Le Fc Barcelone réduit l’écart avec le Real Madrid à 6 points, suite à la 29e journée disputé en ce milieu de semaine.

En effet le Real Madrid a enregistré un deuxième match nul de suite, et cela sur la pelouse du Villareal (1-1).

En panne offensivement, la formation madrilène meilleure attaque du championnat a peiné devant le 17e de la Liga, avant d’ouvrir la marque par sa star Cristiano Ronaldo après l’heure de jeu (62e) suite à une superbe talonnade de son équipier Ozil, et c’est le centième but de Ronaldo en 91 match de Liga.

 Main en fin de match le Villareal égalisait par Marcos Senna sur un coup franc direct, un coup franc contesté par les madrilènes et qui a poussé l’arbitre à exclure José Mourinho suite à sa virulente contestation.

La fin de match a été caractérisé par la perte des nerfs des joueurs madrilènes qui ont pris deux cartons rouges au cours de la rencontre (Ramos et Ozil 85e et 86e), puis un autre carton rouge dans les couloirs des vestiaires pour Pepe.

Le Real Madrid a considéré l’arbitrage comme scandaleux et considère qu’il s’est fait volé au bout de cette rencontre.

De son coté le Fc Barcelone n’a pas raté l’occasion de recevoir le Fc Grenada, en l’étrillant (5-3).

Ce match a consacré Messi, véritable phénomène du ballon rond qui est devenu le meilleur buteur du club à seulement 24 ans en réussissant un énième triplet et un énième lob qui ramène son total de but à 234 buts !!!!

Le Barça a un peu souffert lors de ce match en concédant l’égalisation à (2-2) avant que Messi ne prenne les choses en main et ne rétablisse une certaine logique dans le match.

Le Barça revient donc à 6 points, et met donc la pression sur le Real, qui devra encore se déplacer chez les catalans pour un match qui pourra être décisif pour l’attribution du titre du champion d’Espagne.

Le Fc Levante continue d’impressionner et d’étonner, et confirme sa quatrième place en s’imposant chez la Real Sociedad (1-3), et revient même à 3 points de la troisième place qu’occupe Valence.