André Manoukian a écrit un livre "La mécanique des fluides", qui s'avère être en fait son autobiographie sous forme de monologue. Dans ce livre il retrace sa carrière et parle aussi de son histoire artistico-sentimentale avec la chanteuse Liane Foly.
Et c'est la que le bas blesse. La chanteuse, interviewée dans télé 2 semaines, règle ses comptes avec son ancien amour. Pour elle "Il est tombé sur la tête". Elle se dit "blessée" par cet ouvrage et s'insurge contre ses "mensonges" et son "manque d'élégance". Lorsque le livre retrace leur première nuit d'amour, Liane Foly s'insurge : "On a l'impression d'être dans un film de Marc Dorcel (producteur de film porno). Ca m'étonne qu'il ait des souvenirs aussi précis. Et je ne veux pas entendre qu'il ait tant souffert de notre séparation. Il n'avait qu'à m'aimer d'avantage. En fait je crois qu'il ne m'a jamais aimée."
Elle affirme qu'ils ne sont plus en bons termes depuis qu'il se sert d'elle "pour sa promo". Elle exorte aussi les jeunes qu'il produit "à se méfier" et "à prendre de bons avocats", "même si ça doit être déjà trop tard" affirme t'elle.
Alors rancunière Liane?
Bien fait pour lui il a qu'à être plus élégant dans l'étalage de ses souvenirs.
Je l’ai vue sur un plateau, elle avait la dent dure….