LETTRE OUVERTE À JEAN-LOUIS BORLOO, Candidat en 2012 ?

 

Cher Jean-Louis,

C’est la Valenciennoise de cœur que je suis, qui, aujourd’hui, après t’avoir écouté sur France2 dans « A vous de juger », ose (enfin)  te dire combien nous sommes fier de Toi.

Tu te libères de l’Ump, pour te consacrer au Parti Radical, et nous laisse entendre que tu seras candidat aux Présidentielles 2012, si le Parti « avalise » ta candidature.

Valenciennes, « ta ville », celle qui a lancé ta carrière politique, que tu as remercié au moins dix fois hier soir,  Valenciennes où tu reviens à chaque élection pour voter, et embrasser tous ceux  qui scandent ton  prénom à chacune de tes apparitions, Valenciennes, la provinciale, aux 45 mille habitants à elle aussi une « dette » envers Toi.

Permet moi de rappeler, à tous ceux qui liront ce « billet », tout le travail que tu as fourni pour que rayonne cette Ville, cette Agglomération, ce Département, cette Région :

Quand tu es arrivé de Paris, en 1986, tu n’étais encore qu’un avocat   sans aucune investiture politique. Tu as commencé par t’investir dans le club de foot de la ville.

Une ville exsangue, qui battait tous les records de chômage après les fermetures des Houillères Nationales et des Aciéries.

Ta seule présence sur le terrain, a fait qu’en 1989 tu es élu Maire de la ville avec 76% des voix au second tour.

Tu dirigeras la ville pendant 13 ans de 1989 à 2002, en t’appuyant essentiellement sur une équipe municipale locale, issue de la société civile, n’hésitant pas a t’entourer de personnes issues de tous les Partis politique.

Les initiatives pour enrayer le déclin démographique, du à la suppression de milliers d’emplois furent multiples,

Bizarrement, mais ô combien efficace avec le recul, fut cette intégration de la population à travers la Culture.

Culture pour tous qui s’est matérialisé par la construction d’un théâtre au label « scène nationale », judicieusement appelé le Phénix.

Tu as mis en place, le « Festival du film d’action et d’aventures, », ouvert à toute la population.

Tu as favorisé la création numérique  avec cette école reconnue dans le monde entier Supinfocom dont les élèves qui sortent de cet établissement sont immédiatement employés par les plus grands réalisateurs américains de films d’animation.

Le Musée des beaux Arts, fit peau neuve lui aussi, et nos talents valenciennois tels que Carpeaux, et Watteau (entre autres), ont retrouvé une place d’honneur dans les galeries d’un Musée enfin réhabilité.

Mais c’est bien sûr sur le Plan économique que tu nous a bluffé,

Alors que nous étions classés  comme un arrondissement sinistré tu lances dans les années 90 un projet de grands travaux  baptisé le « Cœur de ville »

Une galerie marchande, un tramway, et surtout la négociation que tu as menée en personne en te rendant au Japon pour convaincre  Toyota et ses satellites de s’installer à Valenciennes, et non à Bruxelles ou Londres, initialement prévu par le Groupe.

En exigeant l’embauche de centaines de salariés locaux sur les chaines de montage de la Yaris fabriquée à Onnaing, tu as sauvé du désespoir une population dont la précarité devenait insoutenable.

Tu fus  un fédérateur qui sut mettre en œuvre l’une des premières intercommunalités regroupant 81 communes administrées par des maires de tous bords.

S’en suivit la création de la communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole.

Ton charisme, ta faculté d’adaptation à toutes les situations ont fait de Toi, notre « Héros » au plan local, voire ensuite Régional.

Je n’arriverai pas à  citer Tout ce que tu as apporté pour qu’enfin notre arrondissement sorte de la misère.

J’en oublie les logements sociaux au cœur de ville, et les barres des cités avoisinantes remplacées par des maisons individuelles où une population entassée et stigmatisée, a enfin pu retrouver une dignité dans un relogement salubre et convivial..

