Il y a quelques temps, alors que je commentais d’intéressants articles sur C4N, on me reprochait ma vue de l’homme… l’homme être masculin je précise… On me demandait même si j’étais bien une femme qui aimait les hommes pour avoir un tel discours !!
Première précision: je suis bien hétéro… ce qui ne m’empêche pas d’être "féministe"….
Je suis féministe juste parce que je prône l’égalité entre les sexes, la parité dans la vie de tous les jours, dans la vie professionnelle, … etc etc… le discours habituel des femmes quelque peu modernes d’aujourd’hui.
Sa critique et sa vue des choses (les femmes ont besoin d’un homme protecteur car l’homme est la force…) ressemble à celle de bien des hommes, et parfois même de femmes, malheureusement….
Si je suis tombée amoureuse un jour de mon homme, et que je me suis décidée à fonder quelque chose avec lui ce n’est pas parce qu’il est fort et me protège… je sais bien me protéger toute seule !!!… mais c’est la suite logique d’une bonne entente et d’une envie d’avenir commun !
Bref, je suis un peu féministe, peut-être, mais juste parce qu’il y a trop d’inégalités, et ces inégalités, ces dépendances, ces soumissions je ne les supporte pas car elles sont synonymes de souffrance et de violences.
Et puis, il y a cette réalité, ces chiffres, si déroutants… si démoralisants…
Dommage que la soit disant force de l’homme serve si mal la femme…
Alors que Mr Fillon annonce la violence conjugale comme la grande cause Nationale pour l’année 2010, les chiffres sont effarants !
En 2008, une femme décède tous les 2,5 jours sous les coups de son mari, concubin ou compagnon. Le coût de ces violences pour l’état est de 1 milliards par an. En 2010, 1,5 million d’euros seront débloqués pour cette cause…
Depuis le début des années 2000, 70 000 jeunes femmes de 10 à 36 ans sont concernées par le mariage forcé en France, avec comme conséquences graves le viol, la violence physique, le harcèlement psychologique, les grossesses précoces et non désirées, la séquestration, et bien souvent les automutilations, la dépression pouvant conduire au suicide.
Chaque année, 3 millions de fillettes ou adolescentes dans le monde subissent des mutilations sexuelles, pratiques vieilles d’au moins 25 siècles, et qui sont tout à la fois une atteinte intolérable aux droits humains, à l’intégrité physique et morale des femmes. En France, selon l’INED, de 42000 à 61000 femmes adultes ont subi une mutilation sexuelle (excision ou infibulation).
"On peut renoncer à des pratiques sans perdre sa culture. Je parlerai toujours ma langue maternelle. J’aurai toujours le goût du désert sur le bout de la langue. Et mes filles, qui ne sont pas excisées, seront toujours mes filles. Même si elles épousent un jour un martien."
Témoignage de Khadou, Ethiopienne, Le Pacte d’Awa, Syros (2006)
Pour trouver de l’aide : le GAMS (Groupe pour l’abolition des mutilations sexuelles).
Alors oui, je suis féministe, car l’homme est un loup pour l’homme, mais surtout pour la femme.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=zrVrZjigMew]
Il parait que le monde se féminise de plus en plus, en cause les phtalates, les bisphénols et autres joyeusetés, que nous consommons à longueur de journées, l’insu de notre plein gré……..
[u]Même chose chez tous les autres animaux.[/u]….. »L’homme est un loup pour l’homme » , mais bientôt il n’y aura plus de loups et il n’y aura plus d’hommes…
[i]Un peu de patience …[/i]
Parfois, c’est plus complexe et « psychologique »
Voir :
[url]http://www.come4news.com/michel-dubec-condamne-a-trois-mois-avec-sursis-d-interdiction-d-exercer-189121[/url]
En l’occurrence, entre B. Brami et M. D., il semblerait que l’un ait sérieusement cogné l’autre.
Selon Brigitte Brami, elle aurait tabassée…
[b]Bonsoir fata,
je vais essayer de mettre la vidéo que vous mettez dans l’article sous la forme qu’elle devrait avoir, si jj’y arrive allez dans « Débat, vous le verrez comme il doit apparaitre sous votre article :
{youtube}zrVrZjigMew{/youtube}
[/b]
[b]Fata, je reviens de la rubrique « Débat », il apparait à la fin du commentaire TEL que vous deviez l’avoir sur votre article,
Essayez de le mettre sous votre article et j’effacerai mon commentaire (je vous en remettrai un plus constructif!!
