L’espace s’ouvre aux particuliers

 

L’ère spatiale est vraiment commencée. Aujourd’hui des entrepreneurs engagent des fonds pour construire des navettes spatiales accessibles aux particuliers, amateurs de sensations fortes et curieux de se propulser astronaute, cosmonaute et autres spationautes. Des business sont déjà à l’étude pour emmener les futurs touristes de l’espace

 


 La limite définie de l’espace étant fixée à 100 kms d’altitude, il ne s’agira donc pas exactement de vols spatiaux  mais de vols Mésosphériques, effectués à une altitude comprise entre 50 kms et 85 kms

A cette altitude vous pouvez déjà voir la courbure de la planète bleue mais aussi bénéficier des effets de l’apesanteur. De nombreux clients potentiels ne sont déjà sur les listes d’attente de sociétés commerciales pas encore constitués pour effectuer des voyages d’environ 30 minutes.

Un vol non gouvernemental, en prélude à des vols civils a été effectué en 2010 et différents modèles d’avions spatiaux sont déjà sortis des limbes sous la forme de 


petits avions de tourisme, propulsés par des fusées alimentées au kérosène et en oxygène liquide. Ces engins sont capable de décoller par leur propre moyen, de grimper à la verticale jusqu’aux environs de 100 kms d’altitude et de redescendre en vol plané jusqu’au terrain de départ.

La Société de Sir Richard Branson, le fondateur de la chaîne Virgin, prévoit de faire décoller son premier vol commercial en 2013 et de lancer la première offre touristique des « voyages spatiaux privés ».


Sa compagnie aurait déjà enregistré 529 commandes. Le premier vol est déjà réservé et recevra à bord : Richard Branson et sa famille – Sarah Brightman (chanteuse) – Stephen Hawking (physicien) et Bryan Singer (réalisateur). Le nom du vol est déjà nommé : « Space Ship Two ».

Chaque vol sera ensuite composé de 6 passagers et de deux membres d’équipages et coûtera individuellement, la bagatelle de 163 000 euros. La Société : « Virgin Galactic » envisageant d’accueillir 600 000 passagers les deux premières années, son PDG devrait facilement devenir l’homme le plus riche de la planète

 

4 réflexions sur « L’espace s’ouvre aux particuliers »

  1. Un rêve qui devient réalité! Dommage que les tarifs soient si excessifs… Je me serais volontiers laissé prendre au jeu!

  2. [b]En promotion, le ticket va baisser à quelques dollars ?[/b] 😉 🙂 😀
    [b]que de gaspillages éhontés ! (bravo pour la faim dans le monde (faim d’éducation, cela va sans dire)[/b]

  3. 978.000 euros le voyage avec 6 personnes, il doit rester une belle marge pour amortir le projet et faire d’un homme un milliardaire rapidement. En fin de compte c’st un avion avec quelques fusées, ils n’ont fait que reprendre des techniques qui existent depuis la conquète de l’espace. Pourquoi les états qui savent faire cela ne le font pas, cela remplirait au moins les caisses des états occidentaux qui recherchent des idées…

    PH

Les commentaires sont fermés.