Une quinzaine de blessés au moins, c'est le bilan des dernières hostilités, cristallisées hier à Beyrouth-ouest, entre partisans des deux camps (majorité et opposition) enflammés par une crise qui dure depuis bien trop longtemps. C'est du moins ce qu'a relaté la chaîne de télévision libanaise News TV, l'illustrant par un reportage où se mêlaient débris de glace et incendies.
Dimanche, les services de sécurité libanais ont rendu public un nouveau bilan : "Dix-huit personnes ont été blessées par des jets de pierres et des coups de bâtons et deux autres ont été légèrement blessées par des tirs lors des affrontements" dans le quartier de Ras al-Nabah, près du centre-ville. Alors que l'armée s'efforce de maintenir le calme, elle appelle les Libanais à éviter les rassemblements qui se terminent "chaque fois par des arrestations".
Un responsable des services de sécurité libanais a par ailleurs attribué l'agitation à des partisans du parti d'opposition Amal et au parti de la majorité, le Courant du Futur de Saad Hariri.
Un porte-parole d'Amal a rejeté toute implication de ses partisans.