mais elle peut se rétrécir encore plus.
Dans la foulée de la rencontre du Merkozy le 05/12/11 à l’Élysée, voir Le dilemme socialiste sur l’Europe mais aussi celui du Merkozy, ce sommet à 27 a montré une fois de plus que la démocratie des peuples n’est pas le souci de responsables Européens. C’est grave pour l’avenir d’engager son pays dans une voie qui conduit à une perte de souveraineté. Des engagements ont été pris par les chefs d’État sans que leurs citoyens soient consultés. Seuls les chefs d’État de la Hongrie, la République Tchèque et la Suède ont décidé de les consulter. Quant au premier ministre David Cameron, il a montré son désaccord a un point tel qu’il préfère quitter l’Union qui se dessine plutôt que de soumettre son pays à des diktats de règle d’or, il veut préserver la City. Certes, l’Angleterre n’a jamais été parfaitement intégrée à l’Union, mais n’avait-elle pas raison quand on voit ce qu’elle devient ? Il veut préserver son pays, on ne peut lui donner tord, ce qui devrait faire réfléchir les autres chefs d’État. N’est-ce pas finalement lui qui aurait raison se disant après tout cette Europe que va-t-elle apporter ? Tout montre jusqu’à présent qu’elle n’apporte que de la misère, étant impuissante face à la mondialisation de l’économie. Son but initial n’était-il pas justement d’être un contre pouvoir à cette main mise de la finance et des banques mondiales ? Elle a lamentablement échoué.
Cette contrainte budgétaire de l’équilibre économique des pays, s’impose d’elle même sans que ce soit par des sanctions de personnes extérieures aux pays. On semble découvrir qu’un pays doit assurer l’équilibre de son économie pour qu’il soit sainement géré, mais cela existe depuis toujours, il n’est pas nécessaire de lui donner la fessée. C’est le fonctionnement même d’une famille responsable, ce que Nicolas Sarkozy n’a pas appliqué, déclarant au début de son mandat que la dette n’était pas un problème. Il faudrait bien recadrer dans la réalité des faits sa gouvernance.
Dans ce schéma, on peut se poser la question sur la valeur des engagements pris par ceux qui ont décidé d’adhérer a un traité intergouvernemental, dont on ne connait pas encore le contenu. C’est pour cela que rien n’est réglé et que lorsqu’ils auront en mains ce fameux traité intergouvernemental que probablement certains y regarderont d’un peu plus près, d’autant qu’il conditionne une perte de souveraineté.
L’Europe à 23 pourrait bien se rétrécir un peu plus. S’ils venaient, après avoir adhéré à cette nouvelle mouture, à ne pas respecter les conditions de Maastricht de 3 % de déficit. Comment ce duo infernal imposera ses sanctions ? De plus, si les marchés imposent des conditions impossibles à appliquer comme cela l’est actuellement avec des spreads assassins, peut-on laisser des peuples mourir de faim ? Non, je ne comprends même pas que ce fait n’ait pas été évoqué, il montre que tout simplement la faiblesse de ces dirigeants, et ce que ce Merkozy à fait est une folie qui ne mène nulle part, puisque qu’en dernière limite, les sanctions, si elles seraient prises, ne pourront être appliquées longtemps. Il faudra bien venir en aide aux pays au bord du gouffre.
Pour l’Angleterre c’est non, elle ne veut pas de modification du traité, à la sauce Merkozy. C’est une grande Nation. Si elle doit respecter l’équilibre de son budget, n’est-elle est assez grande pour le faire elle-même sans une règle d’or qui ne sert à rien. Actuellement la gouvernance Européenne est à droite, elle peut changer à la suite d’élections. Les nouveaux dirigeants ont le droit d’appliquer la politique qu’ils veulent sans contrainte imposée par les précédents désavoués. C’est donc du pipeau même si c’est écrit dans la Constitution si le peuple n’en veut pas, ou alors c’est de la dictature.
Si au mois d’avril Sarkozy est balayé que reste-t-il de ce qu’il a fait, rien, et c’est tant mieux. Merkozy n’existe plus. Cela montre la folle manœuvre de ce couple infernal se croyant éternel.
Les caméras du monde entier ont ausculté les moindres gestes de ces dirigeants. Mais ce qui a retenu l’attention est dans la salle de réunion du Conseil ou tout le monde se congratule Sarkozy faisant jusqu’à un baise main du plus bel effet à la présidente Lituanienne Dalia Grybauskait. Il sait être agréable avec ceux qu’il a squeezés. Mais ce qui tranche, c’est le froid entre Sarkozy et Cameron. Sarkozy n’aime pas qu’on lui tienne tête, ne sait-il pas tout, mais là, il est tombé sur un os qui malgré son différent avec lui, lui a tendu la main par politesse, et que fit notre président, il se retourne lui laissant la main dans le vide. Bel exemple de politesse et de savoir vivre de notre président. Il n’est pas encore sorti de son propos «casse toi pauvre con». Quand pensent les Anglais ? The Daily Telegaph, cliquez sur le lien.
