Après la femme parfaite, article assez sérieux, parlons un peu de l’homme parfait si vous le voulez bien.
Attention, je risque de heurter la sensibilité voire le sérieux de certaines personnes. Ne vous inquiétez pas, je ne parlerai pas de choses obscènes(voyons!).
Cet article est, en grande majorité, à prendre au second voire dixième degré. Voilà, vous êtes prévenus, bonne lecture!
Mesdemoiselles, mesdames, nous avons toutes rêvé(ou rêvons encore) du prince charmant, arrivant sur son cheval blanc, romantique, protecteur, plein de galanterie et d’attentions… Tout simplement parfait quoi!
Une image nourrie par les contes de fées de notre enfance… Ah ces fameux contes…on s’imaginait toutes être la princesse, non?(avouons qu’on se l’imagine encore un peu au fond…)
Sauf que le prince charmant des temps modernes n’a rien à voir avec cette image idéalisée et survalorisée, ce qui nous vaut de bien nombreuses déceptions.
"Pas grave", on finira bien par le trouver!
A quoi ressemble l’homme parfait en 2012?
On l’aimerait toutes(ou presque) beau, grand, fort, intelligent, drôle, protecteur, attentionné et romantique. Riche aussi, c’est un plus loin d’être négligeable n’est-ce pas.
Comme tout le monde le sait, c’est la crise un peu partout. Ce qui remet en cause certaines choses, oublions donc le fait qu’il soit riche.
Qu’il ait au moins un emploi stable, un CDI, son appart’ équipé, une voiture(une belle quand même, sinon c’est la honte de se balader dans un vieux tracteur), que son solde sur son compte courant soit créditeur et non constamment dans le rouge, car ce n’est pas très rassurant. Ah oui, j’oubliais et qu’il ne soit surtout pas trop près de ses sous. En gros, qu’il ne soit pas radin!
S’il possède ces choses-là, c’est un super bon début, n’est-ce pas?
On le veut aussi intelligent. Intelligent mais pas trop intello non plus. S’il sait trop de choses et qu’on est complètement larguée, c’est l’ennui profond et le complexe total.
Qu’il ait de l’humour, qu’il nous fasse rire, oui, mais pas un clown de service! Qu’il sache aussi être sérieux quand il le faut.
On le veut protecteur, un homme avec qui on se sent en sécurité, qui en impose, qui va nous protéger dans la rue par exemple si on veut nous voler notre portable(qu’il nous a si gracieusement offert) ou d’un quelconque autre danger.
On l’aimerait attentionné et romantique, qu’il se rappelle du jour de notre rencontre, voire même jusque dans la manière dont on était habillée et coiffée ce jour-là(le summum de l’attention), qu’il nous surprenne chaque jour avec un truc différent…
Bon soyons raisonnables et raisonnées… qu’il nous offre des fleurs au moins une fois dans l’année.
Mais n’oublions pas que le physique a toute son importante, on l’imagine beau, grand et fort.
On a quand même pas mal "galéré", reconnaissons-le, à trouver toutes les qualités précédentes.
Un minimum de charme physique fera bien l’affaire finalement. On ne va tout de même pas tiquer s’il mesure cinq centimètres de moins que nous.
Remarquez qu’on a ajouté pas mal d’eau dans notre vin. Alors, pensez-vous qu’on puisse le trouver? Ou c’est encore peine perdue?
Oui, que voulez-vous ?
Vous vous reconnaissez dans cette description?
Oui, j’ai le sentiment que vous vous adressiez à moi. Me serais-je abusé ?
Je ne sais pas, à vous de voir…