Ce sont les vacances de la Toussaint ou les vacances d’automne comme on veut.

J’ai entendu dire que les enfants étaient super fatigués par 7 semaines d’école, qu’il était largement temps qu’ils se reposent !

Les professeurs aussi sont fatigués : mais eux sont fatigués d’entendre les élèves faire du chahut, discuter entre eux, se disputer et ne pas écouter les cours.

Maintenant, tout le monde est fatigué : fatigué de travailler, fatigué de devoir patienter dans les transports en commun, fatigué d’attendre un bus, un train, fatigué de se lever le matin, fatigué d’être fatigué !!

Quand est ce que les gens seront bien dans leur peau ? heureux d’aller au travail ou simplement heureux D’AVOIR du travail!

Combien de personnes voudraient être à leurs places et pouvoir se lever le matin pour aller au travail et non pas pour lire les petites annonces ou aller à l’ANPE ?

 

Bon, ce sont les enfants qui sont fatigués, pas les adultes, enfin normalement !!

Et comment faisions-nous autrefois ? il n’y a pas si longtemps ? lorsque l’on avait que quelques jours à la Toussaint ? pas une semaine complète ? comment on faisait lorsqu’on avait beaucoup moins de vacances que de nos jours ? Nous aussi nous étions fatigués, mais on ne se plaignait pas. On était content d’aller à l’école car bon nombre d’entre nous ne continuait pas ses études, beaucoup allaient en apprentissage et cela dès 12 ans. Il y avait le pré-apprentissage puis l’apprentissage ? ceux là n’avaient pas de vacances scolaires !!

Toutes les personnes qui ont 50 ans et plus le savent bien, les vacances n’étaient pas aussi nombreuses que maintenant et on supportait le rythme scolaire ! il le fallait bien. 

Maintenant les enfants sont rois ; on fait tout pour leur bien être. 

C’est très bien ça ! mais comment fait-on des personnes capables de se défendre dans la vie ensuite ? comment feront-ils pour travailler toute une année avant d’obtenir 1 mois de vacances ? eux qui sont habitués à être en repos tous les deux mois ?

 

J’aimerai que l’on m’explique !

Parce que, comme d’autres je n’ai pas connu ce temps béni que les enfants connaissent actuellement et je ne pense pas m’en sortir si mal que cela. Je pense même que notre génération est plus résistante aux coups durs de la vie et au rythme du travail !

Je prends mon exemple, un parmi d’autres je l’admets.

Je travaille souvent loin de chez moi. 

Le lundi par exemple, je fais 55 km pour aller à mon travail, après 5 ou 6 heures de boulot je rentre chez moi.

Le mardi et le vendredi, je fais 85 km pour 6 heures de travail

le mercredi, 22 km pour 3 heures,

le jeudi : 55 km plus le métro pour 6 heures de travail.

 

Voilà à la fin de ma semaine, je peux dire que je suis fatiguée, et pourtant je ne travaille pas tous les jours 8 heures. 

Comment font ceux qui travaillent 8 heures ou plus par jour ? ont-ils des vacances à la Toussaint ? et tous les deux mois ?

 

{youtube}Q7IwInwZxp0{/youtube}