By James Kirkup, and Bruno Waterfield in Brussels 9:45PM GMT 09 Dec 2011.
David Cameron se positionne comme le seul homme de l’Europe qui prend une mesure de distance entre la Grande Bretagne et l’Union Européenne ce vendredi, comme devenant le premier ministre à mettre un veto au nouveau traité de l’U.E.
Monsieur Cameron à provoqué la colère générale parmi les chefs Européens en refusant de soutenir une remise en forme du sauvetage de l’Euro zone, enchantant les Tories, les conservateurs, et soulevant des questions sur le futur de la Grande Bretagne dans l’E.U. Après le président Français Nicolas Sarkozy qui a jugé inacceptables les propositions de la City de Londres, le premier ministre a refusé de donner le support de la Grande Bretagne pour un nouveau traité créant une union fiscale parmi les membres de la zone euro……..
Nicolas Sarkozy ne pouvait accepter une dérogation pour la City de Londres, comme David Cameron ne pouvait accepter une contrainte extérieure sur la gestion de la Grande Bretagne. Voila ce qui arrive lorsque l’on veut dominer les autres, ce n’est jamais bon. On pourrait se réjouir de voir que la Grande Bretagne devienne en dehors de l’U.E, n’oublions pas qu’elle est une puissance importante dans l’OTAN, cette intransigeance de Sarkozy est regrettable.
Deux jours plus tôt, David Cameron avait prévenu devant ses députés qu’il se battrait avec l’opiniâtreté pour défendre l’intérêt national. Le couple «Merkozy» n’a pas été déçu.
«L’ambiance était très tendue», avoue un diplomate de la grande Bretagne. David Cameron expose ses conditions, il ne se ralliera à l’idée d’un changement de traité nécessaire pour les nouvelles règles de rigueur budgétaire, que si Londres obtient des garanties pour la City. En clair, la Grande-Bretagne veut retrouver de la marge de manœuvre face aux réglementations grandissantes imposées par Bruxelles sur les services financiers. «C’était inacceptable, cela revenait à accepter une place off-shore au sein même de l’Union européenne», résume-t-on à l’Élysée. Nicolas Sarkozy et Angela Merkel proposent bien que l’Eurogroupe s’engage à ne pas s’occuper de questions relatives au marché intérieur, mais rien n’y fait, au terme de 45 minutes de réunion, les trois dirigeants se séparent sur un profond désaccord.
Tout n’a portant pas été bleu au dîner de travail. Le Premier ministre Suédois Fredrik Reinfeldt explique qu’il n’a pas le soutien chez lui pour un changement de traité. Le chancelier Autrichien Werner Fayman indique que la base sur laquelle s’engage la discussion à 27 «n’est pas très bonne». Herman van Rompuy, le président du Conseil, décide d’éviter les questions qui fâchent. Son idée, commençons par les nouvelles règles de rigueur budgétaire qui font à peu près consensus. Le président de la BCE Mario Draghi s’active pour renforcer quelques mesures du pacte budgétaire. Ça marche, les Vingt-sept restent à table sans s’agiter.
«Angela Merkel fait du changement de traité un symbole politique vis à vis du Bundestag», un accord à Vingt-sept devient impossible. A un moment, David Cameron ressort ses exigences pour la City. Les échanges sont musclés, notamment avec Nicolas Sarkozy, mais il se montre moins virulent que lors du précédent sommet. La Grande Bretagne se retrouve isolée à la table du Conseil. Face au refus Britannique, d’un accord, la solution d’un traité intergouvernemental des Dix-sept de la zone euro fait jour, auxquels peuvent se joindre tous ceux qui veulent. David Cameron est isolé.
Cet accord devra être ratifié par les seuls signataires. Il sera ouvert aux pays volontaires, mêmes non membres de l’euro. Six États ont annoncé, Pologne en tête, leur intention de rejoindre l’initiative, tandis que la Hongrie, la République tchèque et la Suède préfèrent d’abord consulter leur Parlement.
Se précise donc un noyau dur porté actuellement par Merkozy, et la Grande Bretagne avec laquelle pourraient de joindre les non signataires, qui se trouverait en dehors. C’est une brèche qui pourrait s’agrandir aux élections Française en 2012 et Allemande en 2013 qui verraient le remplacement de Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, d’autant plus qu’avant ce nouveau traité, peuvent survenir d’autres problèmes aggravant la situation. Pour le moment ce ne sont que des paroles.
