LES TATOUAGES

Vous cherchez à vous faire faire un tatouage ?

Vous ne savez pas quoi vous faire tatouer et où trouver des modèles ?

 

Il y a deux sortes de personnes concernant les tatouages :

La première catégorie correspond aux personnes qui ont déjà le dessin en tête, le tatoueur déjà trouvé car ils se sont renseignés auparavant sur la réputation et l’hygiène. De plus ils ont le budget donc la décision est déjà prise. Ils savent déjà ce qu’ils veulent.

La deuxième catégorie, dans laquelle je me situe, comprend les indécis, ceux qui n’ont pas leur dessin en tête ou pas d’idée de budget car celui-ci dépend de plusieurs critères tels que la couleur ou en noir et blanc, la taille, l’endroit où tatouer.  Il faut rappeler qu’un tatouage n’est pas à prendre à la légère car une fois fait on ne peut pas s’en débarrasser où si on le fait cela ne sera pas sans traces. C’est pour cela qu’il faut bien réfléchir avant de se lancer.

Les tatouages en noir et blanc posent moins de soucis que ceux en couleurs car l’encre s’atténue au fils du temps et du coup vous êtes obligés de repasser chez le tatoueur, douleurs supplémentaires que l’on souhaite pas forcément de revivre avec tous les soins que cela comporte (pas de bain de soleil, crème pendant 15 jours).
Vous vous demandez peut être quels endroits du corps peuvent être tatoués, eh bien pratiquement toutes les parties du corps peuvent recevoir un tatouage. Il est par contre fortement déconseillé de se faire tatouer sur une main ou encore au niveau du visage pour une question professionnelle, tout comme ça l’est pour les piercings. Il y a aussi d’autres endroits à éviter, notamment le ventre et la poitrine en cas de grossesse pour les femmes, bien que cela puisse s’appliquer aux hommes d’ailleurs mais pas pour la même raison, c’est la prise de poids, cela déformerait votre tatouage et ça serait une catastrophe.

Que faire comme tatouages ? Ils sont nombreux et vous pourrez dénicher quelques idées sur internet (ex : le-tatouage.com) ou en demandant conseil à un tatoueur s’il y en a un dans votre ville car ils ont plusieurs catalogues regroupant les tatouages de personnes ayant fait eux même leur dessin ou du tatoueur lui-même.

Voilà bon courage pour vos recherches !!!

55 réflexions sur « LES TATOUAGES »

  1. Pareil pour moi je suis dans la catégorie des indécis et comme tu le dis mieux vaut bien réfléchir avant de tenter l’expèrience. Par contre j’aurais été intéressé de savoir si tu serais en mesure de me communiquer des adresses sèrieuses sur Paris.D’avance merci et bonne continuation.

  2. [quote]Il y a deux sortes de personnes concernant les tatouages [/quote]
    Il existe une troisième sorte, les personnes doués d’un minimum de force de caractère qui refusent ce genre de rite tribale.

  3. « Il existe une troisième sorte, les personnes doués d’un minimum de force de caractère qui refusent ce genre de rite tribale.  »

    Et n’est-ce pas de la force de caractère que d’assumer un choix qui vous « marquera » à vie?
    Quant à la troisième sorte de personnes dont vous parlez, vos doigts ont du ripper : à la base vous souhaitiez parler tes tatouages médicaux, n’est-ce pas?

    Barbares, rites tribaux, décidément je vois que les commentateurs de C4N sont toujours aussi tolérant et ouvert sur les autres cultures…

  4. On a la force de caractère qu’on peut…Pour assumer, vous avez le temps ; ça vient après, pour l’instant c’est la mode, il n’y a rien à « assumer, » à moins que ça soit d’avoir pris la même décision que le reste du troupeau, et d’avoir l’air d’un blaireau.
    100% des gens qui se sont faits tatoués l’ont regretté par la suite.
    Même les yazukas. C’est pour ça qu’ils sectionnent des phalanges, ça fait mal, mais ça fait quand même moins con qu’un poisson rouge ou une geisha gravés sur le bide.
    Si vous avez envie de perpetuer les stigmates d’une adolescence douloureuse toute votre vie, tant pis.

