Burqa, terrorisme, Quick Halal, minarets, la polygamie de Liès Hebbadj…
Les médias s’activent à faire de leurs articles un échafaud à condamnés. L’Etat serait-il innocent ?
Oh que non, Besson au premier rang, montant le peuple français à la haine islamique. Aujourd’hui, nous en constatons les conséquences: fusillade sur une boucherie Halal, et plusieurs coups de feu sur une mosquée.
Tout comme les nazis ont fait voter leur peuple à l’unanimité, la France manipule son peuple et lui fait approuver ses choix.
Tout comme les nazis ont fait monter la haine contre le peuple juif, l’Etat français fait monter la haine envers le peuple musulman. Ne voyez-vous donc pas les erreurs du passé ? Tacher l’étendard français, la pauvre colombe peine à voler, arrêtez vous avant qu’il ne soit trop tard, avant que les ignorants qui n’ont pas compris que l’Homme est un être Humain et non pas un animal, et chacun doué d’une raison universelle, qui n’auront pas compris qu’ils se font manipuler, assassine l’Homme et qu’ils le rabaissent à l’état inférieur.
Des images peut-être exagérées mais qui traduisent une inquiétude pour notre futur, devons nous nous cacher pour être libre ? De croire en la puissance supérieure dont quiconque ne pourra jamais prouver inexistante.
L’adultère est punissable moralement, mais autorisé par la loi. La polygamie elle, sera punie par la loi. Pourtant, entre une femme qui accepte que son mari en ait une autre, et une femme trompée, bafouée, qui vit dans l’ignorance du véritable être avec laquelle elle vit, quelle est le mieux ? Entre la grippe et le sida, je crois que je préfère la grippe. Vive la fidélité !
[b]Plumette,[/b] [b]
[u]vous me décevez beaucoup… Votre commentaire, dont je reproduis les propos, que je souligne[/u] : [/b]
[quote][i][b]« … écoutez cette analyse… jugez vous-même s’il n’y a pas lieu d’avoir des soupçons… [u]on n’est même pas sûr qu’il y a eu 6 millions de juifs tués, c’est ce qu’eux affirment et on n’est obligé de les croire par peur de passer pour antisémite[/u] ?… »[/b][/i][/quote][b], est un commentaire négationniste, qui pourrait vous valoir un procès… Bien sur, et ce n’est pas votre vidéo qui me fera douter du contraire, qu’il y a eu 6 millions de Juifs assassinés par les barbares nazis et par leurs zélés collaborateurs…
Je serais en droit, en tant que Modérateur, d’effacer votre commentaire… Mais, je laisse, à la Direction, le soin de le faire si elle le désire…
[/b]
[b]Puis, Plumette, j’ai, comme Siempre, regardé votre pétition ! Je ne vais pas la signer du tout, puisque, je ne suis pas d’accord avec votre texte, que je reproduis :[/b]
[quote][i][i][b][b]« … De plus vous ne cessez de proclamer la laïcité comme une priorité, mais vous semblez plutôt défendre les intérêts de l’identité sioniste; nous avons peur mais restons lucides, nous nous demandons si une grande mafia n’ a pris le contrôle de la France en s’infiltrant partout, à la tête des grandes entreprises, dans les médias, la politique, chez les intellectuels, les artistes, faisant de l’argent, non plus un simple outil, mais un but suprême au service du pouvoir, de la manipulation, de la domination, de l’orgueil, du crime… Nous voulons parler de la Palestine, bien sûr, de la souffrance d’un peuple qui, comme l’Irak, l’Afghanistan, subit le crime, l’injustice, l’humiliation. On entend aussi parler d’un réseau de services secrets qui agit dans l’ombre pour éliminer ceux qui dérangent, ceux qui résistent pour une cause universelle: le droit de vivre… »[/b][/b][/i][/i][/quote]
En effet, pour moi, la Laïcité de l’État, [i]en fait le respect de la [b]Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l’État[/b], publiée au [b]Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b], dont vous trouverez le lien dans un de mes commentaires ci-dessous[/i], c’est une priorité fondamentale, puisqu’elle garantit la liberté de culte, la liberté de ne pas croire, la liberté tout simplement !
[b][/b]Dominique,
Cela fait du bien d’avoir votre avis « pondéré et intelligent » devant ce genre de discussion qui tourne de nouveau « à la catastrophe »
Des « catastrophes » on peut en voir toute la journée,pourquoi ENCORE CREER d’autres??
Je finirai par abandonner internet qui « MULTIPLIE » les problèmes!!
Bien à vous.
[b]Mozarine,
il ne faut surtout pas abandonner Internet… Vous, et moi, y avons notre place, puisque nous sommes pondérés…
Je ne pouvais que réagir à ces propos tenus par Plumette, car, je les trouve très dangereux…
Amicalement,
Dominique[/b]
[b][/b]Dominique,
je ne suis pas plus solide qu’une autre et à force de lire tous ses commentaires,je risque de me « désarticuler »!