On sait, qu’en France, François Hollande, s’il s’impose à la présidentielle, est opposé à une modification du traité, que pourra-t-il faire enfermé dans des accords qu’il ne soutiens pas ? C’est grave pour notre démocratie, les Français doivent le savoir.
Un point paraît très important, aucune possibilité de souplesse n’est permise que ce soit dans le traité actuel mais encore plus dans celui qui sera concocté. C’est bien, si tout baigne, ou des sanctions avec la misère pour conséquence si cela va mal. En fait rien n’est actuellement résolu Standard & Poor’s peut dégrader les cotes sans problème.
Voici l’image de l’Europe après ce sommet, document Le Monde.fr.
L’EUROPE SE RETRECIE ET LES PORTEFEUILLES AUSSI !!!
Fils de ferronnier, l’ancien directeur des ressources humaines
de Volkswagen, membre du Parti social-démocrate (SPD), a été
l’un des principaux inspirateurs des lois du travail à bon marché
mises en place en 2003 par Gerhard Schröder.
MAIS PAS POUR LUI !!!:
Peter Hartz incarne aussi l’abus d’un système : il a été condamné
par la justice en 2007 pour divers délits commis dans le cadre de
ses fonctions chez Volkswagen, notamment des faveurs sonnantes et
trébuchantes accordées au dirigeant syndical de VW.
[b]le systeme modialiste est un systeme esclavagiste[/b]
» La première loi Hartz oblige les chômeurs à accepter
un emploi moins rémunéré que leur allocation de chômage.
S’ils sont célibataires et sans enfant, l’emploi peut
leur être proposé partout en Allemagne.
La deuxième favorise les ‘mini-jobs’ avec l’exonération
des charges salariales pour les emplois payés moins de
400 euros mensuels.
[b]Une mesure qui touche plusieurs millions de personnes.[/b]
La troisième loi rend plus difficile l’accès à l’allocation
de chômage (il faut avoir travaillé un an au cours des deux
dernières années) et la durée de cette allocation est réduite
à un an.
La quatrième a prévu de fusionner les indemnités sociales
et les indemnités de chômage de longue durée, l’équivalent
allemand des RMistes que sont les ‘Hartz IV’.
veritas bonjour,
Si tu avais suivi mes articles tu aurais vu que j’ai abordé ce dont tes commentaires évoquent à l’article [b]La misère de Merkel pire que celle de Sarkozy, sinon au moins égale ?
[/b]
A l’adresse [url]http://www.come4news.com/la-misere-de-merkel-pire-que-celle-de-sarkozy,-sinon-au-moins-egale-620947[/url]
Je te conseille de le lire.
Bien à toi,
Anido
[b]Sarkozy parle de l’AXE franco-allemand ….
et personne ne bronche !!!!!!!!!![/b]
L’Europe, ne vous déplaise, est un pays puissant, une puissance mondiale devrais-je dire. Les soubresauts financiers que nous connaissons ces temps derniers sont dus à notre jeune monnaie. Soyez rassurés pour les uns, dommage pour prophètes défaitistes !
Notre communauté soutiendra L’Allemagne et ceux qui la soutiendront, car jusqu’à preuve du contraire, ils sont dans le cercle vertueux de ce qui travaille et pas de ceux qui pleurent le ventre bien plein !
[b]Hallal[/b] bonsoir,
L’Europe ne m’a jamais déplu, ce qui me déplait c’est ce qu’elle est devenue.
Incapable de résister à la mondialisation, aux délocalisations, à la puissance des banques, au gouvernement mondial en quelque sorte.
L’Europe telle qu’elle est source de misère pour la France.
Elle n’a aucune sociabilité, seul le commerce compte.
Bien à vous,
Anido
Bonsoir Anidom Nidolga !
Pourquoi voulez-vous que l’Europe résiste à la mondialisation ? Nous sommes tous sur une même terre une même planète quelque soient nos origines. La mondialisation c’est en principe la réconciliation des peuples. C’est aussi la mondialisation du commerce, et c’est tant mieux !
Je suis d’accord avec vous sur les délocalisations, car là il s’agit d’un autre problème. En effet, plutôt que se restructurer ou de rechercher de nouvelles méthodes de travail pour baisser les couts, bien des entreprises ont tout simplement transféré leur activité dans des zones à bas cout. Ce n’est certainement pas une solution : problème de délais, de qualité, etc. raison pour lesquelles les entreprises de plus en plus relocalisent leurs activités et font montre de plus d’ingéniosité. Comme quoi tout est possible !
[b]Hallal[/b],
On ne peut pas résister à la mondialisation, mon terme n’est pas bien adapté. Ce que l’on peut c’est la contrôler. Si le pouvoir politique ne peut contrôler les banques, mondialisation signifie les banques, c’est la fin de tout.
