L’Etat réprime pour PROTEGER, ou pour ENCAISSER ????

picsou_33.png

« ARRETEZ  D’EMMERDER  LES FRANÇAIS » !!!!! 

Cette phrase prononcée par Georges Pompidou, dans les années « Bonheur » 70-80, est plus que jamais d’actualité..

Comme trop d’impôts tuent l’impôt, TROP de LOIS TUENT LA LOI… 

 

On ne peut plus « RIEN DIRE », voilà que maintenant on ne peut plus « RIEN FAIRE»,

Sans que l’Etat vienne au nom du sacro-saint PRINCIPE DE PRECAUTION, légiférer, et nous embrigader  

 

LIBERTES INDIVIDUELLES ?? 

Qu’en reste t-il quand on pense à la multiplication des INTERDITS, qui infantilisent les Français

Ce qui était autrefois réservé à la vie Privée, tombe maintenant dans le domaine Public !

 

Quelques exemples, (mais il y en a tant d’autres…)

 

Obliger les fumeurs à ne plus intoxiquer leurs voisins  dans un restaurant ? 

C’est d’accord, mais de là à INTERDIRE la création de salles, et même d’Etablissements exclusivement réservés aux fumeurs, puis menacer de SUPPRIMER les terrasses en plein air censées les accueillir,  me fait dire : 

 Alors qu’en fait-on de ces derniers Irréductibles ? 

Punir les Vrais chauffards, et interdire l’alcool au volant, qui s’en plaindrait ?

Mais taxer d’une contravention automatique un automobiliste roulant à 51km en ville au lieu de 50, il y a une marge, que les Caisses de l’Etat franchissent allègrement… 

Partir en guerre comme le fait l’Europe contre un camembert au lait cru,  ne relève-t-il pas d’une guerre contre les traditions ancestrales, plutôt que du principe de précaution, qui veut que tous les fromages soient pasteurisés ?

 

 Fumer, Boire, Conduire vite, cela peut « TUER » comme peut tuer la Listéria.

 L’Etat a tendance à oublier que le risque zéro n’existe pas, comme si le fait d’être  en vie, ne constituait pas en lui-même le risque de mourir… 

 

Mathieu Laine, un libéral, écrivait déjà en 2006,

 « Le contrôle insidieux des citoyens pat l’Etat, passé de statut de garant de l’Intérêt Général, à celui de Directeur de conscience, conduit au Totalitarisme » 

 

 On traite le déviant (fumeur, par exemple), comme un malade, puis comme un délinquant en puissance, dont on encadre puis réprime le comportement par des LOIS » 

Voici un petit résumé du livre de Mathieu Laine : « La grande Nurserie », rédigé, je le répète en 2006, depuis d’autres interdictions sont venues s’ajouter, à la liste…. 

 

« La France est-elle devenue une Grande Nurserie ? »

 

 «  Obésité, alcool, cigarette, piscine, sécurité, contrats de travail, logement, patriotisme économique, discriminations: sur tous les sujets, l'État nounou nous borde, nous protège et nous indique la conduite à tenir.

Il nous promet un monde propre, sans risque, tolérant et solidaire. 

 Va-t-il bientôt faire imprimer, sur nos barres chocolatées, que 'le sucre fait grossir ?' ou, sur le fronton des maternités, que 'naître fait mourir ,' ?  

Cette spirale interventionniste et sécuritaire brise les énergies individuelles, étouffe la croissance économique et anéantit l'esprit de responsabilité.

Faire de la Politique, revient ainsi à gérer les caprices de citoyens traités depuis trop longtemps comme des enfants.  

'La Grande Nurserie', c'est ce système, le cœur mourant de l''exception française', le moteur lancé à plein régime de l'infantilisation des Français.  

L'avenir n'est cependant pas aussi sombre qu'on le dit.  

Si l'Etat ne peut pas tout, reprenons le contrôle de nos vies, croyons à nouveau en nous-mêmes et brisons les barreaux de la Grande Nurserie : il est encore temps » 

 

La dernière phrase de Mathieu Laine me semble être une belle Utopie, quand on voit ce que nous réserve le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable…

 

 La liste des « emmerdements » risque fort de s’allonger, à la suite des Elections Européennes…

Il est question au Grenelle de l’Environnement de limiter la vitesse à 120km heure sur autoroute,  au nom du fameux C02 rejetés par les automobiles. 

Gare, à la somnolence au volant, et c’est sans compter sur les efforts faits par les constructeurs automobiles qui tendent à  rendre nos véhicules 7 à 8 fois moins polluants qu’il y a  dix ans… 

 

La liste de ces « emmerdements » légalisés, et de cette INFANTILISATION n’est bien sûre pas exhaustive, alors, allez y, profitez de ce billet, et faites entendre votre mécontentement..

 

Le Français a la réputation d’être un « RALEUR »….. « vous gênez pas »… 

 

Mathieu Laine : « La Grande Nurserie » aux éditions: JC Lattès 

 

Vidéo : Même sous Chirac : Trop d’impôts tuent l’impôt

Un sourire.. avec les Inconnus 

 

{youtube}at3Mnw1kjSg{/youtube}   

   

50 réflexions sur « L’Etat réprime pour PROTEGER, ou pour ENCAISSER ???? »

  1. Bonsoir [b]Sophy[/b],

    Vaste débat que voila : état nurserie ou état laisser-faire ?
    Mon credo est toujours : les extrêmes ne sont jamais bons, et le bon sens prime.

