Quelle folie ? Le gouvernement chinois essaye d'utiliser la même politique que les américains pour obtenir le support populaire du peuple chinois (et ça marche !).
Le gouvernement chinois va intensifier ses inventions des saisies d'armes, découverte de complots d'attentats suicides, tracts de propagande, etc, pour légitimer leurs actions répressives contre le peuple tibétain. Il est à prévoir, avec tous ces mensonges, une répression sans précédent, pire que la place Tiananmen. Ces mensonges, qui sont une insulte à l'intelligence du reste du monde, ont pour objectif des actions militaires en préparation d'une envergure telle, que les moines tibétains vont s'en prendre plein la gueule dans les jours à venir, sans que le monde soit témoin. Cette propagande dans les médias chinois se préparent et se dessine de plus en plus, et le ton prend des dimensions alarmantes.
L'heure est sincèrement grave. La politique du gouvernement chinois qui vise à accuser le Dalaï-lama et les moines, ainsi que le peuple tibétain sur une grande échelle, à pour but de mentir au peuple chinois afin de limiter les insurrections populaires qui pourraient avoir lieu ailleurs au Tibet et en Chine.
Le gouvernement chinois se moque du monde entier car il se sert de son statut de puissance économique, et militaire, pour prendre le monde en otage. Ce gouvernement totalitaire défie un monde qui est à ses pieds, et nos dirigeants à nous, qui sont supposés nous représenter, se prosternent devant la Chine de peur de "déplaire" à ces "amis" chinois.
L'heure est grave. Nos dirigeants politiques doivent impérativement réagir diplomatiquement et fermement pour condamner ouvertement ses mensonges et affirmer qu'ils n'achètent pas cette vision du gouvernement chinois à l'encontre du Dalaï-lama et du peuple tibétain. Nous devons demander à la Chine, que, en dehors du discours politique et de la situation de la Chine et du Tibet, nous, pays du monde, croyons à la sincérité du Dalaï-lama en ce qu'il représente, un homme religieux de confiance avec une nature humaine non violente et un peuple tibétain également d'une nature similaire, non violente. Nous devons exprimer à la Chine, que nous ne pouvons tolérer ces inventions et mensonges de terrorisme qui ont pour objectif de tromper le monde. Comment pouvons-nous tolérer que le Dalaï-lama soit traité de "Monstre", de "Démon à forme humaine", de "séparatiste", et nombreuses autres allégations qui sont d'une horreur sans borne, dans le but de préparer des frappes intempestives.
L'heure est grave, il n'y a aucun doute, nous sommes à la croisée des chemins, laisserons-nous le gouvernement chinois propager ces mensonges sans rien dire ? Car ne rien dire signifie que le gouvernement chinois pourra légitimer des actions terribles, celles qui s'appliquent au terrorisme habituellement, contre le peuple tibétain et ce, en toute impunité.
L'heure est définitivement grave. Je me demande que pouvons-nous faire ? Il faut faire quelque chose, n'êtes-vous pas d'accord. Beaucoup de gens vont mourir très bientôt, beaucoup plus qu'il n'y en a déjà eu.
Retour aux choses sérieuses : une agence d’espionnage britannique “confirme” le coup monté au Tibet
Quelques sources sur Internet discutent du coup monté au Tibet, visant à créer et stimuler la violence pour justifier bouclage militaire et répression dans la région. Selon le G2 Bulletin et l’auteur Gordon Thomas, le GCHQ britannique aurait des preuves.
Voici un extrait :
“Britain’s GCHQ, the government communications agency that electronically monitors half the world from space, has confirmed the claim by the Dalai Lama that agents of the Chinese People’s Liberation Army, the PLA, posing as monks, triggered the riots that have left hundreds of Tibetans dead or injured.
