibré. Une excellente équipe nordiste a su déjouer le pronostic. Valenciennes dans sa quête au maintien obtient un match nul 0-0, qui vaut bien des victoires. Décidément l'OM piétine et loupe une belle occasion de se rapprocher de Lyon.

Le PSG à l'honneur. Le club de la capitale est le grand bénéficiaire de cette journée. Je pourrai titrer : « le PSG a portée du titre de champion de France ». Les parisiens ne sont plus qu'à une longueur du club rhodanien et peuvent légitimement prétendre à un sacre. De l'enfer au printemps parisien.

La victoire à Lorient, je vous offre un petit extrait , ouvre une nouvelle ambition. La mayonnaise a pris. L'arrivée de CLAUDE MAKELELE et de LUDOVIC GIULY, les confirmations de SESSEGNON et HOAREAU, le retour au premier plan de LANDREAU. La joie retrouvée de ROTHEN et ARMAND. Les hommes de PAUL LE GUEN face à leurs destins. Les six prochaines journées pourraient bien s'avérer primordiales pour le club de la capitale.

A domicile : l'OM puis NICE et LE HAVRE (déjà condamné).

A l'extérieur : TOULOUSE puis LILLE et enfin le choc au stade de Gerland face à l'Olympique de LYON, un match qui revêt toute son importance. Le verdict après ce périple sera significatif.

Le PSG peut-il devenir champion de France ?

Un petit sondage :

LYON-PSG-MARSEILLE…Le futur champion se trouve dans ce trio, à vous le pronostic.

6 réflexions sur « Le PSG à une portée du titre ! LILLE de la joie aux larmes … »

  1. excitant !
    Cette fin de championnat va être excitante!Il ne faut pas oublier Lille comme prétendant au titre. On en parle peu mais ce sont eux qui pratiquent en ce moment le meilleur football. Et que dire de Toulouse? Dimanche prochain le PSG-OM risque d’être électrique, et comme souvent les match où il y a trop d’enjeu se finissent par un match nul. Je l’espère pas.
    Jérémy

  2. [b]Bonsoir, Michel[/b]
    Comme d’habitude l’OM, mauvais « perdant », s’est « vengé » d’une façon abominable sur le car des Valenciennois sur le départ après le Match,

    Caillassé, vitres brisées, joueurs bléssés, la HONTE,

    les joueurs, ont dû passez la nuit pour certains dans des hôpitaux, d’autres à l’Hotel, en attendant un autre car pour les ramener à Valenciennes!!

    Quand l’OM, vient à Valenciennes, c’est « Panique Sur la ville », CRS, pour les refouler, du centre ville,
    Les terrasses, et les volets de certains débits de boisson près du stade Nungesser fermés!
    Patrouilles toute la nuit dans la ville et les alentours!!

    Une HONTE!!!!!
    Amicalement
    SOPHY

  3. ce sont pas les joueurs
    Ce n’est pas le car des joueurs mais celui des supporters qui a été attaqué sur une aire d’autoroute alors que le club de l’OM avait offert les places aux supporters de Valencienne. Le problème est toujours le même, il y a des individus qui arrivent à salir la réputation d’un club. Mais ça existe malheureusement partout et les instances du football ne font rien pour arranger ça. Mais il ne faut pas suivre souvent le foot pour être étonné de ce genre de chose, c’est monnaie courante dans ce sport avec une haine entre certains supporters assez débiles (pour ne pas dire autre chose). Quelque part c’est toute cette passion, cette tension qu’il existe entre les supporters qui rend ce sport populaire. Tous le monde assis dans un stade qui regarde le match en mangeant du pop corn ça n’intéresse pas grand monde. Et avec l’augmentation sans cesse des prix des places dans les stades on est en train de tuer ce sport.

  4. jeremOO13
    La stupeur de découvrir dans « La Voix Du Nord d’hier matin l’information, m’a fait confondre le car des joueurs, et le car des supporters, veuillez m’excuser, vous avez totalement raison!!
    Michel aura dû rectifier de lui-même, j’en suis sûre!!
    La colère, m’a fait commettre l’erreur….

    Il n’en reste pas moins que ces pratiques sont Insupportables!!

    Sophy

  5. Moi j’appelle pas ces gens des « supporters » mais plutôt des casseurs. Je suis quasiment certain que ces gens là n’ont jamais mis les pieds au stade vélodrome d’où l’inutilité d’interdire quelqu’un de stade. Autant appliquer des sanctions sévères une bonne fois pour toute. En plus là ce n’est même pas la faute du club ni des marseillais, c’est la faute à une bande de déréglés. Mais qu’est ce qu’on va finir par faire pour lutter contre ça? Mettre des CRS à chaque station service et aires d’autoroute chaque weekend dans toute la France? >:( C’est pour ça que j’estime qu’il n’y a que des sanctions fortes qui peuvent êtres dissuasives.

Les commentaires sont fermés.