« ARRETEZ  D’EMMERDER  LES FRANÇAIS » !!!!! 

Cette phrase prononcée par Georges Pompidou, dans les années « Bonheur » 70-80, est plus que jamais d’actualité..

Comme trop d’impôts tuent l’impôt, TROP de LOIS TUENT LA LOI… 

 

On ne peut plus « RIEN DIRE », voilà que maintenant on ne peut plus « RIEN FAIRE»,

Sans que l’Etat vienne au nom du sacro-saint PRINCIPE DE PRECAUTION, légiférer, et nous embrigader  

 

LIBERTES INDIVIDUELLES ?? 

Qu’en reste t-il quand on pense à la multiplication des INTERDITS, qui infantilisent les Français

Ce qui était autrefois réservé à la vie Privée, tombe maintenant dans le domaine Public !

 

Quelques exemples, (mais il y en a tant d’autres…)

 

Obliger les fumeurs à ne plus intoxiquer leurs voisins  dans un restaurant ? 

C’est d’accord, mais de là à INTERDIRE la création de salles, et même d’Etablissements exclusivement réservés aux fumeurs, puis menacer de SUPPRIMER les terrasses en plein air censées les accueillir,  me fait dire : 

 Alors qu’en fait-on de ces derniers Irréductibles ? 

Punir les Vrais chauffards, et interdire l’alcool au volant, qui s’en plaindrait ?

Mais taxer d’une contravention automatique un automobiliste roulant à 51km en ville au lieu de 50, il y a une marge, que les Caisses de l’Etat franchissent allègrement… 

Partir en guerre comme le fait l’Europe contre un camembert au lait cru,  ne relève-t-il pas d’une guerre contre les traditions ancestrales, plutôt que du principe de précaution, qui veut que tous les fromages soient pasteurisés ?

 

 Fumer, Boire, Conduire vite, cela peut « TUER » comme peut tuer la Listéria.

 L’Etat a tendance à oublier que le risque zéro n’existe pas, comme si le fait d’être  en vie, ne constituait pas en lui-même le risque de mourir… 

 

Mathieu Laine, un libéral, écrivait déjà en 2006,

 « Le contrôle insidieux des citoyens pat l’Etat, passé de statut de garant de l’Intérêt Général, à celui de Directeur de conscience, conduit au Totalitarisme » 

 

 On traite le déviant (fumeur, par exemple), comme un malade, puis comme un délinquant en puissance, dont on encadre puis réprime le comportement par des LOIS » 

Voici un petit résumé du livre de Mathieu Laine : « La grande Nurserie », rédigé, je le répète en 2006, depuis d’autres interdictions sont venues s’ajouter, à la liste…. 

 

« La France est-elle devenue une Grande Nurserie ? »

 

 «  Obésité, alcool, cigarette, piscine, sécurité, contrats de travail, logement, patriotisme économique, discriminations: sur tous les sujets, l'État nounou nous borde, nous protège et nous indique la conduite à tenir.

Il nous promet un monde propre, sans risque, tolérant et solidaire. 

 Va-t-il bientôt faire imprimer, sur nos barres chocolatées, que 'le sucre fait grossir ?' ou, sur le fronton des maternités, que 'naître fait mourir ,' ?  

Cette spirale interventionniste et sécuritaire brise les énergies individuelles, étouffe la croissance économique et anéantit l'esprit de responsabilité.

Faire de la Politique, revient ainsi à gérer les caprices de citoyens traités depuis trop longtemps comme des enfants.  

'La Grande Nurserie', c'est ce système, le cœur mourant de l''exception française', le moteur lancé à plein régime de l'infantilisation des Français.  

L'avenir n'est cependant pas aussi sombre qu'on le dit.  

Si l'Etat ne peut pas tout, reprenons le contrôle de nos vies, croyons à nouveau en nous-mêmes et brisons les barreaux de la Grande Nurserie : il est encore temps » 

 

La dernière phrase de Mathieu Laine me semble être une belle Utopie, quand on voit ce que nous réserve le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable…

 

 La liste des « emmerdements » risque fort de s’allonger, à la suite des Elections Européennes…

Il est question au Grenelle de l’Environnement de limiter la vitesse à 120km heure sur autoroute,  au nom du fameux C02 rejetés par les automobiles. 

Gare, à la somnolence au volant, et c’est sans compter sur les efforts faits par les constructeurs automobiles qui tendent à  rendre nos véhicules 7 à 8 fois moins polluants qu’il y a  dix ans… 

 

La liste de ces « emmerdements » légalisés, et de cette INFANTILISATION n’est bien sûre pas exhaustive, alors, allez y, profitez de ce billet, et faites entendre votre mécontentement..

 

Le Français a la réputation d’être un « RALEUR »….. « vous gênez pas »… 

 

Mathieu Laine : « La Grande Nurserie » aux éditions: JC Lattès 

 

Vidéo : Même sous Chirac : Trop d’impôts tuent l’impôt

Un sourire.. avec les Inconnus 

 

{youtube}at3Mnw1kjSg{/youtube}