Tout le monde avait hâte que les vacances de la Toussaint arrivent et surtout pour les plus petits d’entre nous qui avaient besoin d’un repos bien mérité parce que même si cela ne paraît pas, l’école c’est épuisant, et bien c’est déjà terminé.
A peine le temps de se reposer, de profiter un peu de nos petits ou de nos grands bouts de choux et voilà, tout recommence.
C’est parti pour environ six ou sept bonnes semaines, avant les prochaines vacances familiales.
Je n’ai pas l’impression qu’ils aient eu une dizaine de jours de congés…
Heureusement pour eux, ils ont pu profiter de ces belles journées d’automne, de la douceur et même du soleil, pour s’amuser à l’extérieur.
Je suis un peu déçue parce que le temps passe vraiment rapidement, et plus les enfants grandissent, moins je peux profiter d’eux et surtout, plus je vieillis…
Je sais que c’est normal, mais lorsque je vois à la vitesse que les années, les mois et les jours défilent… c’est hallucinant.
Maintenant, il faudra attendre plusieurs semaines pour avoir à nouveau la chance de passer des moments agréables en famille.
Certes, les enfants rentrent, pour la plupart, le soir, mais entre les devoirs, les leçons, les journées de travail des uns et des autres, les moments de longue discussion et d’amusement sont bien plus rares.
Mais la vie est faite ainsi, et nous n’y pouvons rien.
De plus, c’est par l’apprentissage que l’on s’épanouit et que l’on grandit… alors il faut passer par là.
Bon courage à tous les élèves, et peu importe leur âge, pour la reprise des cours….. en cette jolie journée automnale.
Oui, les jours et les mois et les années défilent vite, …
Pour vous les vacances sont déjà terminées ..
alors que pour nous, les marocains, on va débuter les vacances de AID ADHA ( la fête du mouton) ..
je pense qu’on aura 10 jours de vacances, il faut en profiter …
vivent les vacances ….