Opposé à Levante, le Real n’a pas manqué l’occasion de creuser l’écart entre lui et son rival catalan. Le club Merengue, avec cette victoire s’achemine allègrement vers un trente deuxième succès dans la ligua.
Sauf miracle, ce titre ne pourrait lui échapper car, son rival le FC Barcelone est désormais a dix longueurs de retard sur lui. La bande à Ronaldo semble donc bien partie pour un nouveau sacre.
Même si son entraîneur « le special one » Jose Mourinhio, pense que les choses ne sont pas encore finis et qu’il faut attendre avant de jubiler. Par cette victoire, le Real confirme qu’il est très en forme et qu’on devrait compter sur lui non seulement pour la ligua mais également pour la league des champions. Il figure en effet parmi les clubs qualifiés pour les huitièmes de finales.
Après avoir été cueilli à froid par la modeste formation de Levante à la cinquième minute, les merengues ont su réagir et sont revenus au score grâce à Ronaldo qui a rétablit la parité au score.
Les madrilènes ne se feront plus avoir à la reprise et vont creuser l’écart sur deux réalisations de son buteur maison Cristiano Ronaldo aux 50e et 57e minutes. Il confirme avec ce triplé qu’il est incontournable dans le système du technicien portugais. A 3-1 pour le real, les choses semblaient finies, mais Levante va réagir à la 63e minute et semer le doute chez les merengues grâce à une réalisation de Koné.
Ils verront cependant leurs espoirs s’envoler quand l’international français Benzema, d’une superbe frappe enroulée va porter le score à 4-2. Avec cette septième victoire d’affilé, le titre se rapproche et il faudra pour que cela ne soit pas qu’il perde au moins deux matchs, mais les choses ne seront pas aussi faciles, vu la motivation qu’affiche le club madrilène.