Les Girondins de Bordeaux ont créé la sensation de ce week-end en s’imposant 2-0 à domicile, dimanche soir, contre l’Olympique Lyonnais dans le match au sommet de cette 6e journée.  Après leur défaite face à Nice, dimanche dernier,  Les marines et blancs ont fait preuve de combativité et de courage, pour terrasser l’ogre lyonnais.

Avant le coup d’envoi de ce choc de la 6e journée de Ligue 1, les bordelais  ne partaient pas favoris face à une équipe Lyonnaise moins sereine depuis le début du championnat, malgré la victoire arrachée en Ligue des Champions, mardi dernier. 
<!–[if !supportLineBreakNewLine]–>
<!–[endif]–>
On vivra une première mi-temps qui reflète parfaitement le doute que connaissent les deux formations. Très peu d’occasions, bordelais et lyonnais essayent avant tout de ne pas commettre d’erreurs défensives dans leurs relances. Cependant, les deux seules grosses occasions des ces 45 premières minutes sont à mettre à l’actif des Gones, à la 8e minute, une tête de Bastos, consécutive à un centre de l’ex-bordelais, Gourcuff, passe juste au dessus du cadre. A la 31e c’est au tour de Lisandro de rater l’immanquable, sur un contre lyonnais, la défense bordelaise s’arrête de jouer, pensant au hors-jeu, Lisandro se retrouve seul face à Cédric Carrasso, mais la frappe de l’argentin passe juste à côté. Bordeaux a eu très chaud. Cette alerte marque la fin des hostilités jusqu’à la pause. Bordelais et lyonnais retournent aux vestiaires sur un score vierge, qui résume parfaitement ce début de match crispé et ennuyeux.
 Les Girondins de Bordeaux, aidés par leur public, dominent d’entrée cette deuxième période devant une équipe lyonnaise qui subit sans craquer. Au fur et à mesure que le temps passe, la rupture approche. Enfin, à la 60e minute, c’est le capitaine, Alou Diarra, qui permet de faire chavirer de bonheur tout un stade acquis à la cause marine et blanche. A la suite d’un coup franc tiré par le Tchèque, Diarra monte plus haut que les défenseurs lyonnais, et détourne suffisamment, du bout du crâne, le ballon pour le mettre hors de portée d’Hugo Lloris.  On se dit alors que Bordeaux a assommé définitivement Lyon, cependant, les Girondins n’arrivent pas à se mettre à l’abris, et Lyon se créé alors quelques occasions dangereuses (72e et 88e) mais sans succès. Mais
le Brésilien Jussiê, à l’issue d’un impressionnant raid en solitaire mettra un terme à tout suspense (90e).

Les Girondins l’emportent difficilement contre une équipe très faible, et peu soudée autant sur le plan défensif qu’offensif. Une victoire qui permet à Bordeaux permet à Bordeaux de s’éloigner de la zone rouge.