Braves Français. Ils ont voté Sarkozy car ils croyaient en lui, tout devait aller mieux et tout va de pire en pire. Et ce n'est que le début. Nicolas aura la présidence de l'Union Européenne en juillet. Or, plus l'Euro sera fort par rapport au Dollar, plus nous nous casserons la figure. C'est pas génial tout ça ? Pas pour Noutnoute car elle a voté "non" au traité de Giscard en 2005 et l'autre le fait malgré tout ratifier, rafistolé, allégé, plus lourd et plus indigeste que celui que nous avons envoyé à la poubelle le 29 mai 2005.
Depuis ce mercredi, c'est fait. L'Euro a passé les 1,50 Dollar. Autrement dit, notre A380 restera au sol et nos entreprises vont être allégées de beaucoup de leurs employés. Ouf ! Il reste les jeux, le poil à gratter pour gagner des millions sans travailler. Le plus beau dans tout ça, Nicolas Sarkozy a servi de leurre à Angela Merkel et à l'UE !
L' UE a obligé Sarkozy à faire passer le traité sans nous consulter car nous sommes trop bêtes pour l'Union sacrée des polytechnochoux de Bruxelles. Donc, à 11 heures GMT (12 heures à Paris), l'Euro valait 1,5048 Dollar. Quelle victoire ! Prenons Airbus. La firme fabrique ses avions en Euro, paie ses employés en Euro et vend ses Airbus en Dollar. Le plan Power 8 va avoir du succès !
Pourquoi cette politique imbécile, appelons un chat un chat ?
La Fed baisse ses taux alors que la BCE (Banque Centrale Européenne) est inflexible. De plus, les indicateurs prennent en compte l'économie allemande. Comme l'économie allemande va bien et qu'elle ira encore mieux en 2008, l'Euro va encore grimper. Pour la Sarkozie où l'économie va mal, ce sera un vrai désastre. Ce sont exactement les prévisions de Ben Bernanke devant le Sénat des États-Unis. Ah, si nous avions gardé notre vieux Franc. Petit exemple:
Si la Livre Sterling grimpe face au Dollar (1,9895), elle baisse face à l'Eure (0,7572). Le Royaume-Uni a refusé d'entrer dans l'Euroland, la Zone Euro, et pourra facilement vendre ses produits dans l'UE, aux riches, car les pauvres, ceux qui ne grattent pas, seront de plus en plus nombreux et les riches n'achètent rien en France. Que fait notre agent artistique national ? Ce Mercredi, Nicolas Sarkozy a fait une petite escale très controversée à N'Djamena au Tchad rencontrer le président Idriss Deby Itno avant de s'envoler pour l'Afrique du Sud avec Carla Bruni.
Les Français ? Ils n'ont qu'à patienter et bosser plus. Noutnoute n'a pas de petits et pourtant, elle songe à la jeune génération. Elle, elle va payer la lâcheté de notre génération car on peut, si on le veut, agir pour empêcher la dégringolade.
Mike