Plus de 140 tombes d'anciens combattants musulmans du cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette, près d'Arras dans le Nord, ont été profanées.
C'est la deuxième fois que ce cimetière est profané, la première fois on y avait découvert des inscriptions à la gloire d'Hitler, graffitis revendiqués par des skinheads. Cette fois-ci, les inscriptions sont contre l'Islam et contre le ministre de la Justice, Rachida Dati, d'origine maghrébine.
Nicolas Sarkozy a traité cette profanation « de crime raciste le plus inadmissible qui soit », il a assuré qu'il partageait la douleur de toute la communauté musulmane de France. Dans un communiqué, le président a fait savoir que, selon lui, cet acte odieux dépassait les croyances religieuses de chacun et que c'était un crime contre le souvenir de tous les anciens combattants de la Première Guerre mondiale.
Nicolas Sarkozy a demandé aux autorités judiciaires des résultats rapides pour que les auteurs de cette profanation soient punis comme il se doit.
Le Parti socialiste a, lui aussi, exprimé sa colère et son indignation tout en réclamant des sanctions exemplaires contre les responsables de cet acte.
Cette profanation, survenant peu de temps après la diffusion sur Internet du court-métrage Fitna, serait-elle l'oeuvre de quelques adolescents facilement influençables ? De toute façon, je pense que nous devons tous condamner fermement ces actes incitant à la violence et à la haine raciale.
Honte pour ces gens là
Encore une honte s’abat sur la France. Douce France, pays des droits de l’homme, de l’égalité et de la fraternité. Pays des hommes et de femmes qui ont donné de leurs vies pour nous sauver des traceurs de croix nazies. Ils sont toujours là ces traceurs, salissant les tombes de braves soldats musulmans qui ont donné leurs vies pour la France et pour la liberté. Honte, honte, et honte pour ces misérables ignorants qui se croient supérieurs aux autres.
Encore des branques ,des plaies incultes!!!
Bonjour Candide.Ce genre d’acte incivile et irrespectueux ne peut etre que l’oeuvre de branques!Des etres nostalgiques du nazisme qu’ils n’ont certainement pas connus.Des guignols sans trop de facultés de raisonnement,ces types là ne sont que des buveurs de bière,fouteurs de troubles que se soit,sur un stade,bistrot,ou lors de manifestations de tous styles.Pas grand chose dans le citron,le pire est qu’ils parviennent a faire la une des quotidiens ces attardés.Qu’ils soient mineurs ou pas,bonjour le niveau et de quel contexte familiale sont’ils d’origines?Influençables ou primaires ,s’il fallait qu’un jour qu’ils partent au casse pipe,ils seraient les premiers a déserter!!! Lamentable,la betise monumentale a ce niveau est mondial(haine,racisme et lacheté).Bye.
Lamentable !
Bonjour que dire de plus au deux post précédent ? a part que les dernières condamnations pour des fait similaires ont été de un an de prison et que les auteurs
ont purgé trois mois ???? sa aussi s’est lamentable.
Cessons d’être de la pate à modeler!!!!!!!
La lâcheté est un bien faible mot pour qualifier ces actes …Ces profanateurs de tombes n’ont aucune personnalité, ni sens de discernement.S’ils avaient un tant soit peu de jugeote ils auraient compri que profaner des tombes, qui plus est des tombes d’anciens combattants qui ont servi la France et sacrifié leur vie pour elle,est un acte vil, voire criminel.Cela dénote seulement que ces énérgumènes n’ont aucun civisme, aucun savoir-faire, ni savoir-vivre.Ce sont de pauvres bougres qui semblables à de la pate à modeler se laissent manipuler car facilement influençables, ils gobent toutes les informations/désinformations sans utiliser leur sens critique et prendre le temps d’analyser les choses pour se faire leur propre opinion avant d’agir bêtement, pour enfin de compte ajouter plus de chaos à ce monde pourri, et exacerber encore plus la haine, le racisme, l’intolérance, l’extrêmisme, et d’autres maux encore que les mots sont faibles pour les qualifier.
Mes frères,mes soeurs un peu plus d’amour, un peu plus de tolérance, notre monde n’en sera que meilleur, plus vivable.Après tout ne dit-on pas que nous sommes tous et toutes les fils/filles d’Adan et Eve?Alors soyons les dignes descendants de nos ancêtres, l’Homme et la Femme, les deux composantes complémentaires qui constituent le monde, quelque soit leur couleur de peau, leur race, leur ethnie , leur religion ou leur culture, ils ont été créés pour peupler le monde, le construire et non le détruire.
surpris
suis toujours surpris que les profanateurs nazis ,racistes convaincus puissent écrire sieg « hail »!!!!!! voir images de la profanation a la tv! (sieg heil en fait)…de vrais abrutis ne sachant meme pas écrire ou alors des provocateurs a 2 sous pour entretenir la peur?
ces profanateurs sont des satanistes , c’est absolument clair . Le problème , c’est que le gouvernement Fillon les laisse faire et ne se donne pas les moyens de combattre ce genre d’activité qui ne va que proliférer , puis qu’on s’approche du retour en Gloire de Jésus. Satan sait qu’il ne lui reste que peu de temps , dit la Bible.
Laissez la Justice faire son boulot, cher dé(vaut)ier, on verra bien si il s’agit de désœuvrés, de nazillons, d’amateurs de jeux de rôles, ou bien s’il s’agit d’un pari stupide, d’une vengeance, d’un baptême,ou bien le fait de satanistes, ou même des martiens ..
La police scientifique va éclairer cette ténébreuse affaire, enfin je l’espère
Quatre jeunes ont été interpellés lundi et étaient entendus mardi dans le cadre de l’enquête sur la profanation de 148 tombes musulmanes dans le cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette d’Ablain-Saint-Nazaire, près d’Arras, a-t-on appris de source proche de l’enquête.