  5. Peut-être que dans 20 ans je me tatouerai à l’intérieur du poignet, en jolies lettres : [i]Always & Forever [/i]. Mais en attendant ce n’est pas dans mes projets, un tel acte se réfléchis 100 fois avant d’être exaucé. Enfin, tout les commentaires précédents disent la même chose que ce que je pense donc je ne pense pas utile d’en rajouter.

  6. Lol… veritas et oblomov, vous me faites penser à mon père (je dis ça gentiment), il trouvait ridicule que nous autres occidentaux adoptions ce « rite tribal ». Je me suis faite tatouer à 19 ans, il ne l’a jamais su ^^

    Pour ma part, j’étais dans la première catégorie, sauf concernant le budget. j’ai vendu certaines choses pour y arriver.

    Pour le motif, je savais aussi ce que je voulais:
    – un scorpion, qui symbolise pour moi la force de caractère dont j’arrive parfois à faire preuve… et
    – une rose rouge pour mon côté sensible et passionné.
    Les deux forment un ensemble sur mon omoplate gauche.

    Ce dessin traduit ce que je suis, contrairement à certains motifs tribaux sans significations, juste jolis. Une de mes amies en a 3: des dauphins, l’initiale du prénom de son fils et un signe chinois. Mis a part l’initiale, je trouve que dans l’ensemble c’est plus « décoratif » qu’autre chose.

    Par rapport aux inconvénients alors oui, il y a la douleur. Mais elle est pas si terrible que ça… attention cependant, à des endroits comme le bas du dos ou les chevilles ou la peau est plus proche des nerfs… Dans l’ensemble, le contour picote juste un peu, c’est le remplissage qui est plus pénible.

    Le tatoueur chez qui j’étais était super gentil, et a tenu la conversation tout du long. ça aide ^^

    mes enfants sont aujourd’hui bien jeunes, mais je ne pense pas voir d’objection si un jour ils me demandent de se faire tatouer. juste quelques règles, comme celle de bien réfléchir au motif avant de le faire tatouer, par exemple ^^ et leur donner des conseils pour l’emplacement. voilou ^^

  7. avoir l’air d’un blaireau.
    ou d’un esclave !!!!
    :[img]http://newsoftomorrow.org/IMG/jpg/fb79b960d6b0a016bcdd3cdd5ac8b973.jpg[/img]
    [b]vous etes bons comme la romaine !!!!![/b]

  8. pour raisthling : des adresse je connais seulement celui qui a tatouer mon chéri à montargis gégène tattoo et je crois qu’ils ont un site http://studiogegenetattoo.skyrock.com/. il est propre et réglo.
    pour véritas et oblomov je vois pas en quoi c’est de l’esclavage ou un acte barbare il faut pas exagérer, il y a de très beaux tatouages et pour beaucoup cela représente quelque chose qui fait partie de nous!! il n’est pas obligatoire de se faire tatouer c’est un choix qui nous appartient!!

  9. « Tribal » est le mot que certains adeptes du tatouage utilisent. Tout y est : prétentions magiques/superstitieuses, appartenance à un groupe, rite initiatique, avec des piercings et autres mutilations, il y a aucune différence entre ça et le traitement de l’arrivée de la puberté chez les peuples non-civilisés.

  10. le fait de se faire tatouer un motif tribal ne signifie pas obligatoirement qu’on appartient à un groupe ou autre secte en tout genre, ici ca relève des goûts de chacun!!

  11. personnellement j’aimerai un dragon crachant des flammes et une épée entre ses griffes mais pas de budget!!

  12. Il n’est pas obligatoire de suivre la mode non plus, si l’on ne craint pas l’ostracisme. Le tatouage actuel, c’est un truc de gosses, la magie comme accessoire de mode, je vois même que nadoo a l’intention de perpétuer la tradition !
    L’adolescence est déjà [i][b]en soi [/b][/i]une période douloureuse sans y ajouter le ridicule.
    @lilithlove : si ça ne correspond à rien, pourquoi le faire ? Les dragons ? Original ! Personne n’y avait pensé avant !

