LIBYE

 

KADAFHI et fils veulent envoyer un SCUD à SARKOZY

Un SCOOP qui se transformerait en SCUD? La question se pose.

 

Après les déclarations du chef de la révolution libyenne, voilà que le fils SAIF AL ISLAM promet à son tour de terribles révélations sur le financement de la campagne de SARKOZY en 2007.

Des fonds qui auraient été destinés par la richissime famille KADAFHI, dont les preuves irréfutables existeraient et seraient prochainement rendues publiques.

Étrangement, c’est sur la chaine Euronews que SAIF AL ISLAM a proféré ses menaces. C’est une façon de cibler l’attaque et de bien faire passer le message à qui de droit.

Le plus prompt à réagir après ces accusations est Claude GUEANT, qui se demande si nous vivons toujours en France, non pas qu’il soit porte parole de l’Élysée et Ministre de l’Intérieur, mais parce qu’il fut Directeur de campagne du Président en 2007, ce qui le mettait au fait de tout.

Et s’il ne s’agissait pas d’une affabulation, d’un nouveau délire du dictateur libyen, bref si des fonds avaient bien été versés?

Si Denis ROBERT n’était pas un illuminé?

Les quelques jours, voire les quelques heures qui suivent nous le dirons, alors nous serons fixés une fois pour toute.

Toujours est-il qu’il ne sera pas facile de le prouver, il faudra à KADAFHI produire des documents indiscutables. Nous serons ainsi en droit de demander des explications à nos dirigeants. Demander une réforme complète des contrôles de financements de campagne qui, ils faut bien le dire ne sont pas d’une parfaite transparence.

Claude GUEANT se contente pour l’heure d’affirmer que les comptes de campagne ont été validés par le Conseil Constitutionnel, nous pourrions attendre une réponse plus consistante, non que nous restons suspensifs sur la probité des décisions des sages, mais avec l’affaire Karachi et la campagne de BALLADUR, nous nous interrogeons sur les mœurs politiques. N’en tirons pas pour autant de hâtives conclusions.

Ne soyons pas non plus suspicieux quant aux liens de monsieur Patrick OLLIER avec la Libye, comme cela a été révélé dans l’affaire du voyage de MAM en Tunisie.

La famille KADAFHI aurait une antipathie à l’égard de Nicolas SARKOZY?

Nicolas SARKOZY a convaincu l’ONU pour une attaque contre le régime libyen sur les conseils du philosophe BHL, une première historique, sur des considérations pétrolifères.