 

Puis, ce fut la reconnaissance nationale, et te revoilà parti à Paris.

Ministre de la ville, de la cohésion sociale, et enfin Ministre de l’Environnement  sous Nicolas Sarkozy, que tu quittes de ton plein gré au moment du dernier remaniement Ministériel.

Nicolas Sarkozy ayant préféré garder Fillon comme Premier Ministre, tu retrouves ton siège de Député à l’Assemblée Nationale.

Pas un mot sur ta décision, les dimanche 20 et 27 Mars, jours des élections Cantonales.

Tu es venu voter à Valenciennes où tu as gardé ta résidence principale.

Je pense que personne ce jour là, n’aurait osé te poser la question, bien qu’elle était déjà sur toutes les lèvres.

C’est à Arlette Chabot et à des milliers de téléspectateurs que tu viens d’annoncer que tu te retirais de l’UMP, pour te consacrer à ton Parti Politique, sous entendant que si les instances dirigeantes du Parti le souhaitaient, tu  serais candidat en 2012 aux Élections Présidentielles.

Tu as pris soin, pour bien te démarquer de l’Ump, de préciser :  « qu’une candidature à la présidentielle serait la "vocation" de ton mouvement et tu as assuré "viser la victoire."

"Ce sera une alternative au PS et une alternative à l’UMP"

Pour ceux qui pensaient que tu travaillais en « sous main » pour Nicolas Sarkozy, au deuxième tour, tu contestes que cette intention soit un moyen de négocier un poste dans un futur gouvernement, ou une méthode pour "aider" Nicolas Sarkozy à drainer les voix centristes  en vue du second tour de 2012, en disant :
"Vous connaissez quelqu’un qui est candidat pour aider quelqu’un ?

Ça n’a pas de sens" ?.

Un espoir pour les autres Partis en lisse : tu soulignes qu’à tes yeux, il n’est d’ailleurs pas certain que Nicolas Sarkozy soit candidat à sa propre succession.

Pour finir par une déclaration qui devrait en persuader plus d’un :

« L’orientation actuelle de l’UMP et du gouvernement sur les thèmes de l’immigration et de l’insécurité, ce n’est pas l’essentiel des problèmes français »,

« Un "virage social" aurait dû être pris dès la fin 2010. »

Si avec çà, tu ne donnes pas la colique à Nicolas Sarkozy, François Fillon, et Jean François Copé, je n’y comprends plus rien..

Bon Jean-Louis, tiens bon « la barre », ici à Valenciennes tu sais que l’on sera derrière toi le jour J.

Et ne tient pas compte des remarques désobligeantes de tous ceux qui t’ont connu aimant la bonne chère et les jolies femmes.

Depuis l’arrivée de Béatrice dans ta vie, pour t’avoir vu et t’avoir parlé, ces deux derniers dimanche, je peux dire que ton allure a bien changé.

Juste une dernière recommandation :

Ne te décourages pas si la fonction suprême ne te revenait pas cette année 2012, dis toi bien que les 60 ans que tu as fêté hier sur le plateau de France2, te laissent encore de la marge, pour celles de 2017.

Bien à Toi

SOPHY-C4N

Ps : dernière minute : j’apprends que la rebelle Rama Yade a rejoint le Parti Radical !

Bonne recrue, Jean-Louis, elle non plus n’a pas la langue dans sa poche !

Vidéo, la première recueillie par Bfm tv hier soir après ton passage chez Arlette Chabot :

{dailymotion}xi0o0m{/dailymotion}

Mise à jour à 18h27  beau montage du Monde.fr :

{dailymotion}xi127g{/dailymotion}

 

150 réflexions sur « LETTRE OUVERTE À JEAN-LOUIS BORLOO, Candidat en 2012 ? »

  1. [b]MERCI au rallumeur d’étoile de ce matin (ou cette nuit)

    Ce texte écrit sans autre source que mon ressenti, ne méritait pas le sort qu’on lui avait « jeté » !!![/b]

  2. Pour Sophy,

    [b]Étoile [/b]des neiges
    Mon cœur amoureux
    [b]S’est pris au piège[/b]
    De tes grands yeux
    Je te donne en gage
    Cette croix d’argent
    Et de t’aimer toute la vie j’en fais serment.

