Le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits ce week-end entre deux tours de Coupe de France.
La dernière ligne droite est en vue pour les 20 équipes concernées.
Quels sont les enjeux de cette 20ème journée, en haut comme en bas du classement ?
Le PSG d’Ancellotti accueille Toulouse au Parc. Après leur prestation poussive en Coupe de France, les Parisiens devront monter un autre visage s’ils veulent prendre les 3 points et conforter leur place de leader.
Montpellier, deuxième, reçoit Lyon dans un match au sommet qui pourrait permettre aux hommes de Rémi Garde de passer devant leurs adversaires du jour en cas de victoire à la Mosson.
Rennes, guère brillant en fin d’année 2011, se déplace à Caen en grande difficulté ces derniers temps. Saint Etienne reçoit un Sochaux en pleine déliquescence et à ce jour relégable en 19ème position. Au vu de la forme affichée par les Verts en championnat, les Doubistes peuvent se faire du souci. Et les Stéphanois une belle opération au classement en cas de succès.
Nancy, 18ème, accueille un Lorient qui aura peut être davantage la tête à sa demi-finale de Coupe de la Ligue face à Lyon. Sans doute une belle aubaine pour Jean Fernandez et ses joueurs.
Bordeaux et sa nouvelle recrue Obraniak seront quant à eux les hôtes de Valenciennes qui flirte dangereusement avec la zone de relégation.
De relégation il sera question avec les matches Dijon (16ème)/Evian TG (11ème), Brest (12ème)/Nice (17ème) et Ajaccio (20ème)/Auxerre (15ème).
Le point d’orgue de cette 20ème journée sera pour dimanche soir et la confrontation entre Marseille et Lille au Vélodrome. Les Olympiens, en quête de points pour se rapprocher du podium, ont là une belle occasion de se rapprocher à deux points d’un adversaire direct.