Nous sommes livrés aux puissances de l’argent, et donc maître de rien.
C’est ce qu’il faut que vous compreniez.
L’Europe par son potentiel, le nombre de ses habitants, sa puissance industrielle, son passé, est plus forte qu’un seul pays, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle a été élaborée. Or, on s’aperçoit qu’elle est impuissante, elle a donc échoué dans sa mission.
Dans ces conditions, à quoi sert une intégration puisqu’elle ne fait mieux que si l’on était seul ?
Si nous sommes seuls nous pouvons contrôler nos frontières et préserver notre pays.
C’est pourquoi,je refuse d’aller plus en avant dans la perte de notre indépendance.
Bien à vous,
Anido
Tout à fait Anido, il faut la contrôler !
Mais ce que nous subissons aujourd’hui, n’est rien comparé à notre longue histoire de guerres ! Désolé, mais moi j’y crois fermement ! Nous avons tout à y gagner, surtout les générations à venir.
Bien vu, très bon. Et encore plus sur le savoir vivre dont a parlé Guéant hier et mon article à ce sujet est encore sous modération!
PAS GRAVE MON GENERAL !:
ON A DEJA CONNU CELA !!!
une estimation des nouveaux cours des monnaies nationales
après un éclatement de l’euro
en dehors de l’Allemagne, qui verrait sa monnaie s’apprécier,
toutes les autres devises seraient dévaluées
par rapport au cours de l’euro.
Belgique : -23%
France : -9%
Grèce : -57%
Irlande : -28%
Italie : -27%
Portugal -47%
Espagne -35%
vacances pas chères en Italie, ANIDO …
Moi qui rêve d’aller en Toscane et dans les dolomites !!!
[b]Veritas[/b] bonsoir,
Tout à fait ces deux régions que je connais sont très belles. Effectivement ce serait une belle affaire.
Seulement, les coûts vont montés en Italie puisque les marchandises importées seront plus chères.
Bien à toi,
Anido
j’aime bien les Barilla , les tomates séchées et les escalopes de veau à la milanese,
un peu de chianti et l’huile d’olive, ANIDO !
Veritas,
Il migliore é ancora un salami con vino di Varese.
Cordialmente,
Anido
[b]L’Europe ?
l’extrême jalousie des gouvernants de chaque pays quant à leur prérogatives,
l’européanisme mou de certains de ces mêmes gouvernements,
l’insuffisance de vision à moyen et long terme des mêmes,
leurs égoïsmes électoraux,
leur monolinguisme sauf à baragouiner un anglais de pacotille,
leur frilosité à sortir de leurs tanières,
la défense de leur pré carré, ……..
elle est trop entourée de râleurs, dénigreurs, démolisseurs et autres aigris
Je m’arrête là, la liste est trop longue, mais mon Dieu, l’Europe c’est la plus grande civilisation de tous les temps, personne ne le voit ? si!, et si dans l’avenir si elle meure, encore que, elle a plus que de beaux jours devant elle, si nous pouvons nous donner la main.[/b]
[b]zelectron[/b] bonsoir,
Votre belle tirade m’émeut.
Faudrait-il encore que ceux qui dirige cette Europe ne la détruise pas !
[u]Conférence de presse du général de Gaulle du 19 avril 1963.[/u]
«[b]Tout système qui consisterait à transmettre notre souveraineté à des aréopages internationaux serait incompatible avec les droits et les devoirs de la République française. Mais aussi, un pareil système se trouverait, à coup sûr, impuissant à entraîner et à diriger les peuples et, pour commencer, le nôtre, dans des domaines où leur âme et leur chair sont en cause. Cette abdication des Etats européens, en particulier de la France, aboutirait inévitablement à une sujétion extérieure. C’est, d’ailleurs, pour éviter une telle inconsistance et, de ce fait, une telle dépendance, que nous tenons à voir l’union de [u]l’Europe constituée par des nations[/u] qui puissent et veuillent réellement lui appartenir[/b]».
A méditer.
Bien à vous,
Anido
la rigolade !:
[url]http://www.ina.fr/politique/politique-internationale/video/I00012375/charles-de-gaulle-esperanto-ou-volapuk-integres.fr.html[/url]
[b]Là il y a un non-sens stupéfiant: les citoyens que nous sommes abandonnons notre souveraineté au profit d’élus dont le principal soucis le lendemain de leur élection consiste à faire n’importe quoi, n’importe où, n’importe comment (j’exagère à peine) alors confier un certain nombre de missions à l’Europ du genre armée, ordre financier, secteur de la santé (là c’est vraiment n’importe quoi au profit des monstres que sont devenus les labos) ainsi que d’autres tâches à définir éventuellement (du genre justice, énergie, transports dans certains cas) [/b]