L’été commence très mal en Catalogne.

 

 

 

Nous sommes en plein dans l’été c’est le moment de se relaxer et d’écrire au bord la plage avec un verre de cocktail de fruit. Rien ne vaut ces moments de détente où l’on en repartira chargé de bonheur et de bonne humeur. C’est vrai aussi en tant qu’une personne exerçant dans les medias, je demeure tout le temps informé de ce qui passe dans le monde. Ce qui se passe en Catalogne vient porter une tache noire au décor de l’été 2012 qui s’annonçait très radieux. Maîtriser le feu, ce du tout n’est pas facile ! Mais l’on doit faire vite si l’on ne veut pas que le bilan s’alourdisse.

 

Déjà 4 morts et 10 000 hectares de forêts détruits

 Cela fait quelques jours que le feu s’est déclaré et déjà on déplore 4 morts et plus de 10000 hectares de forêt détruits. Il faut dire que l’été se prête aussi au jeu. La vitesse à laquelle ce feu se propage est très inquiétant. L’été ayant asséché les feuilles des forêts, il sera un peu difficile d’arriver à bout des flammes. J’espère que des secours au niveau international viendront en grand nombre afin d’épauler ceux qui sont déjà à pied d’œuvre pour stopper l’avancée de ces flammes meurtrières

Déforestation et conséquences sur l’environnement

 

Je suis là en train d’assister à une nouvelle déforestation d’une partie de l’Europe sans que je puisse faire quoique ce soit. Les hectares de forêt disparaissent mais en plus de cela la faune n’est pas du tout épargnée. Avec tous les efforts que nous faisons actuellement pour préserver notre environnement, c’est un frein à tous ce processus. Nous savons bien que nous avons besoin des arbres pour la préservation de notre environnement. Sur le coup, nous ne verrons pas de conséquences directes sur l’environnement mais il faut déjà envisager comment réparer tout ça ! Il faut peut être un vaste plan de reboisement et une formation des campeurs sur les règles à suivre afin d’éviter de provoquer ce genre d’incident.