    Hélas, soupirait la bergère
    Que nous diront nos parents
    Comment ferons-nous, nous n’avons pas d’argent
    Pour nous marier dès le printemps.

  3. Chez Apatie ce matin,

    [img]http://media.rtl.fr/online/image/2010/1021/7631568711_jean-louis-borloo-sur-rtl-le-21-octobre-2010.jpg[/img]

    J L Borloo « J’ai envie d’exercer le poste de président de la république »

    Pour écouter, c’est ici:
    [url]http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/jean-louis-borloo-j-ai-envie-d-exercer-le-poste-de-president-de-la-republique-7693589277[/url]

  4. [b]Un lien qui m’a été donné par SNIPER
    très comique![/b]

    [url]http://www.over-blog.com/mag-Loisirs_Culture-1095204432.html[/url]

  5. La mission de Borloo est simple. Diviser les votes en faveur de Nicolas de Sarkozy, rajouter de la marmelade au choix électoral, le centre n’a jamais fait de tort à la Droite, mais plutôt à la Gauche.

    Il sera Premier Ministre en 2012 ;D

  6. [b]Et voilà Dario qui n’est pas à sa première « prédiction ».

    Dario qui jusque maintenant a toujours eu 20/20 à sa copie, nous annonce la couleur.

    J.L.B. rassemble le plus possible de voix pour qu’au second tour elles se reportent sur Nicolas Sarkozy.
    Connaissant un peu le personnage, ayant écouté la vidéo déposée par Ludo, je ne sens pas en lui, la fameuse « envie d’y aller ».

    Trop calme devant Apathie, un Candidat qui a « envie » est plus « explosif » dans ses réponses.
    Pour être candidat il faut d’abord croire « en SOI », et là je ne sens pas la volonté d’aller jusqu’au bout.

    Mais comme le PS est cuit-cuit, qu’il fait alliance avec Dominique De Villepin, et éventuellement avec Nicolas Hulot, je dirai comme Dario :

    En 2012 Borloo Premier Ministre, à condition que N.Sarkozy lui laisse choisir ses Ministres comme il en a le DROIT, et il saura être reconnaissant pour tous ceux qui l’ont rejoint.

    Je sens que le Premier Gouvernement de l’année 2012, sera composé de centristes de Villepénistes et de quelques écologistes triés sur le volet. et quelques UMPétistes pour faire bonne mesure, bien sûr !!

    Les Postes ne seront pas trop difficiles à attribuer.
    [/b]

  7. Bonsoir Sophy,

    Une vidéo intéressante de JLB.

    [url]http://www.lcp.fr/emissions/questions-d-info/vod/15742-jean-louis-borloo-president-du-parti-radical/jean-louis-borloo[/url]

    GBQCTF
    Ludo

  8. [b]Bonsoir Sophy,

    Finalement Jean Louis Borloo a décidé de ne pas se présenté.
    Est-ce l’effet sénat?

    GBQCTF
    Ludo[/b]

  9. ‎ »….force est de constater que la dynamique des centres ne s’est pas créée : ni sur le projet, ni sur les hommes. Les raisons en sont multiples : manque de temps, malentendus, incompréhensions. J’en prends, évidemment, ma part de responsabilité. Sans cette dynamique, je ne vois pas comment une candidature centriste peut prétendre accéder au second tour et l’emporter….. »JL Borloo

  10. [b]Bonsoir LUDO,

    Vous m’apprenez la nouvelle, mais je m’en serai doutée, je ne sais pas pourquoi, mais connaissant « l’oiseau », je ne m’étonne plus de RIEN !!!