    Mais on ne peut pas se plaindre que la politique s’occupe de nos affaires, puisque c’est justement pour ça qu’on les paye.

    vote super
    Amicalement
    [b]Gosseyn[/b]

  2. On ne peut qu’être en accord. Chacun sa solution, en ce qui me concerne je me suis résolu à ne plus vivre en France pays de l’interdit désorganisé pour vivre à Malte, pays du désordre organisé.
    8)
    Cordialement
    Laryck

  3. [b]Bonsoir Gosseyn,

    Avouez que trop c’est trop, parfois, et ce sera de plus en plus un Etat répressif que la France!

    Taxes et Impôts indirects (puisque N.S. a promis de ne pas les augmenter directement), vont venir grever, le maigre revenu de tous ceux qui consomment…

    On ne peut plus rien FAIRE, sans être guidé, rassuré, infantilisé par un Etat qui régit toute notre vie Privée!

    De la naissance à la Mort!!

    Réflechissez il y a des milliers d’exemples qui vont dans ce sens!

    Merci, Gosseyn pour le vote, mais aussi, pour votre curiosité, TOUT A VOTRE HONNEUR
    Amicalement
    Sophy[/b]

  4. [b]LARYCK

    Heureux homme, qui peut choisir de vivre sous la TUTELLE de l’Etat Français, ou à Malte, ou règne peut-être le désordre organisé, mais, ou la liberté doit avoir encore un sens!!

    Amicalement
    SOPHY[/b]

  5. [b]Sophy[/b],

    Oui il y a beaucoup d’exemples, mais dites-vous que, quand bien même des lois n’existent pas, des jurisprudences les remplaceront, car en général les gens trouvent vite des désaccords qui les mène aux tribunaux, et hop ! si il n’y a pas déjà une loi, le tribunal prend la décision à la place et fait office de jurisprudence !

    Ce que j’essaie de dire, c’est que ce n’est pas l’État qui est à blâmer, mais les citoyens, comme toujours !

    On a l’État que l’on mérite, tout simplement.

    Amicalement toujours !
    [b]Gosseyn[/b]

  6. [b]Là, GOSSEYN, je suis tout à fait d’accord avec VOUS :
    On a l’Etat que l’on mérite, mais quand on entre dans L’Union Eurpéenne, il faut s’attendre à plus de LOIS, de Restrictions des Libertés, de taxes en tout genre

    On paiera, nos propres « contraventions » (dans le sens large du terme, parce que nous sommes des contrevenants, en enfreignant la loi)

    Et nous paierons les « contraventions » de l’ensemble des règles irrespéctées au sein de l’Union Européenne!!

    Pourquoi, Gosseyn doit on légiférer, pour lutter contre l’obésité (par exemple),

    Le citoyen n’est plus capable de comprendre SEUL, que manger gras et sucré fait Grossir ?

    Pourquoi Légiférer sur la Publicité qui incite les enfants à manger, bonbons et friandises ?
    les parents ne suffisent plus pour élever corresctement leurs enfants ?

    Pourquoi obliger par une LOI, les propiétaires de piscine à mettre une barrière, pour empêcher les enfants de tomber et se noyer ?

    Les parents, ne sont plus capables de s’occupper et de prévoir qu’un enfant de trois ans sans surveillance accrue, ira par curiosité se pancher au desus du rebord de cette piscine ?

    On peut continuer comme çà presqu’indéfiniement..

    On nous infantilise!!

    [/b]

  7. [b]Ah,

    et puis je vais vous mettre un peu de musique, pour « me calmer », devant ces Interdictions à répétiions, et puis parce qu’au départ, je voulais la mettre sous l’article, j’ai hésité longtemps, et puis le Week-End commence….
    Et puis…
    J’en ai envie….
    et çà fera plaisir à certains (nes) [/b]

    {youtube}lJY8fhGTMU0{/youtube}

  8. [b]Au nom de la sécurité, on justifie tout et n’importe quoi[/b]
    Et beaucoup de gens sont convaincus !
    On a même réussi à faire croire que le tabac était cause première du cancer du poumon ! On ne parle jamais des peintures et solvants hautement cancérigènes, ni des produits d’entretien, ni des désherbants agricoles (pour ceux qui vivent à la campagne), autant de produits largement aussi cancérigènes que le tabac. On vous balance des chiffres, mais aucune étude statistique n’a été faite de manière rigoureuse. On a balancé des pubs, toutes plus mensongères les unes que les autres, pour faire avaler la pilule des lois anti-tabac.
    On a réussi à faire croire aux gens que le racket des automobilistes était efficace en matière de sécurité routière. Foutaise ! Les radars sont placés dans des endroits non dangereux, style la belle ligne droite de 2km sur l’autoroute, limitée à 70, où il n’y a jamais d’accident.
    On nous dira « le nombre de morts a quand-même baissé ». Oui, de 4 ou 5% en 5 ans. Dans la même période, se sont multipliés airbags, freinage ABS qui expliquent à eux seuls la -petite- baisse constatée.
    En parlant de PV, un conseil : contestez-les systématiquement !
    J’en ai déjà fait sauter un pour stationnement non payé : l’agent avait oublié de mentionner la couleur de mon véhicule. Vice de procédure.