Allez y
[/b]
N’empêche que la société française est en pleine moyennisation, les femmes réussisse mieux dans la vie active que les hommes. Ça commence dés le collège, où l’on s’aperçoit que les filles sont plus intelligente et comprennent plus vite. Certes il y a encore des inégalité homme/femme mais il faut relativisé car on commence a reconnaitre la femme comme important dans la société, on ne peut pas dire que rien ne se soit passé depuis le moyen-âge ou encore la seconde guerre mondiale.
Et puisque vous êtes si maligne, dites nous d’ou ça vient toute cette violence, expliquez nous en les causes au lieu de nous dresser un état des lieux qui tout le monde connait déjà bien ! Ce n’est pas de répéter que des femmes sont abusées qui changera grand chose.
CERTAINS hommes sont violents. Et c’est intolérable. Mais certaines femmes sont destructrices dans le couple. On ne peut donc pas blâmer le sexe masculin d’être maltraitant a l’exclusivité.., car beaucoup de femmes le sont, mais de manière moins spectaculaires car elles sont moins puissantes physiquement. Cependant elles savent détruire psychologiquement, mais ça, personne n’en tient compte, ne le comprend. Elles poussent des hommes à la dépression, au suicide…
Si l’homme est le loup de la femme, la femme est le loup de l’homme… 😉
[b]Mêm pas besoin de savoir qui était l’auteur du commentaire qui précède le votre Lulu,
Quand je l’ai reçu dans ma boite mail, j’ai tout de suite su de qui il émanait!!
Bon courage
[/b]
sujet hautement polémique ?
Extraits:
Si vous lisez la presse féminine, vous avez certainement remarqué ce phénomène étrange : Le syndrome de la bouche ouverte.
[url]http://www.entrailles.fr/index.php?post/Le-syndrome-de-la-bouche-ouverte[/url]
ensuite, un article sur le viol:
En France, on aime les femmes, c’est bien connu… même qu’on en viole 48 000 par an pour leur prouver cet amour sans bornes (selon les résultats de l’enquête nationale sur les violences envers les femmes en France métropolitaine (ENVEFF),
les 262 viols du week end…
[url]http://www.entrailles.fr/index.php?post/Les-262-viols-du-week-end[/url]
[i]Comment un village africain dirigé par les femmes exclut la violence [/i]
Il y a moyen d’arrêter la violence contre les femmes.
Cette conviction sous-tend tout le travail de Rebecca Lolosoli, une indigène Samburu du Kenya, qui a transformé sa vie et sa communauté. Rebbeca est la fondatrice de Umoja, un village dirigé par les femmes dans le Kenya rural, qui s’est déclaré lui-même une « Zone libre de violence contre les femmes ».
Umoja a été créé par des survivantes de violences liées au genre qui ont décidé de bâtir un meilleur avenir pour elles-mêmes et leurs enfants.
Travaillant avec l’organisation internationale des droits humains, MADRE, les femmes de Umoja défendent leur droit à une vie libre de violence et développent des modèles pour promouvoir la santé des femmes et leurs droits économiques. Les femmes de Umoja font partie d’un groupe de femmes de Samburu qui ont porté plainte contre l’armée britannique pour le viol de plus de 1400 femmes Samburu. [b]Umoja a encouragé d’autres communautés à imiter son modèle.[/b]
Bonsoir Fata et merci pour cet article pour que cela change vous avez
raison il faut le dénoncer !!
Je suis aussi de l’avis de luluscribe pour avoir vue dans mon entourage en éfait ce n’ai pas que la force qui fait mal certaine
paroles Blaise tout autant sinon plus !!!
Mais rassurer vous Fata la femme est l’avenir de l’homme !!! 😀
Bonjour à tous et merci pour vos comms,
Merci Sophy pour la vidéo, y a rien à faire, j’ai du mal avec les vidéos sur C4N !
Merci Libertinus pour votre exemple !
Merci Anna Two pour vos liens si parlants !
sujet polémique oui ! J’ai écris cet article pour montrer à quel point tenir des propos sur la suprématie évidente des hommes et pas toujours à bonne escient dérange… je ne m’étais pas trompée !