Je ne sais pas encore exactement où est ma place et chacun doit la trouver et comme dirait Jacques Prince, » je n’ai pas de certitudes » (sinon celles que j’ai expérimentés)
Bien à vous,
Mozarine
[b]Plumette[/b],
après mûres réflexions, j’ai décidé, de moi-même, d’effacer votre commentaire :
[quote][i][b]« … écoutez cette analyse… jugez vous-même s’il n’y a pas lieu d’avoir des soupçons… on n’est même pas sûr qu’il y a eu 6 millions de juifs tués, c’est ce qu’eux affirment et on n’est obligé de les croire par peur de passer pour antisémite ?… »[/b][/i][/quote]
,[b][/b] qui est illustré par cette [b]vidéo Youtube[/b], dans laquelle, [b][b]Monsieur Robert Faurisson[/b][/b] parle !
Cette vidéo, que j’ai écoutée très attentivement, est clairement négationniste, puisque [b]Monsieur Robert Faurisson[/b] ne reconnaît pas l’existence, pourtant maintes et maintes fois prouvée, des chambres à gaz… Il ne reconnaît, en aucun cas la barbarie commise par les Nazis et leurs zélés collaborateurs !
Bref, [b][i]La Charte Éditoriale de C4N[/i] [ [url]http://www.come4news.com/politique-editoriale-326808[/url] ][/b], qui précise très clairement :
[quote][quote][i][b]« Les soumissions d’article à caractère diffamatoire, pornographique ou commercial seront systématiquement rejetées par les modérateurs ainsi que toute incitation à la haine, au racisme, au sexisme, à l’homophobie, etc. Un article soumis plusieurs fois (même avec un titre différent) pourra également être rejeté. Les commentaires des articles sont également soumis à la politique éditoriale et doivent être respectueux sinon ils pourront être effacés sans préavis par les modérateurs ou les reporters. »[/b][/i][/quote][/quote]
, me donne le droit, puisque je suis [b]Modérateur [i]« C4N »[/i][/b], d’effacer votre commentaire..
En effet, vous risqueriez d’entrainer [b]C4N [/b]dans un procès visant à réprimer tout appel au négationnisme !
J’espère que les autres commentateurs ne m’en voudront pas pour la décision, que j’ai prise !
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
[b]Mozarine,
ne vous inquiétez pas… Vous et moi, sommes solides… Comme vous avez pu le constater, j’ai pris, [i]après mures réflexions[/i], la décision d’effacer ce commentaire de Plumette, comme vous le constaterez en lisant mon commentaire… [i]Vous pourrez, si vous le souhaitez bien entendu, nous dire ce que vous pensez de ma décision…[/i]
Vous avez votre place, Monsieur Prince aussi…
Les commentaires, il est normal qu’il y en ait des bons et des mauvais, cela permet de réagir et de faire face au débat…
Amicalement,
Dominique[/b]
[b][i] »Je serais en droit, en tant que Modérateur, d’effacer votre commentaire…
Mais, je laisse, à la Direction, le soin de le faire si elle le désire… « [/i][/b]
on efface pas des propos négationistes, mais on efface mes commentaires qui,
sous d’autres articles, parlent simplement des agissements avérés de la franc-maçonnerie
et de citations de livres et de journaux documentés sur ceux-ci.
Bravo au modérateur ! cela meriterait d’être signalé à Monsieur Bardoux !
Je suis scandalisé .
[b][/b]Dominique,
Je pense que vous voyez « juste » et que vos décisions sont « juste » aussi.
Bien à vous,
Mozarine
Monsieur Dominique Dutilloy,
Je tiens à vous faire savoir que j’approuve entièrement votre décision d’effacer tous ces radotages qui nous font perdre du temps, car c’est tellement bête que l’on a tord de répondre. Nous avons à faire à des intégristes d’une idée qui mettent, comme le disait « misb » nagent en plein délire paranoïaque.
Je ne suis pas partisan de trainer en justice quelqu’un pour ses paroles, mais les effacer me parait équitable. Il est normal d’éliminer un gêneur qui rend le site extrêmement désagréable.
Dès qu’on est pas d’accord on est un fasciste, c’est un peu facile comme argument.
Plumette, contrairement à vous, je ne confonds pas LES ISRAELIENS et leur gouvernement, n’oubliez pas qu’il existe une opposition dans ce pays, et que tout le monde là-bas n’approuve pas les exactions commises par l’Armée…
Quant à effacer les commentaires, je n’y ai jamais été très favorable, vous le savez, Dominique.
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i][b]« « Je serais en droit, en tant que Modérateur, d’effacer votre commentaire…
Mais, je laisse, à la Direction, le soin de le faire si elle le désire… »
on efface pas des propos négationnistes, mais on efface mes commentaires qui,
sous d’autres articles, parlent simplement des agissements avérés de la franc-maçonnerie
et de citations de livres et de journaux documentés sur ceux-ci.
Bravo au modérateur ! cela mériterait d’être signalé à Monsieur Bardoux !
