LES VACHES ATTAQUENT

 

Allons, bon ! Nous avons dorénavant affaire à des vaches féroces. Après la baleine qui attaque un bateau. C’est au tour des vaches, d’agresser les randonneurs.

 

Nos animaux regarderaient-ils trop la télévision ?

 

On peut se demander dès lors ce que fait la police. En effet, au lieu de verbaliser le petit pipi d’enfants de trois ans. Les policiers feraient bien mieux d’aller dans les alpages pour verbaliser les vaches. Face à ce réel danger public que représente les vaches agressives, nous n’en attendons pas moins de notre police.

 

Les faits :

 

Deux randonneurs, ont été chargés par des vaches ayant des veaux.

Une femme de 37 ans a été piétinée par plusieurs vaches, dans un massif des Pyrénées-Orientales. Souffrant de nombreuses blessures elle a été transportée dans un état jugé sérieux, à l’hôpital de Perpignan.

Un autre randonneur a subit le même sort, dans le même massif. Il a été quant à lui, encorné par une vache. Elle aurait été en fin de vie et sûrement agressive.

 

Une vache, même si elle est très calme. Peut devenir réellement agressive quand elle a un veau.

Une vache ne reculera pas face au danger, mais au contraire l’affrontera.

 

Même si ce genre d’accidents n’est pas fréquent. Il faut toujours faire très attention, surtout quand les vaches ont des veaux.

N’oublions pas, lors de nos promenades. Que même si on les représente toujours avec un côté sympathique. Les vaches ne sont pas de bons gros toutous, tranquillement assis sur le canapé du salon.

 

                                 vache_et_baleine.jpg