    On avait parié avec une amie qu’il n’irait pas, j’ai perdu mon pari car pendant quelques semaines j’y ai cru.

    Sacré Jean-Louis va !!!
    tu ne changeras jamais.
    La peur n’évite pas le danger. Mais peut être t’es tu rendu compte que la France n’est pas Valenciennes ?

    À moins que tu aies magouillé pour un ralliement à Nicolas Sarkozy…

    J’en saurai plus bientôt…

    MERCI LUDO
    GBQCTF

    SOPHY [/b]

  11. [b]Gergovia, je me joins à Toi pour dire que le Centre UNI, n’est pas encore pour demain, peut être est ce pour cela que J.L.B. a senti que le jour de « gloire », n’était pas encore arrivé.

    Il faut dire que François Bayrou, n’en démord pas ,et continue à faire cavalier seul.

    Pas le temps ce soir de développer, mais on verra çà ensemble en « privé »!

    Bises
    SOPHY[/b]

  12. @ SOPHY

    [i] »À moins que tu aies magouillé pour un ralliement à Nicolas Sarkozy… « [/i]

    Rhôôôô…comme elle est SOPHY !! Suspicieuse avec ça ?

    Perso…je me suis marrée et par les temps qui courent, je vous avoue Messieurs/Dames que ça fait du bien par où ça passe.

    Sinon…BAYROU a tout le temps d’en démordre. Pour le moment ce n’est pas lui le métronome.

  13. @ Gergovia

    Citation de Borloo : [i] »…la dynamique des centres ne s’est pas créée, ni sur le projet, ni sur les hommes »[/i]

    Ah bon ? Parce qu’il y avait un projet ?
    J’ai dû louper quelque chose moi.

  14. [b]Déclaration officielle à l’AFP de la décision de Jean Louis Borloo :
    Jean-Louis Borloo, président du Parti radical et leader de l’Alliance des centres, a annoncé dimanche sur TF1 qu’il ne serait pas candidat à la présidentielle, expliquant que sa candidature « apporterait plus de confusion ».

    « Les temps sont suffisamment troublés pour ne pas ajouter de la confusion à la confusion », a insisté M. Borloo, en ajoutant qu' »à cette heure-ci, cette dynamique des centres » à laquelle il aspirait n’était « pas suffisante pour porter une candidature, non pas de témoignage mais pour être présente au second tour de la présidentielle ».

    Il a affirmé qu’il voulait s’exprimer devant les Français « sans fioritures et le coeur complètement ouvert ».

    Il a expliqué que depuis son départ du gouvernement en novembre dernier, il s’était mis « à travailler », « à bâtir un projet pour les différentes échéances présidentielle et législatives ». « Mon projet est prêt, je m’y suis préparé méthodiquement pendant 9 mois », a poursuivi le président du parti radical.

    Mais, a-t-il poursuivi, « la vérité c’est que les centres n’ont jamais été aussi éclatés, en compétition même entre eux ».

    « Nous sommes dans une crise économique et sociale d’une extrême gravité. Dans ces périodes-là, la perte de repères, la peur, le désarroi amènent vers les extrêmes, où que cela soit en France ou en Europe. Et puis, le climat délétère, le climat des affaires, très franchement me paraît accentuer ce risque », a-t-il ajouté.

    L’ex numéro deux du gouvernement a fait valoir qu’en « (son) âme et conscience (…) il a considéré que ce serait une candidature qui apporterait probablement plus de la confusion que des solutions ».

    « C’est plus facile d’être candidat, de venir sur les plateaux, d’être au milieu du jeu. Je crois que c’est plus responsable de prendre la position que je prends », a-t-il dit, en promettant qu’il serait « présent aux prochaines échéances » et « défendrait la création de cet univers centriste pour les échéances à venir ».

    Compte tenu de l’ampleur de la crise, Jean-Louis Borloo a prédit qu’on irait « vers des coalitions de part et d’autre » et qu’on assisterait à « des bouleversements économiques mais aussi politiques ».

