L’été est une des saisons préférée par les futures mamans pour accoucher, et cela pour certaines raisons évidentes.

 Chaque année au printemps on a toujours la même impression: on a jamais vu autant de femmes arborant fièrement leur gros ventre de future maman, et les statistiques le confirment, il y a plus de naissances durant l’été que lors des autres saisons plus froides.

 

 

Le choix de cette saison pour prévoir son accouchement a plusieurs raisons, d’abord les mamans préfèrent avoir leur nouveau né durant les beaux jours et non pendant l’hiver, par crainte des coups de froid, et puis les ballades sont bien plus agréables en été. Il y a aussi une raison plus réfléchie, surtout pour les mamans qui travaillent, accoucher durant l’été permet en effet de cumuler congé maternité et grandes vacances, idéal pour s’occuper de son bébé le plus longtemps possible. Certaines profession pourtant doivent faire un autre calcul, c’est le cas des institutrices ou professeur, mieux vaut accoucher alors au printemps, car automatiquement elles auront leurs deux mois de vacances en plus après le congé maternité.

 

Reste pourtant quelques inconvénients, comme les congés, en effet durant l’été les professionnels de la santé sont aussi en vacance: gynécologue, obstétriciens et sage-femme sont moins nombreux. Il y a aussi la chaleur, mais désormais la plupart des établissements sont climatisés. Alors pour accoucher à partir de début juillet, il faut y penser dès septembre, alors à vos tests d’ovulation!