GCHQ analysts believe the decision was deliberately calculated by the Beijing leadership to provide an excuse to stamp out the simmering unrest in the region, which is already attracting unwelcome world attention in the run-up to the Olympic Games this summer.” article complet
l’heure est grave
Oui l’heure est grave…avec l’aide de notre media biaise et parti pris arrogant…je connais bien le milieu chinois..et je vois comment la Chine a ete traitee assez injustement dans ces evenements du Tibet..j’ai deja ecrit a Alain Juppe et j’ai mis les commentaires.. » si la tournure devenait dramatique, je rendrai responsable tout l’occident pour aider a l’incitation a la haine raciale.. »
Si le media avait traite avec justesse les evenements sur le Tibet..Les Chinois d’outre mer n’auraient pas les reactions aussi violentes…On les connait, ils se sont toujours tus pour beaucoup de chose..cette fois ci..ils ont reagi.
Oui bien sûr, emprisonner les contestataires, pratiquer la torture dans les prisons, assassiner des moines bouddhistes, traiter le Dalaï Lama de « monstre », couper l’accès à Internet pour que l’on ne voit pas ce qui se passe, organiser des circuits-promenades pour certains journalistes afin de pratiquer une profonde désinformation, emprisonner un gamin de 6 ans parce qu’il est reconnu comme la réincarnation du Panchen Lama… La Chine n’est vraiment qu’une pauvre victime dans l’histoire !
Amnesty international
Des moines ont étés crucifiés, d’autres enterrés vivant, des enfants ont été obligés de tuer leurs parents…(Entendu sur Europe 1 ce matin)
—–
« Les Jeux olympiques n’ont pour l’heure pas amené de changements en Chine et la promesse des autorités chinoises d’améliorer la situation sur le plan des droits de l’homme avant la manifestation sonne creux aujourd’hui, notamment après la répression des manifestations au Tibet, estime Amnesty International
Le Comité international olympique, les dirigeants étrangers et les compagnies internationales qui font commerce avec la Chine doivent dénoncer les atteintes aux droits de l’homme, faute de quoi ils risquent d’apparaître comme complices, souligne l’organisation de défense des droits de l’homme qui appelle à la fin de la répression contre les défenseurs des droits de l’homme.
Dans Pékin et ses environs, les autorités chinoises ont imposé le silence et emprisonné des militants des droits de l’homme dans le cadre d’un « nettoyage » pré-olympique, affirme Amnesty, qui cite les cas de Yang Chunlin et Hu Jia.
Yang a été condamné la semaine dernière à cinq années d’emprisonnement pour « incitation à la subversion » après avoir aidé des villageois à diffuser une pétition intitulée « Nous ne voulons pas les Jeux olympiques, nous voulons les droits de l’homme ».
GRAVES VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME
Hu est également jugé pour subversion et devrait être fixé sur son sort jeudi. Il a milité pour la démocratie, la liberté religieuse et l’autonomie du Tibet.
Amnesty fait état par ailleurs de « graves violations des droits de l’homme » lors de la répression par les autorités chinoises des manifestations au Tibet et dans les régions à population tibétaine ces dernières semaines.
« Ces actes conduisent à s’interroger sur le sérieux de l’engagement des autorités chinoises à faire progresser les droits de l’homme avant les Jeux olympiques », déclare Irene Khan, secrétaire-générale d’Amnesty international dans un communiqué.
« Les Jeux olympiques n’ont pas réussi pour l’instant à jouer le rôle de catalyseur pour les réformes. A moins que des mesures urgentes ne soient prises pour redresser la situation, un bilan positif en matière de droits de l’homme pour les Jeux de Pékin semble de plus en plus hors d’atteinte », ajoute-t-elle.
Jiang Tu, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a réagi mardi en déclarant qu’Amnesty était une organisation partiale et son rapport sans surprise.
« Tous ceux qui ont l’intention d’utiliser les Jeux pour menacer la Chine, ou pour faire pression sur la Chine, se trompent », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.
Version française Gwénaelle Barzic