  9. [b][u]Nous sommes véritablement dans une crèche, une halte garderie ou un centre aéré ! Nous, Français, nous sommes surveillés, paraît-il pour notre bien[/u] :[/b]
    [i]- Notre santé, on en prend soin bien malgré nous en interdisant à des propriétaires de lieux dits de plaisir de prendre la décision d’interdire de fumer ou de réserver des salles pour les fumeurs !
    – Notre vie, on en prend soin bien malgré nous, puisque des radars sont là pour nous punir, nous automobilistes, lorsqu’on dépasse les vitesses autorisées !
    – Nos paroles, nos écrits, on en prend bien malgré nous, puisque, au nom du politiquement [in]correct, de la bien pensance, du parisianisme de salon, de la pensée unique, on ne peut plus appeler un chat un chat ![/i]

    [b][u]Si cela continue, on va nous apprendre à écrire, à prononcer des mots… et cela commence déjà[/u] :[/b]
    – Pour un aveugle, alors que le mot existe dans le dictionnaire, on parle de non voyant !
    – Pour un sourd et muet, alors que le mot existe dans le dictionnaire, on parle de non entendant ou de mal entendant, sachant que nous, nous sommes des entendants !
    – Pour un éboueur, alors que le mot existe dans le dictionnaire, on parle de riper !

    Et que dire des gens de couleur ? Là, cela dépasse le sommet de la c….rie, puisqu’on peut plus parler d’une personne noire et qu’on est obligé de parler d’une personne d’origine étrangère ou de couleur…

    Bref… Pendant ce temps, on crée de plus en plus d’interdits… mais également des taxes à n’en plus finir !

    De ce fait, notre pays est dans un désordre organisé, puisque trop de lois incitent nos compatriotes à ne plus rien respecter !

    Merci [b]SOPHY [/b]pour cet article destiné à nous alerter ! J’espère que bon nombre de nos têtes pensantes politiques viendront le lire pour en prendre de la graine !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  10. Dominique,
    Juste un truc, parce que j’étais éboueur pendant mes vacances : on ne parle pas de ripeur, mais « d’agent le salubrité ».
    Le terme de ripeur a une signification plus précise : c’est le type qui reste derrière le camion. C’est juste pour le distinguer du chauffeur, qui est lui aussi éboueur.

  11. [b]Bravo poissonrouge, voilà des exemples réels, d’une règlementation qui ne sert, dans le cas que vous citez, qu’à remplir les caisses de l’Etat, et à augmenter, les bénéfices des « marchands » d’accessoires « sécuritaires »….

    Pour les PV, il y a tas d’astuces, qui permettent de ne pas les payer, quand le montant est important, ou quand on vous retire un grand nombre de points, consultez un avocat
    Il y en a qui sont spécialisés pour ce genre d’infractions (sans mort d’homme bien sur)
    Des vices de forme pour les contraventions de stationnement, ou de vitesse limitée, ou de photos radars, on peut en touver très souvent, ais surtout, n’attendes pas… avant de réagir…
    [/b]

  12. [b]Poissonrouge, merci pour ces renseignements qui sont bien précieux…

    Bien cordialement,

    Dominique[/b]

  13. Légiférer, légiférer, légiférer, interdire, interdire, interdire, taxer, taxer, taxer, amende, amende, amende, impôts, impôts, impôts, punition, punition; punition, Hadopi, Hadopi, Hadopi, prison, prison, prison, privation, privation, privation……….c’est comme un écho qui vous prend la tête jour après jour à vous rendre complètement FOU.
    Serait la raison du développement de la maladie d’Alzheimer?

    Et encore et encore pendant ce temps là:
    * il y en a qui crèvent!
    * il y en a qui dépensent 10 – 20 – 30 millions d’euros pour un transfert de footballeur
    * il y a un premier ministre qui dépense plus de 170000 euros pour un week’end au Maroc
    * il y en a qui profitent de parachutes dorés à plusieurs millions d’euros pièce
    * il y en a qui vivent en Suisse ou ailleurs pour éviter de payer des impôts
    * il y en a qui …qui…qui…qui…qui…qui…qui……………………………..

    [b] H A L T E !

    Y E N A M A R R E !

    NOUS SOMMES REVENUS AU MOYEN AGE!

    OU PASSE NOTRE POGNON ?[/b]

    Oui, SOPHY, tout se règle en France à coups de taxes, d’impôts, d’interdits, de prison!

    A qui profitent réellement les lois lorsque qu’elles ne constituent pas une ingérence dans le vie privée des personnes? Parce que c’est bien de cela dont il s’agit!

    Les politiques voudraient-ils finir par transformer notre pays en dictature?

    La France est le pays des droits de l’Homme?
    Ah bon! Quels droits? Ceux qu’on nous enlève à chaque loi votée?

    Les politiques manient notre argent avec beaucoup de dextérité de telle façon qu’elle rentre dans leurs poches et celles de leurs amis.

    Cela porte un nom: [b]VOL EN BANDE ORGANISÉE[/b]

    Les français meurent à petit feu! dépouillés du peu qu’on veut bien leur donner pour leur travail, du toit qu’ils ne peuvent pas se payer, des appareils dentaires réservés aux riches et éventuellement à ceux qui ont une mutuelle, du beefsteak qu’ils ne peuvent plus acheter dès le 15 du mois, des habits qu’ils sont contrains d’aller chercher au secours populaire, des victuailles qu’ils vont chercher tête basse dans les associations….