  13. oblomov, qui parle de tradition ?
    et vive la tolérance…

    Comme le souligne lilithlove, le tatouage est aujourd’hui un choix. Vous parlez de mode? et pourtant, permettez-moi de rappeler que bien avant notre ère, depuis que l’homme sait peindre en fait, il se tatoue. Alors oui a l’époque ca avait une signification, comme le nombre de victimes, l’appartenance à une tribu, ou la maturité… ou que sais-je.

    Aujourd’hui, pour moi en tout cas, le tatouage est une façon d’exprimer qui on est par l’image. D’ou le choix de mon motif.
    Si j’avais l’intention de « perpétuer la tradition » comme vous dites c’est moi qui trainerais mes enfants chez le tatoueur. Eh ben non, je l’ai dit, SI ils le veulent je me contenterai d’être leur conseil et de le leur autoriser.

    Vous critiquez le tatouage comme si vous aviez un compte personnel à régler. Le dragon n’est pas original, mais se tatoue-on pour l’etre? pas tous ! Mon scorpion ne l’est pas non plus mais ce n’était pas ma recherche, comme je l’ai expliqué, c’était surtout de trouver l’image qui me correspondait.

    une affaire de gosse ? j’ai dans mes amis un monsieur de 50 ans passés qui s’est tatoué sur le tard… et il est le plus mature du monde…

    A une époque je customisais mes vetements en dessinant mes propres motifs dessus; c’était plus classe que rentrer dans le moule imposé par mes clones de copines. Mon pere m’a toujours regardé d’un drole d’air.
    Est-ce cela qui vous gene tant? l’expression de soi?

    Vous soutenez que le tatouage est un effet de mode et une façon d’entrer dans un moule.
    que 100% des tatoués le regrettent.

    je corrige: je crois que 100% des gens de votre entourage s’étant tatoués le regrettent. et c’est normal, si on considère la manière dont vous et vos pairs les jugez !!

    Lilithlove, si tu veux un motif original, demande moi, ca me fera plaisir de t’en dessiner un unique ^^

  14. Le monsieur de 50 ans qui s’est fait tatouer sur le dard, à mon avis…
    Rien me gêne, laisser croire aux plus perméables candidats au tatouage que leur démarche soit anodyne serait non-assistance à personne en danger.
    En quoi demander à un étranger de dessiner sur ta peau te permet de « t’exprimer ? »
    Si tu veux ou non, imprimer une marque indélibile sur sa peau n’est pas une caprice, ça signifie forcément quelque chose, si ce n’est que la bêtise.

  15. qui a dit que le tatouage est une démarche anodine ? pas moi. détourneriez vous mes propos?

    En quoi ca me permet de m’exprimer????
    Tatouer le nom de son amoureux (exemple idiot, mais exemple quand meme) exprime l’amour qu’on a pour cette personne.
    Au temps des tribus primitives, un tatouage ou une scarification exprimait le nombre de victimes ou de prisonniers de guerre et inspirait le respect.
    Le mien, le scorpion et la rose rouge, exprime ce que je suis: forte, sensible et passionnée.
    Bien sur les autres ne le savent pas, la majorité me demandent si c’est mon signe du zodiaque ^^…ceux qui me connaissent en revanche devinent bien et trouvent cela seyant.
    Et je n’ai pas un ami tatoué… sauf ce monsieur de 50 ans, qui s’est tatoué Tardivement (et non sur le dard lol).

    Le tatouage n’est dangereux que si pratiqué dans des conditions peu hygiéniques, ou avec des produits allergènes comme le henné par exemple. Autrement, je ne vois pas en quoi !!

    C’est une décision délicate que je recommande à chacun de bien mûrir avant de la concrétiser.

