Les trois films de ma semaine

Trois films en une semaine, c’est pas souvent que ça arrive, alors ça mérite bien un petit article pour vous dire comment je les ai trouvés. C’est parti.  

 Premier film: Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1. 

Premier sentiment, pas mal, j’avais lu qu’il était un peu "molasson", mais pas du tout. Ayant lu le livre, j’ai trouvé qu’il se fiait assez au livre et j’ai revu des passages dans le film tels que je les voyais dans le livre. Un très bon film, mais pas le meilleur des Harry Potter. Néanmoins, si vous êtes fans d’Harry Potter, et même si vous n’avez pas besoin de moi pour y aller, je vous le conseille car je l’ai trouvé excellent. Si vous hésitez, dites vous qu’il fera (s’il ne fait pas déjà) partie des films cultes. Et si vous aimez le cinéma, n’hésitez pas à y aller. Petit bémol, la fin, qui comme tout le monde le sait, car il y a une suite en juillet 2011, n’est pas "grandiose" car il n’y a pas de grand point de chute.

 

 Second film: Date limite.

Ce film que l’on annonçait comme le digne héritier de "Very Bad Trip", n’en est rien. Malgré des moments très drôles, le film révèle une grosse lacune car il est trop "Américain", trop lourd. Pas assez de finesse dans ce film qui aurait pu faire le plus grand bien et rendre ce film "bon". Deux bons acteurs qui surjouent un peu, un scénario trop tiré par les cheveux, à l’image de Very Bad Trip, mais moins bien ficelé. Si vous ne voulez pas gâcher votre argent au cinéma n’y allez pas, mais si vous pouvez, allez-y pour vous faire une petite idée. Mais vous serez déçus si vous vous attendez à un "Very Bad Trip 2". Ce film reste médiocre.

 

 Troisième film: A bout portant.

Seul film français de ma semaine. Et surement le meilleur. Loin de là mon chauvinisme primaire, mais le scénario nous embarque dès les premières secondes du film et jusqu’au bout, avec un rythme ultra-élevé, mon coeur palpite encore… L’acteur star est Gilles Lellouche, mais bien qu’il soit assez bon dans son rôle, il n’est pas à la hauteur de l’excellent Roschdy Zem. Roschdy est juste très bon dans son rôle, comme tous les acteurs, mais il rayonne encore plus que les autres. Ce film n’était pas dans mes priorités, mais je ne regrette pas d’y avoir été. Un film à conseiller, à voir et à revoir.

 

Maintenant, je me mouille un peu et je vous délivre mes notes, qui ne sont que le reflet de mon opinion, ainsi qu’une phrase brève résumant ce que j’en pense.

Harry Potter : 14/20 Très bon film, comme d’habitude, mais loin d’être le meilleur, on attend la suite.

Date limite: 10/20 Film médiocre, quelques moments assez drôles m’empechent de mettre moins.

A bout portant: 16/20 La révélation de ma semaine, et mon coup de coeur, courrez-y. 

Une réflexion sur « Les trois films de ma semaine »

  1. Harry Potter est tout simplement génial !
    Loin d’être le meilleur ? Je ne pense pas pareil, c’est surement le plus fidèle de tous !
    Tout les éléments y sont ou presque, ce n’est pas un véritable gruyère comme le 3e ou le 6e par exemple !
    Vivement la suite, j’ai hâte, mais en même temps non … :'(

Les commentaires sont fermés.