    S’agissant d’un soutien à Nicolas Sarkozy pour la présidentielle, il est resté flou: « Je ne suis plus à l’UMP je ne sais pas qui sera le candidat de l’UMP et on se prononcera en fonction de la vision, des projets, des programmes, en temps utile ».

    [/b]

  15. [b]suite et fin de sa déclaration :

    « Aujourd’hui, a-t-il dit, Nicolas Sarkozy « n’est pas candidat (…)je sais pas qui l’UMP déclarera comme candidat ».

    M. Borloo a affirmé en outre qu’il n’avait « pas eu l’occasion de dire » au chef de l’Etat sa décision et qu’il « l’appellerait en temps utile ».[/b]

  16. [b]Jean Louis Borloo quitterait la politique!

    henri Proglio (du 1er cercle de Sarkozy) souhaiterait qu’il reprenne les rênes de Véolia en remplacement d’Antoine Frerot qu’il ferait débarquer.
    L’art et la manière d’écarter Borloo qui serait devenu un peu gênant?[/b]

  17. Je ne me fais pas de souci pour son éventuelle reconversion. Le magazine [i]Forbes[/i] l’avait classé parmi les avocats les mieux payés au…monde (!)

  18. [b]Ludo,

    je confirme, selon le quotidien « Le Figaro », Jean Louis Borloo serait en pôle position pour prendre la tête de Véolia le lors du prochain conseil d’administration.. Reconversion sous conditions de voix et ralliement selon vous? Sourires

    Tom[/b]

  19. Ah…c’est l’homme de l’ombre Alexandre Djouri (de son vrai nom Ahmed Djouri) qui tire les ficelles de [b]VEOLIA[/b], et Monsieur rentre à l’Elysée comme s’il était chez lui.

  20. [b]Je crois qu’on a les mêmes sources Nadine! 😉

    Aujourd’hui c’est un tollé général qui sous-entend une intervention de l’Elysée mais bien évidemment démentie par Sarkozy et NKM!
    Ben on va les croire….comme d’hab.!
    De son coté Borloo dément aussi d’avoir été approché pour ce poste et a qualifier cette information de « supputations », de « manipulations, voire de volonté de nuire »!

    Bon! et bien ils ont l’air d’accord entre eux ceux là![/b]

  21. Ludo

    J’avais posté ceci sur un autre fil dans l’après-midi

    [i]Pour détendre un peu l’atmosphère, l’action VEOLIA enregistre la plus forte baisse du CAC 40 aujourd’hui(-4.1) avec l’annonce de l’arrivée de Borloo.
    Depuis 1 an, l’action a perdu 62%, et sur 5 ans, le repli est de 84%.

    Notre Chancelier a déclaré qu’il n’y était pour rien dans cette nomination. Que c’était absurde !

    On le croit sur parole [/i] ;D ;D

  22. [b]Et bien si notre chancelier pouvait filer sa démission comme le président Wulff !!!!
    au pire avoir les mêmes « pouvoirs » que lui……On peut rêver non?[/b]

  23. [b]Ah chouette, moi qui vient de répondre sous l’article Sarkozy à TF1 à Nadine (l’ai pas nommée, pardon), je vous retrouve tous les 2 avec LUDO, sous cet article, alors que j’avais remis le lien de d’un autre article où Fillon et Borloo se crêpaient le chignon..
    (Il n’y en a pas un qui est chauve, alors ils peuvent se le permettre.)

    Je vais remettre ce que je disais sous l’article, parce que je le pense réellement, et j’aurai pu en savoir plus hier dimanche si j’avais interrogé une de ses copines…

    je l’ai oublié, ou alors je n’avais pas vu la nouvelle.
    Borloo sauvé des Eaux, tien çà ferait un bon titre s’il renonçait à ce Poste de Directeur Général de Véolia…[/b]

  24. [u][b]Communiqué de presse de JL Borloo:[/b][/u]

    [i]
    « Comme je l’ai toujours indiqué, mon calendrier aujourd’hui reste exclusivement politique. Je confirme d’ailleurs que je n’ai pas décidé de mettre un terme à ma carrière politique et reste concentré sur la construction d’un avenir pour la France.
    Aucune rumeur ne me fera dévier.

