Beaucoup de femmes enceintes se posent des questions concernant les troubles digestifs qu’elles subissent. Mais qu’elles se rassurent les troubles digestifs sont très courants car une femme enceinte à tendance à manger ce qu’elle aime et l’appareil digestif a du mal à le supporter.
Les brûlures d’estomac sont les troubles digestifs les plus ressentis, mais en faisant attention on peut éviter et réduire ces brûlures. Il faut fractionner ses repas afin d’éviter de laisser l’estomac vide ce qui provoque les brûlures d‘estomac. Il ne faut pas manger des aliments acides, ni des fibres végétales irritantes comme les poireaux, les asperges, les fruits et les légumes secs, etc.. Le café, le thé, le poivre, la moutarde et les épices sont aussi à éviter en cas de brûlures d’estomac.
La constipation est l’un des autres troubles digestifs courants rencontrés par une femme enceinte. Pour l’éviter il faut consommer beaucoup de légumes et de fruits frais ainsi que de la compote de pommes et des pruneaux en abondance. Il faut aussi boire beaucoup d’eau et dans certains cas il faut consommer des aliments laxatifs doux au petit déjeuner comme le blé soufflé, du jus d’orange.
Pour une grossesse heureuse et saine il faut manger équilibré afin d’éviter les carences ainsi que les troubles digestifs.