Je suis scandalisé »[/b][/i][/b][/quote]
[b]Veritas, vous avez encore un train de retard ! [i]Si vous aviez pris la peine de contrôler, et, surtout de lire la suite, vous vous seriez aperçu que j’ai pris la décision d’effacer ce commentaire contenant une vidéo dans laquelle Robert Faurisson, le négationniste, niait l’existence des chambres à gaz…[/i]
Lorsque j’efface vos commentaires traitant de la Franc-maçonnerie, je le fais, car vous êtes hors sujet avec le sujet développés dans les articles que vous commentez…
Maintenant, puisque vous êtes scandalisé par mon attitude, puisque cela mériterait d’être signalé à Monsieur Fabien Bardoux, je vous en prie… Faites donc, mon Cher ! [u][i]J’assume pleinement ce que je fais, et, j’assume toujours mes actes ![/i][/u]… [u]Pour rappels, voici le mail de notre Président[/u] : [url][email protected][/url] Au fait, n’oubliez pas de me signaler à Monsieur Bruno Moreau, [i]Responsable des Relations « Reporters/Lecteurs »[/i], sur son mail : [url][email protected][/url]
A bon entendeur, Veritas ![/b]
[b]Siempre[/b],
ce n’est pas de gaité de cœur que j’efface certains commentaires… Je le fais, contraint et forcé…
Ce commentaire de [b][b]Plumette[/b][/b], je l’ai effacé, tout simplement parce qu’elle avait écrit : [i][b]« … écoutez cette analyse… jugez vous-même s’il n’y a pas lieu d’avoir des soupçons… [u]on n’est même pas sûr qu’il y a eu 6 millions de juifs tués, c’est ce qu’eux affirment et on n’est obligé de les croire par peur de passer pour antisémite ?[/u]… »[/b][/i], la partie soulignée pouvant être préjudiciable à C4N, qui pourrait se voir poursuivi en justice pour « publication de propos négationnistes »… De plus, ce commentaire était illustré par cette vidéo, que j’avais écoutée très attentivement…, ce qui aurait créé aussi des problèmes à [b]C4N[/b] !
Pour rappels, cette vidéo est clairement négationniste, puisque [b]Monsieur Robert Faurisson[/b] ne reconnaît pas l’existence, pourtant maintes et maintes fois prouvée, des chambres à gaz… Il ne reconnaît, en aucun cas la barbarie commise par les Nazis et leurs zélés collaborateurs !
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
Dominique Dutilloy je pense que Plumette n’est pas seulement antisioniste mais aussi profondément antisémite…Ceci dit, est-ce une raison pour censurer?
Vous êtes auteur, commentateur et le principal censeur sur ce site, par ailleurs institutionnellement vous êtes pour la « séparation des pouvoirs »…..Il faut être congruent avec soi-même!!!
>:(
[b]Libertinus,
comme je l’ai expliqué, ce n’est pas de gaité de coeur que j’efface un commentaire… C’est contraint et forcé que je le fais !
Puis, puisque vous considérez que je suis [b] »principal censeur sur C4N »[/b], vous avez un problème avec le mot [i] »censure »[/i], que vous avez tendance à confondre avec [i] »suppression de commentaires à caractère insultants, diffamants, racistes, antisémites »[/i]…
Je suis effectivement pour la séparation des pouvoirs, et, je suis conséquent avec moi-même… Maintenant, si vous n’êtes pas content de ma façon de procéder, je vous recommande de vous plaindre des agissements à Fabien Bardoux, [i]Président-fondateur de C4N[/i] ( [url][email protected][/url] ), et à Bruno Moreau, [i]Directeur de C4N et Responsables des Relations « Reporters/Lecteurs[/i] ( [url][email protected][/url] )…
Pour le reste, vous avez parfaitement raison… Plumette est bien antisémite, en plus d’être anti-sioniste… En plus, elle oublie superbement que, parmi les Juifs, il y a beaucoup d’anti-sionistes !
Puis, je ne la censure pas du tout… J’ai supprimé son commentaire, qui aurait pu créer des problèmes judiciaires à C4N, puisque, justement, les propos de Plumette, étant profondément antisémites, mettaient en doute l’existence des chambres à gaz situés dans les camps de concentration nazis ! [/b]
Au fait, [b]Libertinus[/b], si j’ai supprimé, [i][i]et non, « censuré », comme vous le prétendez fort injustement[/i][/i], ce commentaire de [b][b]Plumette[/b][/b], c’est tout simplement par ce que sa phrase soulignée par mes soins : [i][b]« … écoutez cette analyse… jugez vous-même s’il n’y a pas lieu d’avoir des soupçons… [u][u]on n’est même pas sûr qu’il y a eu 6 millions de juifs tués, c’est ce qu’eux affirment et on n’est obligé de les croire par peur de passer pour antisémite ?[/u][/u]… »[/b][/i], aurait pu provoquer des problèmes judiciaires à C4N, puisque, implicitement, et vous l’avez bien compris, [b]Plumette [/b]est tout simplement négationniste, en plus d’être antisémite !
Les propos de Veritas, encore une fois, m’incitent à prendre à nouveau la parole.
J’ai plusieurs amis Francs-Maçons avec lesquels nous conversons librement car le secret; en Maçonnerie, n’a parait-il trait qu’aux déroulement des cérémonies et non aux opinions des uns et des autres.
On colporte, comme Véritas, énormément de mensonges et de ragots sur la Maçonnerie, simplement parce que ses cérémonies initiatiques ne sont pas accessibles aux curieux. Il est facile d’attribuer des méfaits à ce que l’on ne connait pas.
