Chère Rachida,  

 

Passer de la fonction de « garde des sceaux », aux  merveilleuses « occupations » d’une jeune Maman ne s’improvise pas. 

Alors qu’on vous dit déjà retournée à vos dossiers du moment : le vote de la loi pénitentiaire, et la refonte de la procédure pénale, il me semble urgent de vous rappeler vos droits de jeune mère, (pour rester dans le domaine législatif qui vous est cher) 

Vous avez le droit de vous reposer. 

 

Retourner bosser cinq jours après une césarienne, n’est pas recommandé, pour votre santé, et votre équilibre.

Pendant le mois qui suit une naissance, la maman a d’autres obligations : celles de faire connaissance avec son enfant, et lui chanter en sourdine de douces complaintes,  après le rot du premier biberon ! 

 

Vous avez le droit de vous tromper : 

 

En tant que Ministre, ce droit ne vous est pas permis, encore moins celui d’hésiter à prendre une décision.

En jeune Mère que vous êtes :  SI. 

Vous verrez, Rachida, les yeux de vos amies de vos sœurs s’agrandir d’horreur devant la tétine en silicone, les chaussons en coton trop grands,   la grenouillère qui se boutonne dans le dos !

Vous verrez vos amies, écolos-bobos jeter les biberons à la poubelle, et vous enjoindre d’allaiter jusqu’à, ce que Zorah atteigne l’âge de….4, 5 ans ? 

Restez cool, Rachida, ça n’a aucune importance, toute les femmes ne peuvent pas allaiter, et puis n’a-t-on pas lu un jour que le lait maternel, n’était pas recommandé pour les jeunes enfants!!

C’est en tâtonnant qu’on avance dans la carrière de Maman, l’obligation du : « tout bon tout de suite », n’existe pas !

Un portefeuille, çà se perd.  Une fille c’est pour la vie ! 

 

Vous avez le droit d’avoir le blues : 

 

Avec l’enfant, apparaissent des hormones bizarres qui font que les nerfs lâchent, et vous laisse pantoise, avec une envie de sangloter sans raison apparente.

Ne vous inquiétez pas, c’est normal, mais Place Vendôme, attention à ne pas noyer l’intégralité de votre cabinet sous les larmes, vous allez avoir besoin de votre équipe quand vous irez au rendez-vous chez le pédiatre !!

 

 

Vous avez le droit de Rire ! :  

 

Indispensable après un accouchement : un réseau de copines marrantes, et toujours prêtes à donner un coup de main.

Pas facile de changer les couches, à 43 ans quand on ne l’a jamais fait auparavant, quoiqu’avec votre grande famille, votre propre mère a du vous mettre a contribution. 

Demandez conseil à votre collègue Nathalie Kosciusko-Morizet, l’écolo de service au Ministère du même nom.

Elle vous dira surement de laver le bébé, avec des noix du Brésil, pour ne pas faire rougir les petites fesses fragiles, ou encore,  habiller Zorah en « rognures » de bambou équitable !

Et avec votre meilleure amie, celle qui est dans la confidence, et qui sait garder des secrets, il vous suffira de relire la liste des pères putatifs, tous faux, semble-t-il, pour vous payer une bonne tranche de rigolade. 

 

Enfin, vous avez le droit de « gagatiser » : 

 

Pour schématiser, on pourrait dire que tout ce qui vous est interdit en tant que Ministre (la niaiserie bêtifiante), vous est  autorisé, que dis-je recommandé quand vous serez en tête à tête avec Zorah !

Ne quittez plus votre appareil photo, croyez moi vous irez jusqu’à prendre des dizaine de photos , rien que pour lui trouver des ressemblances avec, vous, votre mère, vos sœurs, votre père, ou mieux, le père « fantôme », de cette enfant que vous avez attendue si longtemps..

Extraits de ELLE magazine du 12 janvier 

 

 

Devenir « Gaga », Rachida, c’est tout le bien et le  bonheur que je vous souhaite !  

Vidéo : La même que pour l’hymne à la maternité que je vous ai déjà dédié, dans un précédent article : 

{youtube}0Ohti8hWXUE{/youtube}