    Maintenant que vous trouviez ça bête, grand bien vous fasse, mais ayez la bonté de vous montrer tolérant envers ceux qui aiment ça !!
    Si c’est une façon d’échapper au clonage des marques, styles et coiffures…

  16. Un dernier truc, un tatouage, ce n’est pas le Portrait de Dorian Gray, quand tu vieilliras, l’image vieillira aussi !
    J’appelle celui-ci « Le Portrait de Denise Grey. »
    [img]http://i407.photobucket.com/albums/pp157/oblomov_bucket/denisegr.gif[/img]

  17. [quote]Tatouer le nom de son amoureux (exemple idiot, mais exemple quand meme) exprime l’amour qu’on a pour cette personne. [/quote]
    Au contraire, l’exemple est très bien, c’est exactement le genre de connerie qu’il ne faut pas faire. Contente-toi de le graver sur un arbre, tu pourras l’effacer sans traitement laser.
    L’amour est éphémère, le tatouage reste. Ça fait penser au bétail marqué au nom du propriétaire. Choisis un copain qui n’a pas de prénom trop long, sinon ça fera 3 fois le tour du bras.
    L’habillage ne fait pas le moine, le tatouage non plus. Un comptable tatoué n’a que rarement l’air d’un flibustier.

  18. pour nadoo : oui c’est gentil je veux bien de tes dessins ca pourrait me donner une idée.
    oblomov le tatouage comme on l’a dit plus fait parti de soi, c’est un choix donc le fait qu’il vieillisse avec nous est normal!! la chose essentiel c’est de bien choisir son dessin pour ne pas le regretter par la suite!!!

  19. lilithlove: ok, envoie moi un mp avec ton mail, on en discutera ^^
    Oblomov: sans vous donner raison, je préfère arreter là. Je vous ai demandé poliment de rester tolérant envers les tatouages, vous vous obstinez à vous battre contre. créez une association anti tatouage, tiens, ca vous donnera une occupation…
    je vous laisse à vos préjugés et vos opinions intolérantes.

  20. @nadoo : Si on désapprouve les tatouages on est donc intolérant ?
    [quote]le fait qu’il vieillisse avec nous est normal[/quote]
    @lilithlove : Attends de vieillir avant de fanfaronner, tu ne peux pas savoir maintenant ce que tu ressentiras dans l’avenir.

  21. [img]http://lol.net/coloriage/coloriage/mini/coloriage-alphabet-rigolo.jpg[/img]

    J’adore…..les tatouilles!

  22. [img]http://img717.imageshack.us/img717/2377/01malabar.jpg[/img]
    Malabar est tout de même le meilleur tatoueur de tout les temps ! N’est ce pas Mozarine ?! ;D

  23. Effectivement, ce n’est [b]vraiment[/b] pas la tolérance qui étouffe la majorité des commentateurs ici!!!
    Le cul béni de service s’illustre encore…
    Que je sache, on est encore libre de faire ce que l’on veut de son corps à partir de 18 ans, alors vos jugements, vous pouvez les garder pour vous!
    Je précise que je ne suis pas tatouée, personnellement.

  24. @ oblomov tu n’a juste pas à juger les gens quand tu ne les connais pas!!! je sais ce que je dis par rapport au fait de vieillir!! je sais ce que je peux ressentir pour plus tard mais tu ne peux pas comprend t’es pas dans ma tête!!!
    pour les autres, je préfère être tatouer que d’avoir un piercing par exemple ça a plus de charme je trouve!! nadoo je t’envoie mon mail bises

  25. PERSONNE N’A ENCORE TIQUE !
    [img]http://newsoftomorrow.org/IMG/jpg/fb79b960d6b0a016bcdd3cdd5ac8b973.jpg[/img]
    LES TIQUES VONT BIENTOT ATTIQUER !!!!!!!
    Le baphomet vous aura bien préparé !
    en route dans sa gondole vers l’étang de feu et de soufre.

