Gaza: rien ne va plus entre les Doghmouch et le Hamas

Rien n'est simple à Gaza

Les Dogmouch forment le clan le plus redouté de Gaza. Il compte 3.500 personnes à Gaza et 1500 personnes à l'étranger. Ils vivent à Sabra, chaque entrée de leur territoire est barrée par des hommes en armes. C'est le clan le plus riche, enrichit par le commerce du caoutchouc dont ils ont l'exclusivité, et par les nombreux garages qu'ils possèdent.

Parmi les Dogmouch on trouve de tout : des membres du Fatah, des membres du Hamas, des membres du Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP) etc…

Le problème c'est que Moumtaz Dogmouch est le chef de l'Armée de l'Islam, un groupe qui aurait des liens avec la nébuleuse Al-Qaida.

Depuis quelques mois depuis la mort de deux membres du clan rien ne va plus entre "La famille" et le Hamas. Selon certains pontes du clan. Le Hamas n'aurait d'ailleurs pas une lecture assez rigoriste du Coran !

Le clan avait pourtant participé en son temps à la capture du soldat Gilad Shalit mais il a eu la mauvaise idée de retenir le journaliste de la BBC Alan Johnstone sans le consentement du Hamas.

Depuis deux membres du clan ont été abattus par un groupe de 18, trois des 18 assaillants ont été tués. Oeil pour oeil dent pour dent c'est comme ça que ça fonctionne à Gaza et chez les Dogmouch

Ca promet !

Une réflexion sur « Gaza: rien ne va plus entre les Doghmouch et le Hamas »

  1. L’armée israélienne a reconnu sa responsabilité dans la mort de Mohammad Jamal al-Nemnem, 27 ans, un dirigeant du groupe salafiste Armée de l’Islam, qui se déclare proche du réseau Al-Qaïda, affirmant qu’il était impliqué dans l’organisation d’attaques anti-israéliennes dont l’une visait également « des cibles américaines ».

    Un porte-parole de l’armée, Avital Leibovich, a décrit Jamal al-Nemnem comme une « bombe à retardement » qui planifiait une grosse attaque contre des civils israéliens.

    « C’est un chef important et nous avons eu cette fenêtre de tir (pour le tuer) et nous avons réussi », a-t-elle dit à la presse.

    Des centaines de partisans de l’Armée de l’Islam ont crié vengeance lors de ses funérailles.

    Un haut responsable du groupe a rendu hommage au « martyr », qu’il a présenté comme le lieutenant de Moumtaz Doghmouch, [u]dirigeant du puissant clan Doghmouch [/u]et chef de l’Armée de l’Islam, qui s’est notamment fait connaître par sa participation à l’enlèvement du soldat israélien Gilad Shalit en juin 2006.

    Trois autres personnes ont été blessées par l’explosion du véhicule, selon des sources médicales palestiniennes.

Les commentaires sont fermés.