    Il existe une loi pour çà: [b]NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER [/b]

    Qu’on les traine devant les tribunaux ces politichiens, qu’on les place devant leurs responsabilité, eux qui volent les français!

    Que Plus de la moitié des français ne peuvent pas partir en vacances passe encore! mais qu’il y en ait plus de 10 millions qui vivent sous le seuil de pauvreté et que les politiques laissent crever comme des chiens,

    Cela porte aussi un nom. [b]UN CRIME[/b]

    Les mots vous font peur? Alons! Alons! Lisez les journaux. Et vous vous rendrez compte qu’il y a des personnes qui sont jetées en prison pour moins que cela…Vous savez celle-ci qui a 0.50 gr d’alcool dans le sang alors qu’elle conduisait..Et hop! en garde à vue avec fouille au corps et tout le bataclan! Pas belle la Vie?

    Cela porte aussi un nom: [b]ABUS DE POUVOIR[/b], « ATTEINTE A LA DIGNITÉ DE L’INDIVIDU »…

    Votre article SOPHY, n’a plus sa vidéo. de plus en plus c’est le jeu préféré de nos politiciens.

    Cela porte aussi un NOM: [b]LA CENSURE[/b]

    Vous pouvez me donner la définition de la dictature?

    Il me faut arrêter là, car je vais encore faire monter ma tension. Vous me direz pour ce qui m’attend ces prochaines années….

    GBGB
    Ludo

  14. Sophy,
    Pas besoin de consulter un avocat, surtout quand il s’agit d’une contravention de stationnement. Tapez aaallopv dans votre navigateur, c’est un site qui traite de ça.
    Il y a un certain nombre d’informations qui doivent apparaître sur le procès verbal (comme la couleur de la voiture). Si l’une d’elles n’apparaît pas, pointez vous à la préfecture, et dites (si possible, sans rigoler ) que vous n’êtes pas sur d’être l’auteur de l’infraction, puisque la couleur de votre voiture n’est pas mentionnée. Même si votre numéro de plaque, qui permet pourtant d’identifier un véhicule y figure, ça marche.
    Je crois même qu’il y a des dénominations réglementaires pour les couleurs (genre « vert pomme » n’est pas la même chose que « vert citron »). Si j’ai un autre PV un jour, je me renseignerais.

    Il paraît que 40% des PV ne sont jamais payés, mais je ne sais pas vraiment ce que signifie ce chiffre : prend-il en compte les PV qui ne sont pas envoyés parce que le fonctionnaires s’aperçoivent d’eux même d’un vice quelconque ?
    Méfiez-vous des chiffres, on leur fait dire ce qu’on veut. Ceci n’est qu’un exemple de plus.

  15. [b]Dominique,
    Je savais que j’allais vous faire réagir, et vite et bien sous cet article!

    Votre commentaire est « exemplaire », de tout ce qui nous infantilise, de TOUT ce que l’on nous ordonnera de faire, en légiférant, afin d’ENCAISSER, si l’on ne respecte pas la loi…

    Ah, bien sûr, ce ne sont pas des impôts directs, mais ils touchent tellement de concitoyens, qu’ils en deviennent une manne inespérée pour les Caisses de l’Etat!!

    Pour l’automobiliste on peut parler de PERSECUTION, tant il y a de restrictions,
    Sur la vitesse, sur la sécurité des voitures (ceintures, airgags, et compagnie), sur la pollution,

    Pensez aux contrôles techniques tous les trois ans…
    Pour une voiture qui ne fait pas beaucoup de kiomètres par an ou pour une voiture de VRP, qu’importe, tous les trois ans, CONTROLE (‘payant bien sûr)

    Pareil pour le vin, j’y reviendrai si un lecteur pose le problème soulevé par l’Institut National du cancer la brochure s’appelle ; « Nutrition et Prévention des cancers »

    Ils ont confondus alcoolls fort et vin, pris avec modération, qui est recommandé à raison d’un verre par jour, (bon pour le coeur, les tanins du vin rouge)

    Et les NORMES imposées aux collectivités locales, là encore on peut en parler, il y a de quoi être dégouté d’entreprendre une manifestaion quelconque dans les villes…

    Des centaines d’exemples qui nous montrent que nous devenons des « MOUTONS », encadrés, embarqués dans des réglementations qui nous prive de toute INITIATIVE..

    GBGB
    SOPHY[/b]

  16. Dominique,
    J’ai dit ça sur le ton de la conversation, je ne suis pas sûr que la définition du ripeur vous serve dans votre vie quotidienne…

    Ludo,
    Eh oui, comme vous dîtes, si ça continue comme ça, ça va mal finir.
    Je ne sais pas comment les citoyens d’outre-mer, et ces 10 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté, mais si j’étais à leur place, j’aurais certainement des réactions plus violentes.
    Même si ces gens-là ont été plus patient que je ne l’aurais été à leur place, la patience a toujours ses limites.
    Et ses limites sont en train d’être atteintes.

  17. Voilà une bien belle chanson pleine de fraicheur sur la liberté.
    Une belle pause!

    {dailymotion}x6oy7q{/dailymotion}

    Tiens la vidéo de SOPHY est revenue! Petit problème technique?

  18. [b]LUDO,

    VOILA, UN témoignage, d’homme en colère comme je le souhaitais sous cet article !!!!

    Ce cri de dégout, pour nos gaspilleurs, nos dépouilleurs en tous genre,

    Nos libertés fondent comme peau de chagrin..

