le crime et l’esclavage sont leurs religions !
Ce qui vient de se passer dépasse tout en horreur criminelle après avoir criblé de balles des «missionnaires chrétiens» c’est maintenant l’assassinat d’une femme Afghane enceinte et veuve fouettée de 200 coups de fouets et tuée de trois balles dans la tête en public par des Talibans qui l’accusaient d’adultère ! Après avoir fait tant d’autres crimes que l’on ne compte plus cela devient habituel ! Mais ce n’est pas tout, Aisha Bibi âgée aujourd’hui de 19 ans a été contrainte par son père de se marier à un homme, un Taliban. Arrêtée par la police Afghane, elle est condamnée à cinq mois de prison. A sa sortie les Talibans, se serait son époux, la punissent en lui coupant le nez et les oreilles. Laissée pour morte dans les montagnes de la province d’Oruzgan, Afghanistan, se vidant de son sang, Aisha a trouvé refuge auprès de deux organisations, l’American Provincial Reconstruction Team d’Oruzgan et l’ONG, Women for Afghan Women. Elle apparaît mutilée sur une couverture du magazine Time. Elle bénéficiera d’une opération de chirurgie réparatrice gratuite en Californie, a-t-on appris le 06/08/10 auprès de la Fondation Grossman Burn.
Peut-on lutter contre cette sauvagerie ou le crime et l’esclavage dominent par la peur qu’ils induisent sur la population au nom de la religion ? Quelle humanité peut-on attendre de ces barbares qui ne méritent que la mort sans le moindre regret ? Une justice humaine apparaît inutile, même si la conscience le souhaiterait, tuer pour tuer est la pire des choses, ce sont des bêtes sans foi ni loi que le crime, mais y a-t-il autre chose à faire ? Comment réagir autrement que par l’envie de les tuer afin qu’ils n’existent plus, mais est-ce possible ? Quelle doctrine ces Talibans ont-ils reçue pour agir de la sorte ? Pour eux, ce qui ne leur ressemble pas est à tuer, quels sont les autres préceptes de leur culture que celui-là ? Autant de questions sans réponse, nous en sommes dépourvus devant de tels actes !
Ces 8 humanitaires «occidentaux», voilà le mot occidental celui qu’ils ne peuvent entendre, six Américains, une Britannique et une Allemande tués par balles le 06/08/10 dans le nord de l’Afghanistan, acte revendiqué par les Talibans au nom de «missionnaires chrétiens». Voila les mots, «missionnaires chrétiens» sont lâchés, ceux que l’on accuse de combattre les autres religions pour leur substituer le Christianisme. Il est vrai que pendant des millénaires les religions non chrétiennes ont été considérées être la puissance du mal, mais le christianisme pour s’implanter n’hésita pas à tuer et même à bruler vifs des infidèles, des hérétiques ainsi désignés tous ceux qui n’acceptaient pas cette religion hégémonique. Des crimes pires que ceux des Talibans en quelque sorte, mais c’était il y a longtemps, et ce christianisme si combattu n’en n’a pas moins apporté une civilisation riche, qui, si elle n’est pas parfaite loin s’en faut apporte par son action le bien. Cela, fait penser que ces Talibans en seraient restés au temps des croisades, qui au nom de la religion chrétienne, les croisés de l’époque, allaient coloniser les populations de la Méditerranée jusqu’en Orient ! Mais c’était entre 1095 et 1291 c’est à dire il y a plus de 700 ans ! Ces Talibans ne veulent être «colonisés», et pour eux, tout ce qui est chrétien est à tuer même s’il en est qui soignent leurs frères.
Parmi ces humanitaires, ils y avaient des médecins ophtalmologistes et des infirmières dévoués à leur cause qui ne regardaient pas si c’était des Talibans mais seulement des êtres humains. Travaillant pour l’organisation chrétienne International Assistance Mission, IAM, l’une des plus anciennes ONG implantées en Afghanistan. Créée en 1966 et enregistrée en Suisse, elle affirme fournir des soins oculaires dans des centres qu’elle gère notamment à Kaboul, Herat et Kandahar. Selon le directeur de l’ONG le groupe voyageait à bord de voitures tout-terrain en raison du relief montagneux de la région, mais ne disposait pas de gardes pour assurer leur sécurité. Ils revenaient du Nouristan voisin, province sous forte influence Talibane, quand ils ont été tués au Badakhshan, province réputée plus calme.
Le groupe avait passé plusieurs jours et nuits dans la région, selon le récit de Saifullah, un Afghan survivant de l’attaque. «Le dernier jour, un groupe d’hommes armés est arrivé, les a alignés et abattus». Ils ont volé leurs affaires et leur argent. Saifullah aurait été épargné parce qu’il a récité des versets du Coran au moment d’être exécuté. Les assaillants auraient réalisé qu’il est musulman et l’auraient libéré au Nouristan province sous forte influence Talibane. Selon le chef de la police, des habitants avaient dit au groupe d’étrangers que la région pouvait être dangereuse. «Ils ont dit qu’ils étaient médecins et que tout irait bien, nous allons là-bas pour aider les gens», a affirmé le chef de la police, rapportant le témoignage de Saifullah. Interrogée, une porte-parole de l’ambassade des États-Unis à Kaboul a confirmé que «plusieurs Américains» pourraient se trouver parmi les victimes.