    Si depuis de nombreux mois, plusieurs groupes nationaux et internationaux m’ont contacté notamment afin d’apporter mon analyse de manière informelle sur leurs évolutions et leurs métiers – ce fut notamment le cas, récemment pour Véolia, ni plus ni moins -, tout le reste n’est que supputations, manipulations, voire volonté de nuire. »[/i]

    [u][b]doublé d’une lettres aux adhérents du PR:[/b][/u]

    [i]Chers Amis Radicaux,

    Certains d’entre vous ont pu lire ou entendre ce matin, une nouvelle fois, des supputations quant à ma nomination prochaine à la tête d’une grande entreprise.

    Or, en cette période cruciale pour notre pays, et majeure pour l’avenir de notre Parti, je reste aujourd’hui entièrement mobilisé sur mes responsabilités de Président du Parti Radical.

    Avec la direction nationale, nous préparons l’ensemble des échéances de 2012 qui, à bien des égards, sont fondamentales pour notre famille : en particulier et d’une part, la négociation d’un nouveau pacte majoritaire lors des prochaines législatives avec la constitution d’un groupe parlementaire, d’autre part, l’organisation de notre Congrès le 10 mars. Ces points seront bien évidemment à l’ordre du jour de notre prochain Bureau national.

    Je sais pouvoir compter sur votre entier engagement, comme vous pouvez compter sur le mien, au service de nos valeurs et de notre projet, et vous donne rendez-vous le 10 mars prochain à Paris. [/i]

  25. [b]MERCI GERGOVIA,

    Je suis rassurée…
    Comme quoi les « rumeurs » sont calomnieuses !!!
    On ferait « pendre » un homme avec des rumeurs.
    OUF, je me sens mieux !!!

    [/b]

  26. [b]Gergovia & SOPHY[/b]

    Pourquoi « rumeurs ou calomnies » SOPHY ?

    [b]Il serait puéril d’ignorer que son communiqué de presse doublé d’une lettre aux adhérents PR restent avant tout une technique d’avocat rompu à l’art de la rhétorique. [/b]

    Pourquoi faire semblant de ne pas savoir que Mr.Borloo, malgré ses allégations, peut aussi dire tout et faire le contraire.
    Cf. le dimanche 3 octobre 2011, quand il a considéré très opportun de faire part, par voie télévisée, de sa « soudaine » (?) décision de ne pas être candidat, sidérant d’abord son état-major qui n’était pas dans la confidence.

    J’ai bien noté que Gergovia à la prudence de ne faire aucun commentaire sur la prose de Borloo. Un homme averti en vaut deux ? 😉

  27. [b]C’est vrai Nadine, qu’il est parfois surprenant.
    Que sa décision de ne plus se présenter aux Élections Présidentielles en a surpris plus d’un.
    Pas dans mon entourage, qui disais : il n’ira pas jusqu’au bout.
    Ce qu’il a fait….
    Un Bélier d’avril fougueux et plein d’idées mais quand il voit qu’il n’arrivera pas au bout de ses désirs, il a tendance à renoncer.