    On va même jusqu’à nous dire de ne plus faire d’enfant après le deuxième..

    Un jour il y aura une LOI pour nous interdire d’enfanter, vous verrez, çà viendra!

    N’oublions JAMAIS, que dès que nous enfreignons une loi, nous sommes passibles de « contraventions » payantes, mais aussi de peines de prison!!

    Notre VIE, n’est plus qu’une succession d’Interdictions..

    Comment voulez vous que nos jeunes prennent des INITIATIVES ???

    BRAVO, ET MERCI LUDO, pour ce CRI de Colère si bien écrit que je vais m’empresser de copier
    GBGB
    SOPHY[/b]

  19. [b]Merci,
    Poissonrouge pour l’info.
    40% de contraventions non payées ??

    Depuis l’arrivée de Sarkozy au Pouvoir, l’amnistie du 14 Juillet pour les infractions routières, est supprimée, et il y a encore 40% de personnes qui ne paient pas leurs contraventions?

    J’en reviens pas!![/b]

  20. Pour les gens de couleur, Dominique, c’est de « l’humour noir » comme me disait autrefois un prof noir de droit que j’avais et que j’appréciais.

    On a eu ces derniers temps des sujets sur l’Europe, les élections etc…
    Et je ne sais pourquoi, lorsque j’ai lu votre commentaire, je n’ai pas pu m’empêcher de penser au Grand, Le général Charles de Gaulle.
    Il doit se retourner dans sa tombe.
    Cet homme avait l’art et la manière de brider et de lâcher du leste . un véritable jongleur!
    Finalement et malgré tout ce qu’on a pu dire sur lui, nous avions bien plus de liberté de vie.
    Ah! nostalgie, lorsque tu t’installe!
    pour la petite histoire, j’ai également entendu le mot ripeur pour éboueur. Mais peut être y en a t’il d’autres?
    Amitiés Ludo

  21. Bonsoir Sophy ,vous voila encore a dénoncer toutes ses brimades qui ne font que
    commencer !
    N’ oublier pas que le nain qui nous sert de président veux faire de la France
    un clone des US ,avez vous vue a quelle vitesse la liberté dans ce pays a régressé ?? et de ce coté il n’y a aucun changement depuis Obama bien au contraire !!!!
    Quant je pense que ce sont aussi eux qui dirige l’Europe a travers l’OTAN !!!
    vos énumérations Sophy sont de la pacotille par rapport a ce qui nous attend
    En France aussi ont mobilise les réservistes pour faire des châteaux de sable
    peu être ???? je rejoint aussi le bel exposé de LUDO !!
    Amicalement Laury GB GB GB

    >:(

  22. Alors, [b]SOPHY[/b], il s’agit que les Françaises et les Français se réveillent !

    [i]- Ne faudrait-il pas déclarer qu’une faute commise sur la route ne doit être sanctionnée que par les instances judiciaires et non par une administration sur la foi d’un radar ?
    – Ne faudrait-il pas déclarer inconstitutionnel le fait d’empêcher, à toute personne dirigeant un lieu de plaisir, de faire son choix d’interdire de fumer ou de permettre de fumer dans son établissement, pourvu que cela soit stipulé très clairement ?
    – Ne faudrait-il pas, puisque cela est obligatoire, faire en sorte que les contrôles techniques de véhicules, les contrôles d’amiante, les contrôles sur l’écologie… aient un coût très minimes, voire-même soient gratuits ?
    – Ne faudrait-il pas cesser de nous interdire de contempler une photo, une illustration… montrant une personne ayant une cigarette, un cigare ou une pipe à la bouche ?…[/i]

    En effet, l'[b]article 61(1) de la Constitution de la Vè République[/b], qui est issu de de la [b]Réforme des Institutions[/b], stipule : [i][b]« Lorsque, à l’occasion d’une instance en cours devant une juridiction, il est soutenu qu’une disposition législative porte atteinte aux droits et libertés que la Constitution garantit, le Conseil Constitutionnel peut être saisi de cette question sur renvoi du Conseil d’État ou de la Cour de Cassation, qui se prononce dans un délai déterminé. Une loi organique détermine les conditions d’application du présent article »[/b][/i].

    Pendant ce temps, rien n’est fait pour interdire l’élevage des volailles, des porçins… en batterie dans des conditions horribles ; rien n’est fait pour interdire les pesticides et autres… ; rien n’est fait pour interdire l’usage du plastique jetable comme emballage de produits alimentaires ou autres…

    Bref, tout est un désordre organisé !

    GBGB,

    [b]Dominique[/b]

  23. Sophy,
    J’ai bien dit qu’il fallait faire attention à ce chiffre.

    Ludo,
    Il m’arrive aussi de me demander combien de fois De Gaulle a pu se retourner dans sa tombe. Lui qui payait lui même ses factures d’électricité, alors que le médiocre et grotesque personnage qui occupe son siège triple son salaire…
    En fait, il nous faudrait peut-être un autre De Gaulle, pour faire un peu de nettoyage.

