Les verrines : pas si compliqué …

Les verrines, les cuillères, voici la nouvelle mode culinaire lorsqu’on reçoit. La présentation est originale, et on peut varier à l’infini des recettes toutes simples et bon marché.

Apéro, entrée ou dessert, il y en a pour tous les goûts. Les plus gourmands diront surement que les quantités sont restreintes, il suffit alors de prendre des verres plutôt que des verrines.

Ayant reçu des amis pour plusieurs jours, sans mettre les petits plats dans les grands, on s’est lancé dans les verrines : c’est rapide et simple, contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Exemple de verrine salée rapide, bon marché et très rafraichissante : vache qui rit/jambon blanc/concombre. Cette recette a le mérite de rassembler tant les petits que les grands !!

Pour 6 verrines, j’ai utilisé 10 portions de vache qui rit / 4 tranches de jambon blanc / et 1 concombre. La Vache qui rit est mélangée, le concombre découpé en petits dés et le jambon haché : puis les couches de chaque ingrédient alternées : quoi de plus simple !!

Pour les desserts, on trouve des tas et des tas de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. De nouveau, il est possible de faire très simple, et très original ! Un ingrédient indispensable pour les verrines sucrées est le fromage blanc. En quelques minutes, c’est réalisé : et aussi vite dégusté !!

Exemple de verrine sucrée : verrines aux fraises tagada : 200g de fromage blanc, une dizaine de fraises tagada et un coulis de fruits rouges. Déposer des petits bouts des bonbons sur le fromage blanc, puis une coulée de coulis. Autant dire que l’effet est immédiat : c’est joli, rigolo et plutôt bon !!

Avec les verrines, recevoir est un plaisir pour l’imagination et les papilles

2 réflexions sur « Les verrines : pas si compliqué … »

Les commentaires sont fermés.