    Tu as lu mon commentaire sous l’article de « Nicolas Sarkozy se présentera sur TFI, etc, etc…

    Personnellement je le vois bien rejoindre Nicolas Sarkozy, et s’il est élu, il le nommera Premier Ministre.
    Il a un taux de popularité (pas seulement à Valenciennes) qui touche beaucoup de jeunes en difficulté, et s’il est bien entouré, il peut faire une Politique Sociale.
    Plus sinistré que Valenciennes quand il est arrivé en 1986 c’est impossible.
    Les aciéries, les Houillères, Alstom, tout çà avait fermé boutique.
    il a ramené Bombardier, Toyota, on a un centre ville digne d’une métropole, un tramway, et tout ce que j’ai mis dans la lettre plus haut..
    [/b]

  28. [b]encore beaucoup trop de fautes d’accord de grammaire :
    LA HONTE, mais j’écris sans même lire ce qui est inscrit
    Je louche sur mes touches de clavier
    [/b]

  29. C’est d’abord un avocat SOPHY. Homme de stratégies avant tout.
    Il est permis de s’interroger sur sa réelle volonté d’être candidat à l’élection présidentielle en 2011, ou aussi imaginer qu’il a fait volontairement barrage à d’autres. Avec ou sans disciples, n’est pas important à mes yeux.

    Il a manoeuvré.

  30. Il a crée ce fameux regroupement des centres mais s’est très vite heurté aux égos des autres le mettant lui même dans l’impossibilité de poursuivre. Il est à 15 jours d’animer un congrès décisif pour le PR qui aura pour objet bien sur de définir une ligne de conduite pour les élections mais, surtout, de regrouper les troupes qui sont en danger d’être phagocytées par les Bayrou et consorts… Cette histoire de Véolia tombe trop bien pour ne pas soupçonner une manœuvre de déstabilisation des radicaux valoisiens…
    J’ai répondu, Nadine ?

    (Maintenant, arrivera t’il au congrès à reprendre la main? Je le pense, mais rien n’est joué)

  31. encore la fin d’une idole, SOPHY ?!
    60 ans…allez, retraite dorée au Maroc,
    chez sa magesté !
    je ne me fais pas trop de souci pour lui !

  32. OLE , CA VA PETER !!!
    Jean-Louis Borloo :
    – faire du Sud de la France une Usine à Gaz de schistes …
    Frédéric Salat-Baroux, ancien secrétaire général adjoint de l’Elysée,
    est également l’avocat d’un industriel des hydrocarbures de schistes,
    la société Toréador.
    – Arrêté du 19 janvier 2010 autorisant
    la société Goldman Sachs International (GSI)
    à exercer l’activité de fourniture de gaz
    -Arrêté du 5 janvier 2010 autorisant
    la société JP Morgan Markets Limited (JPMML)
    à exercer l’activité de fourniture de gaz naturel

  33. [b]Cette sortie sur Borloo n’a pas laissé de membre Sarkozy qui a fait sortir ses troupes…[/b]

    [url]http://www.mediapart.fr/journal/economie/200212/jean-louis-borloo-alain-minc-ma-tuer?[/url]

  34. Gergovia

    [quote][i]Cette histoire de Véolia tombe trop bien pour ne pas soupçonner une manœuvre de déstabilisation des radicaux valoisiens…
    J’ai répondu, Nadine ? [/i][/quote]

    J’ai lu votre réponse avec attention. Quand bien même cette piste me semble peu crédible, elle reste une éventualité à considérer.
    Toutefois sans vouloir vous offenser, je ne crois pas à la fable de Borloo Grand Rassembleur.

  35. [b]Ce qu’en pense Anne ![/b] 🙂

    [url]http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Les-inedits-d-Anne-Roumanoff/Sons/Borloo-de-consolation-956903/[/url]

  36. [b]OUI, Veritas, je fais partie du cortège….

    Que voulez vous je ne vais cracher sur les subsides que N.Sarkozy, pourraient encore accorder à l’Association à vocation Sociale, dont je suis administratrice.

    Visite guidée de nos locaux à partir de 11 heures, nous attendons J.L.Borloo et N. Sarkozy.

    SOPHY[/b]

  37. [b]OUI Veritas, et des promesses que nous ne serons pas obligés de mettre à la rue, des familles entières, avec enfants en bas âge, alors que non seulement nous les hébergeons, mais nous nous attachons sur au moins 6 mis de temps à leur apprendre à gérer un budget, fut il minime, avant de les replacer dans des logements sociaux.
    Assistantes sociales, éducateurs, psychologues, TOUS au service de la « bonne cause » !!