  24. [b]Sophy[/b],

    [quote]Un jour il y aura une LOI pour nous interdire d’enfanter, vous verrez, çà viendra! [/quote]

    Il y a déjà ce type de loi pour interdire à certain couples d’adopter…

    Bon c’est un peu HS
    Amicalement quand même !
    [b]Gosseyn[/b]

  25. [b]A LAURY, que je retrouve avec beaucoup de plaisir (vraiment!!), à poissonrouge, à Dominique, à LUDO, je reviendrai demain vous répondre, ce soir, après avoir « piqué » ma colère en écrivant cet article, le marchand de sable, m’appèle, et je ne serai plus apte à taper correctement mes réponses

    Déjà, en temps de « non fatigue », je suis la reine des fautes de frappe, mais si le sommeil se fait sentir, alors je ne réponds plus de RIEN

    Ce qui ne vous empêche pas de continuer à DENONCER, toutes les entraves aux LIBERTES, que nous sommes en train de subir….en silence….

    Amicalement, et à DEMAIN, promis, « J’ai pas Tout dit »

    Vous non PLUS ?[/b]

  26. Bonsoir Poissonrouge,

    Je me suis rendu à plusieurs reprises à Colombey, mes beaux parents habitaient pas très loin.
    La demeure du général m’a surpris en ce sens qu’elle respirait la simplicité tout comme l’homme qui l’habitait.
    C’est certes une belle maison de maître, mais très simple, meublée correctement mais sans plus.
    Et en la visitant puis en me rendant dans le parc, le film de la vie du Général passait dans ma tête et je me disais combien nous avions eu de la chance d’avoir un si grand bonhomme comme président.
    C’est vrai qu’il payait toutes ses factures. C’était un homme intègre qui ne voulait pas vivre à la charge des français.
    Et pourtant s’il avait une situation financière aisée, il n’était pas riche pour autant.
    Les gens du village ont gardé un excellent souvenir de cet homme et aussi de son épouse « tante Yvonne ».
    Aujourd’hui, c’est d’un homme comme lui dont nous aurions besoin.

  27. Bonsoir Gosseyn,

    Ils peuvent la sortir leur Loi pour nous interdire d’enfanter !
    Nous, à notre âge…! LOL
    Mais gare à vous!

    Cordialement
    Ludo

  28. L’Etat réprime pour PROTEGER ou pour ENCAISSER?

    Cette vidéo met en parallèle quelques chiffres tout à fait officiels et quelques fantaisies de notre président!

    {dailymotion}x3i0rb{/dailymotion}

    vous voyez bien, c’est pour ENCAISSER!

  29. Ludo,
    Je pense que la question était rhétorique. Je crois qu’on ne peut pas grand chose pour ceux qui n’ont toujours pas compris que c’était pour encaisser.
    888€ par mois. Je ne sais pas comment font les 8 millions qui vivent avec ça, mais moi, je ne l’accepterais jamais.
    888€ par mois pendant toute une vie ? Ils risquent quoi à aller au carton ?
    De les perdre, peut être.
    Mais une fois qu’ils les auront perdu, ils ne risqueront plus rien de rien.

  30. [b]Les seules lois, qui devraient être promulguées et mises en œuvre, devraient
    [i]- interdire la misère, la précarité, le mal et non logement,
    – interdire les OPA, les délocalisations, les plans sociaux, les restructurations, dès lors qu’une entreprise serait bénéficiaire après paiement de l’impôt, des charges sociales, des salaires, des fournisseurs,
    – baisser les services et produits rendus obligatoires de par les lois,
    – supprimer les punitions automatiques et administratives sur la route pour les remplacer par des punitions de manière judiciaire…
    – supprimer la franchise santé,
    – remplacer le RSA par une Allocation de Retour à l’Emploi (ARE), accordée jusqu’à l’obtention d’un emploi, et, assujettie au paiement des charges sociales et des retraites,
    – baisser tous les prix aux services et à la consommation ![/i][/b]

  31. Bonjour SOPHY,
    Un autre exemple d’acharnement du gouvernement!

    Aujourd’hui, 13/6, j’apprends qu'[b]Albanel[/b] veut créer des [b]tribunaux spéciaux[/b] pour juger les [b]internautes[/b] « indélicats ». (source l’internaute)
    Pourquoi cet [b]ACHARNEMENT[/b]? Pour piquer encore de l’argent?

    Si elle veut que son nom soit gravé dans l’histoire, ce sera le cas! mais elle oublie qu’il entrera dans la rubrique [b]Idioties politiques[/b] et celles des [b]personnages ridicules[/b]!
    Les juges qualifient ce projet d’irréaliste et ils sont gentils.
    En effet ils s’interrogent sur les moyens et leur coûts! quels tribunaux? existants ou créations? Avec quel personnel car déjà surboockés etc…
    Alors que Dati vient de procéder à la suppression de nombreux tribunaux!

    On marche décidément sur la tête en France!
    Je crois plutôt qu’Albanel devrait prendre des vacances de gouvernement.

    Voilà par quoi nous sommes gouvernés!

    GBGB
    Ludo

  32. Eh oui Ludo ! tribunaux spéciaux….pour quand les tribunaux spéciaux pour ceux qui ne voudront pas se faire implanter une puce RFID sous la peau , dans le cadre du gouvernement mondial ?!!!!!

