L’été, il faut faire attention à l’hyperthermie

Un séjour à la mer, une station prolongée au soleil donc à la chaleur peut provoquer une hyperthermie qui est l’augmentation de la température du corps. L’hyperthermie que l’on peut aussi appelée coup de chaud est extrêmement dangereuse, il faut agir vite pour qu’elle ne s’aggrave pas.

En cas d’hyperthermie il faut absolument faire baisser la température corporelle par une douche, un bain et faire boire de l’eau fraiche à la victime. Il est aussi préférable d’appeler ou d’aller consulter un médecin car une hyperthermie grave peut atteindre les organes vitaux ou laisser des séquelles neurologiques graves et même provoquer le décès de la personne.

L’hyperthermie se reconnaît par l’augmentation de la température corporelle mais elle est précédée par des crampes musculaires, des nausées, des vertiges et voir même de confusions ainsi qu’une transpiration abondante. Si l’un de ses symptômes est ressenti il faut immédiatement se mettre à l’ombre, se rafraîchir en prenant une douche et en buvant beaucoup d’eau. Si les symptômes persistent et la température corporelle augmente il est préférable de consulter immédiatement un médecin.

L’hyperthermie ou le coup de chaleur n’est pas à prendre à la légère bien au contraire en raison des séquelles pouvant entraîner la mort, il est donc préférable de prendre toutes les précautions pour l’éviter.