Bernie Ecclestone a affirmé que l'équipe Honda Racing avait rejeté l' offre d'aide financière qu'il avait faite pour sauver l'équipe de la faillite. Selon le News of the World, Ecclestone avait approché les patrons de l'équipe à savoir Nick Fry et Ross Brawn pour aider le sauvetage de l'équipe financièrement mais ils auraient refusé.

Le journal affirme qu'Ecclestone était prêt à offrir 100 millions de livres. Voici la déclaration du big boss de la F1 : ''J'ai essayé d'aider l'équipe mais ils ont refusé. Ils auraient du prendre ce que j'avais proposé car c'était une très bonne offre pour tout le monde. Cela leur aurait donné une protection complète mais ils ont voulu faire les choses par leurs propres moyens. Maintenant, tout ce que nous pouvons faire, c'est espérer et prier.

Je ne pense pas que quelqu'un sache à ce jour, ce qui va se passer avec Honda. C'est à eux de faire leur petite soupe mais l'équipe n'a plus que trois issues. Soit ils s'en sortent tout seuls, soit ils vendent à Richard Branson, soit ils ferment tout simplement la boutique.

Ce qui est ridicule c'est que nous risquons de perdre Bruno (Senna). Ce serait fantastique pour tout le monde de revoir le nom de Senna en F1. Honda n'est pas une équipe clé du championnat. Si nous avions perdu McLaren ou Ferrari ou encore BMW, les gens se demanderaient ce qui se passe mais là ce n'est pas le cas.''