Il y a, en maçonneries plusieurs Obédiences, certaines sont véritablement maçonniques, d’autres se sont elles mêmes donné ce nom sans aucune légitimité et sont effectivement des réunions d’affaires et d’affairistes.
Voila ce que j’ai pu comprendre après vraiment de nombreuses causeries avec des gens documentés.
Alors, les citations habituelles de Véritas, n’ont pas plus de valeur, que ce qu’il cite à propos de la religion. C’est du bla bla bla.
Seulement, ça encombre le site qui devient inutilisable,c’est d’ailleurs, peut être, son but.
Je ne pense pas qu’il y est a débattre sur le fait que le commentaire est été supprimé, en effet, Dominique Dutilloy protege ainsi plumette, qui pour cela est punissable envers la loi car c’est du negationnisme. Pour beaucoup de choses je suis d’accord avec vous plumette et vos exemple appuie mon article notamment le fait que les médias manipule et cache ce qui les arrange. Cependant je pense que vous allez beaucoup trop loin en disant ce que le massacre des juifs a été exagéré, vous pouvez ainsi consulter le film « nuit et brouillard » qui peut vous montrer que des milliers de personnes ont été traité comme des animaux, le nombre est tellement important qu’ils devaient les enterrer avec une pelleteuse. Et l’attrocité de leur méthodes (chambres à gaz, four crématoire) appuie bien le fait qu’il y ai eu des milliers de mort car ils ont adapter leur moyens à une extermination de masse, comprenez que si il y avait vraiment eu mensonge comme vous le pensez, ils n’auraient pas inventé cela et se serait contenter de moyens moins massifs.
Ne pourrait on pas parler de choses sérieuses au lieu de toutes ces chamailleries qui ne peuvent aboutir à rien puisque chacun demeure sur ses positions.
On devrait savoir qu’il est impossible de convaincre quelqu’un qui ne veut pas réfléchir à ce qu’il énonce, dit n’importe quoi en imaginant avoir raison.
La raison n’a aucun impact sur celui qui obstinément veut avoir raison.
Ne pourrait on redevenir raisonnable?
Il est interessant de voir comment les gens changent de sujet, aucun commentaire n’a été fait sur la video qu’à posté plumette, pourtant elle apprend bien des choses, mais peut être des choses qui dérrange.
Puis j’aimerais ajouter pour ceux qui trouve l’argument si facile « si vous n’êtes pas content vous allez ailleurs » mais alors pourquoi ne le dis t on pas à tout le monde, pourquoi ne dit on pas aux grévistes de la SNCF, allez voir ailleurs ? Pourquoi nous devrions aller voir ailleurs sans rien dire, nous nous n’avons pas le droit de nous exprimer, c’est cela ? Et puis en quoi ce pays est plus le votre que le mien ? N’oubliez pas qu’on est tous Africain.
De plus ces tissus d’arguments ne tiennent pas debout, pourquoi parce que nous reprochons un élément devrions-nous rejeter tout le reste, je n’ai jamais dit que je n’aimais pas la France, il y a d’autres choses que j’apprecie. Personne n’arrête de manger parce qu’il n’aime pas les carottes jusqu’à preuve du contraire, pourquoi faire des assimilations pareils, réfléchissez 5minutes et vous verrez que les globalisations que vous faites sont complètement idiote.
Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat
Jacques Prince, vous qui voulez débattre, que pensez vous de cette video qui prouve bien qu’on nous montre que ce qui nous arrange !
[b]Abdelkader[/b], personnellement, j’ai débattu sur la vidéo que [b][b]Plumette [/b][/b]a installée dans son commentaire, en lui reprochant le caractère antisémite et négationniste de ses propos… Il suffit que vous relisiez tous mes commentaires rédigés, en réponse, [i]notamment à [b]Libertinus[/b][/i], pour vous en convaincre…
Lorsque [b]Plumette [/b]a écrit, dans son commentaire : [i][b]« … écoutez cette analyse… jugez vous-même s’il n’y a pas lieu d’avoir des soupçons… [u]on n’est même pas sûr qu’il y a eu 6 millions de juifs tués, c’est ce qu’eux affirment et on n’est obligé de les croire par peur de passer pour antisémite ?[/u]… »[/b][/i], elle a, non seulement, commis une erreur face à l’Histoire de l’Europe durant la [b]IIè Guerre Mondiale[/b], puisque les chambres à gaz ont bel et bien existé, puisque des milliers de [b]Juifs[/b], [u][i]et il y en eu bien 6 millions qui ont péri, assassinés par les Nazis[/i][/u], de [b]Franc-maçons[/b], de [b]Témoins de Jehovah[/b]… ont été massacrés au nom de la [b]Pureté de la Race Aryenne[/b] ! Mais, elle aurait pu provoquer des problèmes judiciaires à elle-même et à [b]C4N [/b]!
De plus, [b]Plumette[/b], a, dans son commentaire, insulté la mémoire de ces [b][b]Justes[/b][/b], qui ont sauvé tant d’enfants et d’adultes juifs, ce, au péril de leur vie, de tous ces résistants, de tous ces militaires, qui ont combattu la barbarie nazie !