  26. Bon aller j’arrête de plaisanter ! ;D
    Je ne suis pas contre le tatouage mais je ne suis pas pour non plus.
    Sur les autres j’aime, sur moi je n’imagine pas vraiment.
    Le jour ou je me tatoue ca sera quelque chose qui signifie réellement quelque chose, et quelque chose de très important. Une signification caché dans un dessin, une phrase, une enquête digne d’inspecteur Dereck ;D
    Par contre je suis plutôt tolérante, si un jour mes enfants se font tatoué, ce n’est pas mon problème mais le leur, c’est eux qui vivront avec toute leur vie, enfin je n’ai pas d’enfants, ouf !!
    Et puis je suis percé à plusieurs endroit (labrets que j’ai enlevé, nombril, oreilles), je pense que les piercings et les tatouages font partie de la même branche : modification corporelle.
    Et puis n’oublions pas que les trous aux oreilles sont comptés comme des piercings.
    Enfin bref, je ne pense pas que ce soit une question d’éducation, mais plutot une question de couleur et de gout.
    Cela dit en attendant je m’en reste aux malabars quand même ;D

  27. [quote]tu ne peux pas comprend[i](re)[/i] t’es pas dans ma tête!!! [/quote]
    Certes, alors je me base sur tes écrits :
    [quote]Vous cherchez à vous faire faire un tatouage ?

    Vous ne savez pas quoi vous faire tatouer et où trouver des modèles ?
    [/quote]
    Un peu trivial comme argument pour quelque chose qui « fait parti de soi. » (sic)
    On peut aussi partager les sonneries de portable, à ce niveau-là.

  28. [quote]tu ne peux pas comprend[i](re)[/i] t’es pas dans ma tête!!! [/quote]
    Certes, alors je me base sur tes écrits :
    [quote]Vous cherchez à vous faire faire un tatouage ?

    Vous ne savez pas quoi vous faire tatouer et où trouver des modèles ?
    [/quote]
    Un peu trivial comme argument pour quelque chose qui « fait parti de soi. » (sic)
    On peut aussi partager les sonneries de portable, à ce niveau-là.

  29. Tatouage indolore :
    [img]http://rlv.zcache.com/asian_dragon_tattoo_shirt-p2355132160275429163nez_400.jpg[/img]

  30. S’il faut absolument afficher son affection pour les reptiles légendaires, ou montrer son signe astrologique, un t-shirt me semble être une solution plus raisonnable.
    Sinon, on peut avoir l’air intelligent comme cette jolie fille, qui démontre une originalité époustouflante :
    [img]http://daybreakmagazine.files.wordpress.com/2010/04/barcode_tattoo_11.jpg[/img]

  31. et bien justement c’est très original!!! t’es contre les tatouages ok mais vient pas juger ceux qui en porte se sont pas des montres et encore moins des idiots!!

  32. Etonnée par ce débat sur le tatouage, je ne pensais pas qu’il suscitait autant de réactions différentes.

    Personellement, j’me dis qu’il y a le « tatouage beauf » et le « tatouage discret ». Il y a de ceux qui le font pour se faire remarquer, comme ceux qui se font les dents de lézards où ses demoiselles qui cherchent à avoir la plus grosse poitrine. J’ai envie de dire que c’est leur problème.
    Mais dans tous les cas, le tatouage discret n’est pas répugnant et peut même ne pas être diforme lorsqu’on viellit. Et oui, une de mes amies a une mamie de plus 70 ans tatouée un peu près partout. Peut-être ridicule pour certains, moi j’me pose pas la question mais au moins, ça m’a montré que ce n’est pas obligé qu’il finisse tout frippé ce tatouage!

    Bref, ne pas réduire ceux qui ont un tatouage à ceux qui font une connerie sur leur corps, ceux qui sont ridicules ou autre… Et je dit pas ça parce que j’en veux un! Non, non, non! 😉

    Mais ça va, je ne suis pas extravagante, j’veux juste le tout p’tit logo des Red Hot Chili Peppers sous mon poignet droit… Bine plus qu’une signification! 🙂
    … Sauf que j’ai peur de cette grande aiguille!
    ;D

  33. je suis tout à fait d’accord avec toi lowacam, moi non plus je ne pensais pas qu’il y aurait autant de réaction à ce sujet surtout qu’aujourd’hui ce n’est plus vraiment aussi tabou qu’avant!! les gens sont libres de faire ce qu’ils veulent c’est leur corps et c’est pas pour cela que ce sont des supots de Satan ou des voyous!!

    personnellement j’en veux un et je suis pourtant quelqu’un de discret et qui cherche les noises à personne, je suis mon petit bonhomme de chemin et je fais de mal à personne.