  33. Bonjour Sophy.

    Sous couvert de moralité,de bon sens étayé par des exemples indiscutables,l’état semble être le garant de ses concitoyens! De notre joie d’être Français,dans un pays de faux droits,de petites libertés afin d’éviter les manifs en tous genres qui dérangent MADAME et MONSIEUR DE…Y parait que le peuple,enfin y parait,hein, que le peuple peut vraiment se fâcher??? Résignation,ouais,indifférence,ouais,voilà ou nous en sommes dans cette démocrature!!!
    Mais je pense Sophy ,que vous savez que ces duperies ne font qu’alimenter les trésors publics!!!
    L’état est là pour réprimer,rectifier,corriger,emprisonner,escroquer,racketter!!!Il est même capable de faire du chantage:
    Payez ou votre contravention par exemple sera majorée d’avantage.
    Payez ou nous vous coupons le gaz,l’électricité ou autre??? Est facile de saisir,qui n’a pas de compte en banque??? Vrai qu’il y a de mauvais payeurs mais tout de même!!!Bande de fumistes ces politiques,sont trop payés ces improductifs de cette nation d’hypocrites.Faut bien créer des lois bien pensées et très axées sur la morale,tant qu’a faire,le peuple ne peut qu’être satisfait!!! Cotisez,l’état pense pour vous,ne vous préoccupez pas de savoir si telle ou telle lois est juste et appropriée???

    Cotisez pour la terre promise a deux pieds sous terre citoyens et laissez l’état s’arranger le plein droit de vous là faire fermer et de vous exécutez!Cela s’appelle L’ORDRE!!! L’autorité!!! Moi,je nomme cela de l’abus de pouvoir. Nous les gueux,nous sommes dans une sacrée béchamel infernale!!!

    Facile la répression,cela demande moins d’efforts que de chercher comment remedier aux mieux aux intérêts de chacun.Et puis,le peuple est tenu par son portefeuille,donc dans un état ou la répression devient une coutume autant ramper….

    Ah,j’oubliais,ai-je dis que toutes les lois étaient mauvaises???

    Bon Sophy,je vais me pieuter là nuit a été un tantinet longue.J’arrête mon lot de conneries!

    Je vous embrasse,l’humble humaniste.

  34. [b]Bonjour LUDO,

    « Madame », Albanel, a « perdu les pédales », juste pour se faire remarquer, que ne ferait-on pas ?
    La loi Hadopi a été refusée, et bien elle va nous trouver une « jurisprudence », qui a force d’être appliquée, fera LOI
    Encore une restriction des LIBERTES,

    Qui dit jugement dit « punition », donc d’abord « aboule tes sous », comme on dit chez nous (le NOrd), puis prison, si récidive ??? pourquoi pas!

    Alors les Internautes, n’auraient plus le droit de dire tout haut ce que les journeaux endoctrinés, pensent « tout bas » ???

    Mais où va-t-on ????[/b]

    INTERNET, est le dernier espace de Liberté que l’Etat nous accorde!
    Quand je lis tout ce que nous osons écrire…

    Plus aucun organe de Presse, n’ose s’exprimer comme nous le faisons ICI sur C4N!!
    Jamais je n’ai rencontré un espace de Libertés aussi magnanime…

    Ah, LUDO, « TOUT FOUT LE CAMP »…..

    GBGB, tout de même
    Sophy

  35. Bonjour à tous…
    Je suis bien d’accord avec vous tous…bientôt il nous faudra un permis de respirer, de manger, de dormir, et de se reproduire ! ;D
    Lobotomisés comme les moutons, il nous faudra suivre le troupeau sous peine de sanction..
    Béeee ! Béeeee !

  36. Ben alors?!?

    Y a plus personne là dessus?!?
    Vous êtes tous dans un goulag de l’état Français pour avoir écris sous cet article???

    AAAhh !!!La tronche de la France.
    Bon,j’m’en vais.

  37. [b]NON, Humaniste, ne partez pas!!
    C’est ma faute, et celle de Chirac, qui m’a enlevée de mon article sérieux le temps d’une « bouffonade »!!

    Je ne vais pas abandonner un article « sérieux », pour un buzz, qui en fait n’en est plus un..
    L’Etat « Grippe sous », l’Etat « Picsou », l’Etat Racketteur, une anecdote :

    L’année dernière Nathalie Kosciusko-Morizet ( elle pourrait pas s’appeler Dupont, comme tout le monde celle là!!), avait émis l’idée de réintroduite les langes en tissus, pour les bébés, à le place des couches jetables!!

    Heureusement elle a changé de Ministère avant de faire la proposition de loi (elle était la colistière de Boorlo, à l’environnement)

    Tout çà parce que les couches jetables polluent…

    Et les couches à laver, relaver, avec des lessives « chimiques », de l’électricité et de l’eau pour la machine à laver ?
    Elle y a pensé, la Dame, qui a quatre enfants, d’ailleurs, mais vous me direz qu’elle doit avoir du personnel….
    Humaniste, un jour on sera taxés sur TOUT, y compris le droit de « P…ter »

    Bonne fin de semaine , Humaniste, au « taf », ou en famille ?

    GBGB
    SOPHY[/b]

  38. [b]Bonjour Nafeuse,
    il n’est pas loin le temps ou vos vaches, seront taxées, parce que leurs bouses, dégagent du C02, mais surtout du méthane, dans l’atmosphère..

    Votre chat, vote chien, pareil!

    Rien que pour Vous Nafeuse, il y a pire que chez nous, en matière de principe de précaution, écoutez donc :

    Au Canada, il est question d’interdire les feux de cheminée (sans blague), car la combustion du bois serait une source de pollution….

    Me demande avec quoi ils vont se chauffer les canadiens en Hiver, alors qu’ils ont du bois « à revendre »….