    Nous travaillons également avec les bailleurs.
    Notre travail continue alors au domicile de ces couples qui sortent de nos logements.
    Une lourde tâche…[/b]

  38. [i] »des promesses que nous ne serons pas obligés de mettre à la rue »[/i]…
    MOI, SOPHY, JE N’AI ABSOLUMENT AUCUNE CONFIANCE
    DANS CE MENTEUR PROFESSIONNEL !

  39. [b]De belles paroles, maintenant attendons les résultats.

    Fatigué le Président.
    Il a traversé toute la ville en tram et à pied.
    la tête des gens ???
    La Voix Du Nord a annoncé la venue de N. Sarkozy ce matin seulement, et jamais personne n’aurait cru qu’il allait faire un grand tour de ville à pied, surtout après Toulouse.

    Je retiens de son intervention chez nous à La Pose :
    Réinsertion, par des formations, et SURTOUT, savoir se rendre mobile, c’est à dire accepter de bouger, mais aussi de changer de métier selon les Offres d’emploi.

    Je me demande si je ne vais pas en faire un article.
    j’ai encore tant de choses à dire, et une photo Unique, qui me tient à coeur ![/b]

  40. il est sous piqures , pauvre charloo !
    Il va finir par me faire pleurer !
    il ferait mieux de se détendre à Marakech avec son copain !
    ils pourraient inviter DSK aussi !!!
    j’ai essayé de vous voir dans cette salle,
    faite de briques apparentes…

  41. n’oubliez pas que l’oeil de l'[u]autre[/u] GRANDE pyramide
    vous surveille, SOPHY !!!!!

  42. Le clown flippant….
    LA RÉALITÉ DÉPASSE LA FICTION !!!!!

    Titre original Der Clown
    Créée par 1996
    Avec Sven Martinek, Diana Frank, Thomas Anzenhofer plus
    Nationalité Allemande
    [b]Alerte au nez rouge à Douai : comment les
    clowns sèment la terreur dans les rues de
    nos villes !!!![/b]
    Vrai tordu ou mauvaise blague, ce [b]Bordzoo[/b]
    nordiste fait trembler les réseaux sociaux.
    Sur Twitter et Facebook, des apparitions de
    clowns, invérifiables, « sont signalées un
    peu partout autour de Douai, mais aussi dans
    le Valenciennois, le Cambrésis et même le
    département voisin de l’Aisne »
    France 3 Nord Pas-de-Calais.
    Le phénomène ne se limite pas au nord de la
    France.
    Huit jours plus tôt, à Périgueux, un autre
    clown, muni d’un couteau factice, effrayait
    les passants !!!!!!!!

  43. Véritas : qu’est ce que cette intoxication ?
    Où avez vous trouvé ces idioties ?
    Aucun écho dans la Voix Du Nord, ni ailleurs, d’ailleurs.

    Les réseaux sociaux ?

    Mais Véritas je pensai que c’était un endroit « diabolique » que vous n’auriez fréquenté sous aucun prétexte.

    Et que vient faire J.L. Borloo dans cette « ménagerie » inventée de toutes pièces, par des internautes en mal se sensation ?

    Alors là, vous me décevez. Jamais je n’aurai cru que vous soyez le colporteur de telles imbécilités.

  44. à Véritas : Le clown au nez rouge armé : La Voix Du Nord en parle ce soir comme une trainée de poudre initialement allumée par FACEBOOK.
    La police a eu beau faire le guêt : pas de clown « en vue »

  45. SOPHY, BONJOUR !!!
    Les clowns sont à l’assemblé nationale, dont
    Attali a dit sur BFMTV, qu’elle n’était plus
    représentative du peuple français…
    comme Marine Le Pen !!!!
    drôle d’époque crépusculaire.

Les commentaires sont fermés.