[b][b]Plumette [/b][/b]a parfaitement le droit d’être antisioniste, [i][i]et de nombreux Juifs sont réellement antisionistes[/i][/i]… Mais, dans son combat en faveur de la [b]cause palestinienne[/b], en faveur de la [b]cause arabe[/b], en faveur de la [b]Religion musulmane[/b], elle n’a pas le droit de se montrer antisémite et négationniste ! C’est ce que j’ai voulu lui faire comprendre en supprimant son commentaire, illustré, je le rappelle par une vidéo, dans laquelle, [b]Robert Faurisson[/b] parlait !
Tout à fait d’accord pour la partie concernant plumette, pour ce qui est de la video je ne vois pas les commentaires de la video, je parle de celle qui montre les camps en Algérie, moi même je ne le savais pas c’est pour dire si cela a été bien caché, cela ma profondemment choqué, je ne pensez pas qu’on nous caché des choses aussi grosses, vous me direz pendant combien de temps le massacre juifs a été caché, après combien de temps est il entré dans les livres d’histoire allemand ! Je pense que le passage concernant l’Algérie devrait être inséré dans le chapitre sur la décolonisation présent dans le programme de terminale dans le même paragraphe que le FLN, l’OAS et les massacres de Setif et Constantine.
Pq cette idée « on aime la France où on la quitte, serait t-elle idiote? Parce que vous l’avez décrétez , pcq c’est une rengaine de l’extrême-droite?
Ils auraient donc tout faux, ils n’auraient rien compris…….la société multiculturelle serait donc une réussite?!
PS : puisque vous évoquez la liberté d’expression, permettez-moi de vous dire que je trouve le titre de votre article provocateur quant au contenu il est exécrable….
Monsieur PRINCE , vous ecrivez :
[i] »On colporte, comme Véritas, énormément de mensonges et de ragots sur la Maçonnerie, simplement parce que [b]ses cérémonies initiatiques ne sont pas accessibles aux curieux.[/b] »[/i]
« ses cérémonies initiatiques ne sont pas accessibles aux curieux »
[b]en cela vous ne colportez pas de mensonge ni de ragot ,
Monsieur Prince !!!!![/b]
Tiens parle t-on de la traite négrière dans les manuels scolaires?
Les Arabes ont razzié l’Afrique subsaharienne [u]pendant treize siècles sans interruption[/u]. La plupart des millions d’hommes qu’ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains. Cette douloureuse page de l’histoire des peuples noirs n’est apparemment pas définitivement tournée. La traite négrière a commencé lorsque l’émir et général arabe Abdallah ben Saïd a imposé aux Soudanais un bakht (accord), conclu en 652, les obligeant à livrer annuellement des centaines d’esclaves. La majorité de ces hommes était prélevée sur les populations du Darfour. Et ce fut le point de départ d’une énorme ponction humaine qui devait s’arrêter officiellement au début du XXe siècle. «
Lbertinus?
Vous m’apprenez quelque chose que j’ignorais Ainsi, les arabes qui nous reprochent tant de choses ont eux mêmes quelque chose à se reprocher.
Veritas?
J’avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire.
Jacques Prince , la traite négrière arabe a déjà été traitée ici-même sur C4news,vidéo à l’appui…..il a suscité de gros débats…..
ll y a eu 3 traites négrières :
-traite intra-africaine
elle remonte au moins au XIe siècle. Dans de rares cas, cet esclavagisme continental a même conduit à la mise en place de sociétés dont la plus grande partie était esclave. Cependant, cette traite interne au continent africain demeure la plus obscure et la moins documentée des trois traites.
Pour Peter Manning, la part de la traite intra-africaine relativement à l’ensemble de la traite a été de plus en plus importante au XIXe siècle : avant 1850, un tiers des captifs survivants restaient sur place alors que les deux autres tiers étaient exportés ; entre 1850 et 1880, le nombre de captifs africains restant sur place devint supérieur au nombre des captifs des traites occidentales et orientales ; après 1880, la quasi totalité des captifs restèrent sur place. Manning estime à un peu plus de 14 millions le nombre d’individus réduits en esclavage et restant sur place, soit plus de la moitié des captifs exportés par les traites occidentales et orientales.
La chercheur canadien Martin A. Klein considère que, bien avant 1850, le nombre de captifs restant en Afrique occidentale était plus élevé que le nombre de captifs exportés par les traites occidentales. Pour lui, même pendant les années où les exportations d’esclaves des traites occidentales atteignaient une intensité maximale, les captifs restant sur place -principalement des femmes et des enfants- étaient plus nombreux. Cet esclavage se pratique toujours, par exemple : des ventes d’enfants issus de familles très pauvres à d’autres Africains comme main d’oeuvre de travail (un merci à Thalassa, émission de juillet 2006) .
-la traite orientale
elle date au moins du VIIème siècle (860) mais en fait serait antérieure et y est toujours pratiquée aujourd’hui dans des pays du Golf, Arabie Saoudite, Yemen, Soudan et avant Afrique du nord, Egypte, Turquie etc
Le chiffre [u]de 17 millions de noirs réduits à l’esclavage [/u]est avancé par l’historien Olivier Pétré-Grenouilleau, et cela sur une période allant du VIIe siècle à 1920.