  34. En france les tatouages sont anodins, ils ne représentent rien, juste l’envie de montrer ce qu’on aime ou ce qu’on désire ou juste pour le fun comme l’image de v14 au dessus avec le chat, mais dans certains pays comme en chine ou au japon, le tatouage représente une appartenance à un groupe, à un cercle ou à un Gang, une sorte de plaque d’immatriculation.
    N’importe qui peut se faire une rose sur le cul ou une tête de tigre sur l’épaule…Un tatouage doit être original et très personnel et n’ayez pas peur des grosses aiguilles, ils ne vous ne l’enfonce pas dans l’os. J’ai moi même un tatouage, j’ai juste serré les dents pendant 2h et c’est tout et le résultat est là. 😉

  35. oui c’est totalement vrai, mon beau frère qui est chinois nous en avait parlé que là bas ils rigolent pas avec les tatouages.
    pour ma part c’est pas l’aiguille qui me fait peur c’est vraiment le budget qui m’arrête!!

  36. Moi, je truc qui me gêne avec les tatouages c’est que tout le monde veut le même, et je trouve ça pathétique. Il y a eu un temps ou c’etait les étoiles qui étaient à la mode, aujourd’hui c’est les notes de musiques.
    Je ne me ferai jamais tatouer une étoile juste pour suivre le troupeau, je ne suis pas assez mouton pour ça.

    Un tatouage ce doit personnel, et pour moi il est important qu’il signifie quelque chose, quel est l’intérêt de se faire tatouer quelque chose juste parce qu’on le trouve beau ?

    Après ce n’est que mon avis personnel, il est clair qu’ici en France, nous n’avons pas la même vision du tatouage que des les pays orientaux ou même de l’autre côté de l’Atlantique, où chaque gang a son tatouage.

  37. Je suis d’accord avec toi V14 il faut savoir être différent des autres, moi aussi je cherche quelque chose de différent et qui me représente mais j’ai pas encore trouvé mais ca viendra, ca fera comme pour ma robe de mariée qui est hors du commun mais qui a un symbole pour moi de la manière où elle sera faite!!! un tatouage c’est un dessin unique qui représente une partie de nous et non une partie des autres!!!

  38. Ah chouette vous allez vous mariez ? Félicitation !
    Peut-être que nous pourrions voir cette magnifique robe non ?! J’adore, ca fait tellement rêvé !

    Oui c’est clair un tatouage est quelque chose qui doit nous représenté, et il faut surtout bien le choisir parce que sinon c’est fichu il restera gravé à vie sur notre peau, à moins d’avoir recourt au laser mais bon … aie.

  39. merci oui ça fait dix ans que j’en rêve mais et je mettrai une photo de la maquette je peux faire un article dessus pourquoi pas !!

    pour le tatouage oui le laser est une solution mais ça laisse des traces et cela fait un autre tatouage mais beaucoup moins beau!!

  40. V14 j’ai fais un article sur ma robe de mariée en espérant qu’il sera publié, du fait que je sois limité en nombre d’articles par jours!!

  41. moi je suis pour les tatouages, et je ne comprend pas les personnes comme oblomov qui critique les tatouages, ce n’est pas car se tatoue quelques choses que l’on est un troupeau de brebis qui suis les autres, moi personnellement je n’en ai pas et ce n’est pas que je suis contre au contraire je suis pour mais la seul fois ou je me suis décidé le tatoueur était fermé et depuis lors je remet ça à plus tard, tellement plus tard que 32 années ont passé et j’en ai toujours pas.
    mais même si maintenant j’ai 50 ans je risque un jour de me faire tatoué mais je ne sais pas encore quoi me faire tatoué.

    si je le fais je te tiendrai au courant lilithlove

Les commentaires sont fermés.