Cette année la coupe LG est organisée dans notre pays le Maroc du 11 au 13 Novembre, et exactement dans la ville rouge Marrakech avec la participation de quatre équipes: l’équipe national marocaine, le Cameroun, Soudan et Ouganda qui se préparent pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012 qui débutera Janvier Prochain.
Eric Gerets a convoqué 24 joueurs pour cette coupe et la liste était marquée par le retour des gardiens Amine Lecompte-Addani du club qatatri de Lekhwiya et Mohamed Amsif du club de Bundesliga du FC Augsberg et le milieu de terrain de Brugge, Nabil Dirar.
Pour le sélectionneur marocain, ce tournoi amical sera l’occasion de tester certains lions de l’atlas avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera au Gabon et en Guinée équatoriale en début de l’année prochaine.
le 11 Novembre, l’Ouganda a crée la plus grosse surprise de ce tournoi dans son premier match en battant les Lions d’Atlas 1 à 0 à cause de l’absence et les blessures de plusieurs joueurs (Nadir Lamyaghri, Marouane Chemakh, Benattia, Bousoufa, …) alors que le Cameroun a gagné son premier match contre le Soudan 3 buts à 1.
Le 13 Novembre, une deuxième perte de l’équipe marocaine devant leur public (20 000 spectateurs) contre la formation Camerounaise malgré la domination marocaine de presque tout le match.
La séance des tirs au but à donné la victoire au Cameroun, (4 tirs au but à 2) qui a remporté la coupe LG 2011 avec cinq points et le célèbre joueur Camerounais Smuel Eto’o était le meilleur buteur de ce tournoi avec 2 But inscrits au cours du tournoi.
« Je pense que mes joueurs ont montré que leur absence à la prochaine CAN est un accident. Que cette équipe méritait d’aller à la CAN »,a déclarer le sélectionneur des Lions Indomptables, Denis Lavagne.