[i][b] »ses cérémonies initiatiques (de la Franc-maçonnerie) ne sont pas accessibles aux curieux »[/b]
[b]en cela vous ne colportez pas de mensonge ni de ragot , Monsieur Prince !!!!![/b][/i]
moi j’ai tout compris !!!!!!!!
Ce n’est pas l’idée on aime la france ou on la quitte la plus dérangente. Celle qui est la plus dérangente, c’est vous abdelkader, quitter la France si cela ne vous plait pas alors que je n’ai jamais dit que je n’aimais pas la France.
La traite arabe n’a pas été qu’arabe :
La traite arabe a concerné un territoire qui déborde de l’aire arabe ; les négriers n’étaient ni exclusivement musulmans, ni arabes : Persans, Berbères, Indiens, Javanais, Malais, Chinois, Juifs et Noirs ont participé à ces entreprises, à des degrés plus ou moins grands.
Wikipedia
J’ai l’impression d’être dans une cour de maternelle, ils ont fait ça donc on peut bien leur faire la même chose, et après on se dit des gens civilisé.
D’autres part il me semble que les musulmans de France n’ont pas chez eux des esclaves.
J’attends toujours des grands débats véritable ou chacun pourrait exprimer les pours et les contres, des exemples concrêts et parler vraiment du sujet, car critiquer la personne qui parle, ça devient pénible, et puis je le répète, si cet article est si exécrable, rien ne vous empêche de poursuivre votre chemin, en répondant et en poursuivant la longue liste d’une centaine de commentaire, vous ne faites que me prouver que j’ai soulevé un probleme qui dérrange, vous savez, les commentaires comme les votres, qui se répète tous, il y en a un paquet sur la toile, tous vraiment pareil, sans aucune variante, on se lasse à la fin, il serait temps de penser à quelques chose de nouveau.
Pour revenir au sujet, je pense que si j’ai utilisé des mots qui choquent, c’est justement pour attirer l’attention sur quelque chose que personne ne veut voir et je ne comprends pas pourquoi on ne parle pas du vrai sujet et qu’on essaye de dévier sur les sionnistes alors qu’on parle ici des musulmans. La France ayant été colonisateur de l’Algérie, a eu beaucoup de mal a reconnaître ses erreurs et je pense que les gens se trompent sur les musulmans, comme partout il y a des bons et des méchants et tout comme le gros choc américain black contre white, tout comme le choc de l’extermination des juifs, nous nous dirigeons droit vers le choc musulman et c’est cela que j’ai souhaitez soulever en citant le mot juif et pas ce dont on m’a accusé, peut être après pourront nous vivre tous en harmonie, mais sommes nous vraiment obligé de traversé des catastrophes pour nous rendre compte que nous sommes tous pareils et qu’il n’y a pas de bonnes et mauvaises société ? Sommes nous obligés de tués des millions de gens pour finir par comprendre que les juifs ne sont que des gens comme vous et moi ? Bien sur, et je l’espère car dans ce monde on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve tant l’homme peut être odieux, je ne pense pas qu’on en arrivera a une tuerie comme il a pu y en avoir dans le passé mais j’ai vraiment peur que les français se mettent à tout rejeter en bloc alors que l’islam est une magnifique religion, tout comme les deux autres et qu’elles ont malgré tout une essence commune, un même Dieu unique.
Tout ce développement pour en arriver là!!!!!
[b]L’islam une magnifique religion…totalitaire ! ou plutôt une religion magnifiquement totalitaire!!![/b]
« peut être après pourront nous vivre tous en harmonie, mais sommes nous vraiment obligé de traversé des catastrophes pour nous rendre compte que nous sommes tous pareils et qu’il n’y a pas de bonnes et mauvaises société ? Sommes nous obligés de tués des millions de gens pour finir par comprendre que les juifs ne sont que des gens comme vous et moi ? Bien sur, et je l’espère car dans ce monde on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve tant l’homme peut être odieux, je ne pense pas qu’on en arrivera a une tuerie comme il a pu y en avoir dans le passé mais j’ai vraiment peur que les français se mettent à tout rejeter en bloc alors que l’islam est une magnifique religion, tout comme les deux autres et qu’elles ont malgré tout une essence commune, un même Dieu unique. »
Amen.
Que ne le disiez vous plus tot ? Vous savez, un point de vue modéré peut tout a fait se faire entendre de lui meme, sans avoir recours a des mots qui choquent, et qui empechent fatalement tout débat, puisque chacun se sentant insulté songe plus à se défendre qu’a argumenter. Renseignez vous sur la loi de Godwin.
Le probleme etait davantage sur la forme que sur le fond, mais la forme, c’est le respect que vous montrez – ou non – a vos lecteurs…
[b] »L’islam une magnifique religion…totalitaire !
ou plutôt une religion magnifiquement totalitaire!!! »[/b]
Se rejeter les uns les autres des exemples historiques toujours choisis pour démontrer une thèse qu’un autre démontera en citant d’autres exemples, cela ne mène à rien
Il serait quand même plus intéressant de parler du temps présent, de tenter de rapprocher les points de vues plutôt que de les faire s’affronter.
Se jeter à la figure des exemples que l’on peut trouver facilement sur Google ou sur d’autres sites, à quoi cela sert il ?
