10, 15, 17cm … Les talons hauts sont devenus un véritable accessoire mode, quasi indispensable à la féminité. Mais comment diable faites vous pour les supporter ? 

  S’il y a bien quelque chose qui peut frustrer une femme aimant la mode, c’est de ne pas pouvoir porter de talons hauts .

En théorie rien n’interdit de les porter ( à part peut-être un jules un peu trop jaloux…), mais en pratique ce sont ses petits pieds qui la supplie de ne pas leur infliger ce moment difficile. Car oui, porter des talons sa fait mal aux pieds! 

 

Et moi et bien… mes petits pieds ne supportent pas les talons hauts. Au bout de 15minutes de marche ( entendons nous bien, je parle d’une marche en ville) je n’en peux plus .

 

Pourtant comment ne pas succomber à toutes ces magnifiques paires de talons ? 

 

 

Alors certaines diront que les talons compensés soulagent la douleur dans la mesure où ils permettent de réduire le dénivelé. Certes, mais quand bien même y a t-il un résultat, rien de tel qu’une magnifique paire d’escarpins assortis à une jolie robe …

 

Je poste donc cet article dans l’espoir de trouver parmi vous, mesdames, la solution qui me permettra de pouvoir à la fois être élégante en hauts talons, sans souffrir corps et âme derrière…

 

Si je reste convaincue qu’il existe forcément une solution, mon avis se voit conforté chaque fois que j’ouvre un magasine people et que je vois toutes les célébrités féminines faire leur shopping perchées sur des talons de 15cm . Alors je vous vois déjà me dire " Leurs chauffeurs les déposent au pieds du magasin ". Effectivement oui, mais même un quart d’heure je suis incapable de supporter les talons que porte par exemple Victoria Beckham, adepte des escarpins vertigineux.

 

Alors mesdames toutes à vos claviers, j’attends vos conseils avec impatience !