    Surement pas avec de l’énergie solaire …pendant les 6 mois de l’année où la neige tombe en abondance..[/b]

  39. Bonjour Sophy.

    Je suis en astreinte ce week end!!!
    2 week end par mois dans cette association de malfaiteurs!!!Et demain,il y a une compétition d’escrime.Je dormirai très certainement.Je vais me préparer pour ce soir,la France a besoin de moi!

    V’là le nom de l’autre pouf,Nathalie Kosciusko-Morizet,ce n’est pas du made in France,encore de l’importe export,ce genre de ministre,ou plutôt planqués!!!

    Bon allez Sophy,bonne soirée.

    Je suis libre y parait dans ce ghetto Français,je vais cotiser pour que des tocards,vivent bien et sur le compte des cons de mon espèce.

    Je vous embrasse.

  40. Allez! j’ose une photo (trafiquée) qui va faire plaisir à Réaction-Pascal Humaniste…

    [img]http://kiwisphere.files.wordpress.com/2008/12/la-popularite-de-nicolas-sarkozy.jpg[/img]

    Avant d’être censurée!

    Amitiés
    Ludo

  41. Très bon [b]Ludo [/b]!

    Le petit Nicolas fait son po-po !
    Et c’est nous qui récoltons sa m…de

    Amicalement
    [b]Gosseyn[/b]

  42. Hello Sophy , vous nous demandez de grogner , alors je ne m’en prive pas. Aprés toutes les taxes et PV établis pour limiter la liberté au sens large des Français , juste une question que je vous pose à vous qui effectuez un travail de recherche remarquable : existe t il une amende ; taxe , ou procés pour les hommes ou femmes politiques qui mentent effrontément aux électeurs lors des prises de parole en publique. Voilà je pense une source de revenus exceptionnele pour l’Etat Français; Amitiés . J.MAU

  43. [b]UN REVENANT…Pincez moi, j’y croyais plus….[/b]

    Bonjour J.MAU, c’est pas « vrai », que vous avez repris le chemin menant à C4N ?????

    Cette fois votre retour sur cette page me pouve qu’une autre page, plus désagréable, est TOTALEMENT EFFACEE de ma mémoire!!

    OUI, J.MAU,
    Une taxe sur tous les menteurs qui nous gouvernent, et les caisses de l’Etat seraient à nouveau pleines, et rapidement….

    Entre promesses électorales, et réalisations, ces MENTEURS PATENTES, devraient être TAXES, au prix Fort…
    Et je vote pour la répartion de cette manne, entre tous ceux qui ont votés pour eux!!

    On peut TOUS les reprendre un à un, aucun d’entre eux ne met en oeuvre ce qu’il a promis…

    Haros sur les menteurs…
    Tiens, et si on citait des exemples bien précis ???

    Merci, J.MAU, d’avoir retrouvé le chemin de C4N, après les « turbulances »…

    Allez, parce que c’est VOUS :
    UN GBGB
    Sophy

  44. Vos désirs sont des ordres SOPHY!
    La première:

    [img]http://medias.lepost.fr/ill/2009/03/01/h-20-1441215-1235939410.jpg[/img]

    La seconde:

    [img]http://mariomandes.unblog.fr/files/2009/04/gadranges.jpg[/img]

    GBGB
    Ludo

  45. [b]OH……LUDO,
    Réactif à souhait, ces deux exemples illustrés, valent un discours!!
    Bravo, et Merci LUDO,

    A voir Absolument sous l’article

    Quel Humour, Monsieur « Bon Sens », et quelle bonne humeur vous anime quand le sujet le permet bien sûr, (sinon, c’est « Ludo le Justicier », que l’on retrouve)

    Un
    GBGBGBGB
    SOPHY[/b]

  46. Bonjour Gosseyn,

    Voilà qui est bien dit!
    Et pourtant il s’en défend!

    [img]http://sarkononmerci.fr/assets/confituredumensonge-grand.jpg[/img]

    Amitiés
    Ludo

  47. [b]Ludo, il va falloir qu’on sexplique en MP, je suis jalouse de vos photos, c’est pas vous qui les fabriquez tout de même ???[/b]

  48. C’est la magie qui opère SOPHY!
    Il y a effectivement un truc.
    Quand vous voulez pour les explications.

  49. En fait nous sommes dans une forme de féminisation de la population.
    Pour que les hommes deviennent des tapettes à mouches. :'(

  50. D’accord avec Gosseyn, Il faudrait quand même arrêter d’assimiler Sarko à une sorte de dictateur (autocrate serait plus adapté). Le problème avec les lois, c’est qu’on fait ou on fait pas. Il ne peut pas y avoir de demi-mesures de répressions. C’est en étant drastique, avec le feu vert des associations de lutte contre les victimes de la route que l’on a réussi à diminuer du jour au lendemain le nombre de tués sur les routes, et que l’on diminuera le nombre de morts causés par le tabac. C’est va peut-être à l’encontre d’une liberté, mais c’est un problème d’utilité public. Il faut penser aux drâmes familiaux engendrés, et au coût pour la société des soins médicaux et hospitaliers. Il faudrait peut-être que certains aillent en Chine ou en Russie, avant de parler de réelle absence de liberté. Et ceux là mêmes qui se plaignent du jou de la liberté demandent à ce qu’on légifère sur les dividendes, les licenciements… N’est-ce pas un peu contradictoire?

Les commentaires sont fermés.