Grâce à internet nous pouvons tous être « doctus cum libro ».
Le sage dit:
Prononce maintenant les inutiles phrases de la sagesse.
[b][/b]Bon,alors cloturons le débat,on pourrait encore « argumenter » pendant des siècles!
De toutes façons, » PERSONNE ne COMPREND PERSONNE »
Au moins une personne m’approuve, merci Mozarine .
[b][/b]Jacques Prince,
Je défends les justes,les modérés et les gens « intelligents »!
Trop de bétises TUENT l’humanité!
Maintenant,je vais rejoindre ma mère,(qui a 96 ans)Je fais ses courses,et nous allons au restaurant! C’est sa sortie de la semaine!
Bien à vous,
Mozarine.
Oui, Mozarine et JacquesPrince, mais en même temps il est compréhensible que la passion emporte les gens sur des sujets tels que les croyances: la TOLERANCE n’étouffe pas les religions…
[b][/b]Siempre,
Quand je parle de « modération » c’est dans les propos injurieux envers les autres!
Je trouve que , on devrait pouvoir s’exprimer à l’âge adulte, sans « encaisser » des commentaires déplaisants et parfois haineux!
C’est là qu’intervient pour moi la tolérance:tout le monde peut croire ou ne pas croire!
Je trouve « indécent » d’imposer tjs son opinion personnelle de manière « dictatorial »
Cela n’a rien à voir avec » l’échange des idées »
Véritas, pourriez-vous cesser de mettre vos commentaires « déviants », ça commence à devenir glauque et obscur.
Mozarine, effectivement,vous trouvez [quote] « indécent » d’imposer tjs son opinion personnelle de manière « dictatorial » [/quote], moi aussi!!!
J’avais l’habitude de discuter avec des gens qui écoutaient, réfléchissaient et répondaient aux questions posées ou discutaient des réponses données.
Ici, j’ai eu l’impression que certains répétaient indéfiniment les deux ou trois idées qu’ils avaient sans tenir aucun compte de ce qui était dit entre temps. Ils avaient des idées dont rien ne pouvait les faire démordre. On avait l’impression de parler à un mur.
Les seules idées provenaient toujours des mêmes quatre ou cinq intervenants qui essayaient vainement de faire avancer la discussion.
Je m’intéresse à cette discussion en tant qu’elle me permet de découvrir des modes de pensée que je connaissais mal ou que je n’avais pas encore rencontré d’une manière aussi poussée.
Je n’ai même pas eu à faire de provocation, c’est apparu tout seul.
Abdelkader est resté enfermé dans son schéma mental, plus ou moins soutenu par Plumette comme si nous avions été des adversaires, alors que, en relisant ce qui a été écrit je me rends compte que chacun essayais de faire comprendre qu’il n’y avait pas de haine, ni de rejet, mais simplement le malaise créé par un discours agressif.
Dominique a dit: …
Plumette,
vous me décevez beaucoup… Votre commentaire, dont je reproduis les propos, que je souligne :
« … écoutez cette analyse… jugez vous-même s’il n’y a pas lieu d’avoir des soupçons… on n’est même pas sûr qu’il y a eu 6 millions de juifs tués, c’est ce qu’eux affirment et on n’est obligé de les croire par peur de passer pour antisémite ?… »
, est un commentaire négationniste, qui pourrait vous valoir un procès… Bien sur, et ce n’est pas votre vidéo qui me fera douter du contraire, qu’il y a eu 6 millions de Juifs assassinés par les barbares nazis et par leurs zélés collaborateurs..
Cet homme est un universitaire et il travaille sur la question depuis des décennies. Tu censures la vidéo, c’est bien la preuve que tu es manipulé comme les autres Dominique. De quel droit empêche t-on un homme d’enquêter? Puisqu’il a trouvé des documents sur lesquels sont inscrits des personnes dites « gazées » alors qu’elles sont en vie (il donne l’exemple de Simone Veil) c’est bien la preuve qu’il y a eu une part manipulation.
Je crois qu’on a inventé deux mots « anti sémiste » et « négationniste » pour empêcher qui que ce soit d’enquêter sur cette partie de l’histoire, on accuse les gens de ce qu’ils ne sont pas, et même on leur fait des procès, comme ça on coupe court à toute discussion et le problème est réglé. Il faut quand même savoir comment est née cette loi avant d’accuser à tort et à travers, Je mets aussi une photo de Robert Faurisson sauvagement agressé pour avoir tenté d’interroger l’histoire… étrange qu’on n’a pas inventé de mot pour qualifier ceux qui s’en sont sont pris à lui, des « veritéophobes », peut-être…
« En France, il est interdit de contester la Shoah.
En application d’une loi du 13 juillet 1990 sur la liberté de la presse , la Shoah, en ses trois hypostases le prétendu génocide des juifs, les prétendues chambres à gaz nazies et les prétendus six millions de victimes juives de la seconde guerre mondiale est devenue incontestable sous peine d’un emprisonnement de un mois à un an, d’une amende de 2 000 F à 300 000 F, du versement de dommages-intérêts dont le montant peut être considérable et sous peine d’autres sanctions encore. Plus précisément, cette loi interdit de contester l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité tels que définis en 1945 et punis en 1946 par les juges du Tribunal militaire international de Nuremberg, tribunal institué exclusivement par des vainqueurs pour juger exclusi-vement un vaincu.