J’ai actuellement 3 articles en préparation pour aller plus au coeur du sujet: sur l’évolution positive de la position féminine dans la société, un sur le phénomène de violence conjugale et un sur les mariages forcés.
Pour le reste, oui effectivement, il y a des femmes maltraitantes et violentes (psychologiquement et même physiquement), mais cela n’est vraiment pas comparable ! Restons honnêtes !
Oui il y a évolution sauf que c’est à petit pas: (cf les clips de la HALDE qui passent en ce moment sur nos chaines.)
Et puis, je crois être témoin chaque jour dans le cadre de mon travail des violences faites aux femmes que je tente de soutenir et assister au mieux, mais aussi de la mentalité de notre jeunesse qui n’est pas toujours à l’avantage de la gente féminine.
Bonne journée.
Fata
Bonjour Fata,
Étant un homme, je ne peux pas trop juger, de choses que de plus, je ne connais pas du tout puisque tout comme vous, Fata, je préfère les hommes aux femmes, donc pas de rôle protecteur pour moi ! 😀
Cela dit, les hommes sont connus pour être violents, et les femmes pour être castratrices ! ;D
Je plaisante, je plaisante, mais pas facile de vivre dans une société machiste, donc je vous comprends !
Amicalement
Gosseyn
[b]Le coran admet les femmes battues[/b]
La base coranique du droit des Musulmans de battre leur femme est le verset 4:34, lequel contient deux volets. Le premier explique que les femmes doivent être protégées et soutenues par les hommes envers lesquels elles doivent donc se montrer dévouées. Le deuxième volet règle l’attitude de l’homme confronté à une femme déloyale. Dans ce dernier cadre, le texte recommande une succession d’attitudes : parler à la femme, ne plus coucher avec elle et enfin la battre si elle ne veut toujours pas se soumettre à l’homme. Mais ni ce verset ni aucun autre ne donne aux femmes des recommandations comparables pour le cas où leur compagnon manquerait à ses devoirs, ce qui indique bien une attitude machiste. En outre, le Coran prévoit d’autres châtiments corporels cruels, notamment pour les femmes. Allez savoir après pourquoi certaines femmes s’obstinent à vouloir porter le voile par « tradition musulmane » !
Mais les violences touchent des femmes de tous les milieux, de toutes les cultures, de toutes les religions, de tous les âges et niveaux de formation…
Voir un article bien étayé et la vidéo ici :
[url]http://www.lacausedupeuple.com/debats/2009/12/11/feminisme-coran-admet-femmes-battues[/url]
Bonjour Gosseyn,
Les rapports humains sont complexes… les rapports entre les 2 sexes d’autant plus !
La société évolue.. mais reste encore machiste effectivement…
merci pour votre réaction toujours pleine d’humour !
Edou: il y a effectivement de la violence masculine dans toutes les sociétés, religions, pays, cultures, et depuis la nuit des temps… malheureusement…
Je ne m’étendrais pas sur la religion musulmane, n’ayant pas assez de connaissances en la matière et trouvant le sujet délicat…
Bonne journée !
l’homme est un loup pour l’homme, mais surtout pour la femme….
Belle définition………..
@fata
Que l’on ne se méprenne pas ! L’article cité concerne effectivement la religion musulmane, mais il en est de même des religions en général :
– dans les synagogues, les femmes restent au fond et ne participent pas.
– chez les chrétiens, la femme est désignée comme l’outil du diable.
– chez les bouddhistes, vous connaissez des femmes moine ?
– etc…
On peut dire aussi que les religions sont essentiellement des émanations des hommes : même dans les sectes, les gourous sont des hommes !
Bref, quand il faut asservir un être humain, en particulier une femme – et je ne dis pas volontairement « LA femme » -, c’est un homme bien souvent qui en est à l’origine et qui, pour se faire, utilise la religion (en général), SA religion.
Pour info, c’est un homme qui vous le dit.
Merci monoxygène2000…
merci pour ces précision Edou, je vous suis bien sur !
Bonne journée
Essayez cette adresse sur votre ordinateur:http://www.itanimulli.com
illuminatis à l’envers = surprise
[b][/b]Trés bon article! J’ai donné mon point de vue sur tout cela dans l’autre article
« Journée de la femme » par Christian.