Certes, débats et controverses sur la Shoah qu’on appelle aussi l’ Holocauste restent autorisés mais dans le cadre tracé par le dogme officiel. Controverses ou débats qui conduiraient à remettre en cause tout ou partie de la Shoah ou simplement à la révoquer en doute sont interdits. Répétons-le : en la matière, même le doute est proscrit, et puni.
L’idée d’une telle loi, d’inspiration israélienne (2), avait été formulée, en France, pour la première fois en 1986 par un certain nombre d’historiens d’origine juive dont Pierre Vidal-Naquet, Georges Wellers et François Bédarida, réunis autour du grand rabbin René-Samuel Sirat (3). La loi fut votée en 1990 grâce aux initiatives de Laurent Fabius, président de l’Assemblée nationale et lui-même juif de combat. A la même époque, une violation de sépultures dans le cimetière juif de Carpentras donna lieu à une exploitation médiatique qui paralysa, chez les députés et les sénateurs de l’oppo-sition, toute velléité de résistance effective au vote de cette loi. Dans Paris, drapeaux israéliens au vent, environ 200 000 manifestants protestèrent contre la résurgence de la bête immonde . Le bourdon de Notre-Dame fit entendre sa voix comme pour un événement particulièrement tragique ou significatif de l’histoire de France. La loi une fois publiée au Journal officiel de la République française (avec nomination, le même jour, de P. Vidal-Naquet dans l’ordre de la Légion d’honneur), le scandale de Carpentras ne fut plus évoqué que de loin en loin, pour mémoire. Ne resta alors que la loi Fabius-Gayssot . »
« Sous la pression d’organisations juives nationales et internationales, d’autres pays adoptèrent à leur tour, sur les modèles israélien et français, des lois interdisant toute contestation de la Shoah. Ce fut le cas pour l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Suisse, l’Espagne et la Lituanie. D’autres pays, encore, du monde occidental ont promis aux organisations juives d’en faire autant, en particulier la Grande-Bretagne et le Canada. Mais, en réalité, une telle loi, de caractère spécifique, n’est pas indis-pensable pour la chasse au révisionnisme historique. En France, comme en d’autres pays, l’usage a été, et parfois reste, de poursuivre les contestataires de la Shoah en application d’autres lois, par exemple celles réprimant, selon le cas, le racisme ou l’antisémitisme, la diffamation de personnes vivantes, l’outrage à la mémoire des morts, l’apologie de crime, la propagation de fausses nouvelles et source d’indemni-tés pécuniaires pour les plaignants le dommage à autrui.
En France, policiers et juges assurent avec rigueur la protection ainsi accordée à une version officielle de l’histoire de la seconde guerre mondiale. Selon cette version rabbinique, l’événement majeur du conflit aurait été la Shoah, autrement dit une extermination physique ou une tentative d’extermination physique des juifs que les Allemands auraient perpétrée de 1941-1942 à 1944-1945 (ne disposant d’aucun document et pour cause, puisqu’il s’agit d’une fiction les historiens officiels ne proposent que des dates aussi divergentes qu’approximatives). »
[url]http://incogman.files.wordpress.com/2009/02/faurisson1989.jpg[/url]
Voilà ce qui est arrivé à cet homme pour avoir enquêté, si vous trouvez ça normal… alors il n’y a rien à rajouter…
http://www.legalbiznext.com/droit/Condamnation-penale-pour-des
C’est bien ce que je dis, mlsb, la France est contrôlée, même la justice, Il n’ a plus de la liberté d’expression.
[url]http://www.hermas.info/article-5932276.html[/url]
» Parler d’un « lobby juif » et dire qu’il est capable de manoeuvres ; déclarer d’un fonctionnaire condamné pour complicité de crime contre l’humanité qu’il a, en d’autres circonstances, servi l’Etat et d’un autre qu’il ne méritait pas d’être sanctionné pour avoir exprimé une opinion qu’au demeurant on réprouve expressément, ce n’est pas de l’antisémitisme.
Un lobby est un groupe de pression. Des lobbies économiques, philosophiques ou confessionnels existent. Qu’ils soient chrétiens, musulmans ou juifs, ils tentent effectivement – c’est leur fonction – de faire valoir leurs opinions (d’ailleurs les groupements réagissant aux propos de M. Barre ne sont-ils pas eux-mêmes des lobbies ?). Est-ce anormal de le mentionner, même par un raccourci verbal ? Que des lobbies lancent de fausses polémiques s’est déjà vu. Est-il anormal pour quelqu’un qui est attaqué depuis plus de 20 ans par certains groupes d’intérêt de se défendre ? Une personne peut-elle se voir interdire le droit de manifester une opinion sur les qualités d’un fonctionnaire qui est resté longtemps au service de l’Etat et dont il sait que le parcours ou la personnalité ne peuvent (j’avoue n’en rien savoir) être réduits au procès qui lui a été fait 60 ans après la guerre pour son comportement d’alors ? Est-il interdit de contester une condamnation pénale entravant la liberté fondamentale d’expression, alors même que l’on condamne le fond des propos litigieux ? »