De leur côté, les Talibans ont affirmé avoir tué «neuf missionnaires chrétiens» transportant des bibles en Dari. «Ils étaient perdus. Quand notre patrouille (de Talibans) les a trouvés, ils ont essayé de s’échapper et ont été tués», a déclaré Zabihullah Mujahid, un porte-parole régulier des Talibans, qui s’exprimait par téléphone depuis une localisation inconnue. «Ils portaient des bibles en Dari, des cartes, des systèmes GPRS. Ils faisaient la carte des positions des combattants Talibans», a affirmé le porte-parole.
AFP/SAEED KHAN
Dans cette photo daté de 2001, un taliban montre une bible qu’il prétend avoir saisi à l’ONG IAM.
En août 2008, quatre travailleurs humanitaires, dont une Canadienne, une Anglo-Canadienne et une Américaine, de l’ONG International Rescue Committee, IRC, avaient été tués dans une embuscade dans la province de Logar, à moins de 50 km au sud de la capitale.
Alors, se pose la question faut-il continuer ces opérations humanitaires, en toute logique, oui, ce serait faire crier victoire à ces Talibans, les chrétiens reculent ! Seulement perdre des médecins si dévoués pose problème dans ce pays ingouvernable couvert de montagnes difficiles à pacifier avec le Pakistan voisin qui est un refuge frontalier.
Et cette Afghane Bibi Sanubar 35 ans enceinte tuée avec son enfant, une barbarie atroce, retenue pendant trois jours, recevant 200 coups de fouet avant d’être exécutée en public de trois balles dans la tête pour l’exemple dans un bastion Taliban de la province de Badghis, dans l’ouest de l’Afghanistan, selon Ghulam Mohammad Sayeedi, le numéro 2 de la police provinciale. Elle était accusée d’adultère.
Mon mari m’a mutilée, voici l’histoire affreuse inhumaine d’une jeune femme de 18 ans Aisha Bibi à qui son mari a coupé le nez et ses deux oreilles. La jeune fille n’a que seize ans. Sa famille était en conflit avec une autre. Un meurtre avait eu lieu. Pour éviter une vengeance, la famille de Aisha Bibi décide de la donner ainsi que sa sœur de dix ans. C’est ce que l’on appelle le «baad». Aisha Bibi, la mort dans l’âme, quitte alors son foyer pour s’installer dans l’autre famille. On la prévient ainsi qu’elle sera mariée avec l’un des garçons qui, pour le moment, se trouve au Pakistan, à Karachi. Les semaines qui suivent, Aisha Bibi va vivre un véritable calvaire. Rien à côté de ce qui va lui arriver par la suite. Huma Safi raconte , «elle était battue tous les jours par les autres membres de cette famille. Alors, quand deux voisines lui ont proposé de l’aider à s’enfuir, elle a cru son drame terminé». En fait, ces deux femmes ont voulu la vendre à Kandahar, la grande ville du sud de l’Afghanistan pour 200 000 afghanis, environ 4 000 dollars. Arrêtées par la police, les trois femmes se retrouvent en prison, Aisha Bibi pour s’être enfuie de la maison. Une fois relâchée, elle est contrainte de retourner dans la famille où elle doit se marier. Pour la première fois, elle y rencontre celui qui va être son mari et qui vient de rentrer du Pakistan. Furieux et sans doute pressé de montrer son pouvoir d’homme, il emmène Aisha Bibi dans la montagne, fait venir les Talibans et lui coupe le nez et les deux oreilles.
Mutilées, violées, brûlées vives, voila le sort de ces femmes qui tentent de montrer aux hommes qu’elles existent elles aussi. Voila le sort de celles qui ne veulent plus être traitées comme des bêtes qu’on engrossent pour allaiter leurs petits, celles qu’on prend pour des objets sexuels, objets tout court. Dans un article The Indépendant, datant du 18 août 2008, elles seraient condamnées à 20 ans maximum de prison si elles sont violées par un homme autre que leur conjoint et 10 ans si elles tentent de fuir de chez elles.
Lors de la première moitié de l’année plus de 1.200 civils ont été tués en Afghanistan soit 25 % de plus qu’en 2009. Les Insurgés tuant sept fois plus que les forces Internationales et Afghanes, selon un rapport livré le 10/08/10 par l’ONU.
«1 271 civils ont été tués et 1 997 ont été blessés, la plupart grièvement», a déclaré Staffan de Mistura, le représentant spécial de l’ONU à Kaboul, lors d’une conférence de presse dans la capitale Afghane. L’ONU s’inquiète que les assassinats ont quasiment doublés notamment les meurtres des candidats aux élections législatives du 18 septembre 2009. Le but est l’instauration d’un climat de peur en privant ces populations de leurs chefs de tribu. Selon l’ONU, un civil est tué chaque jour par les Talibans dans le sud du pays. L’ONU s’inquiète aussi de l’augmentation de 136 % des violences dans des zones du Nord-Est, considérées jusque là comme stables, comme la province de Kunduz, de Baghlan et du Badakhchan.
Alors, quelle politique tenir dans ce conflit ? Jusqu’à maintenant nous n’avons obtenu aucun résultat permettant d’entrevoir une issue honorable, et d’après les informations qui parviennent de la zone Orientale la guerre serait perdue. Le Pakistan frontalier jouant un double jeu, voir l’article 91.000 dossiers …. rapportant le double jeu du Pakistan. C’est donc un vrai cas de conscience, l’abandon est impossible et la victoire également, il nous faut choisir le moindre des maux ?
les américains et tout une quiriel de pays a leurs bottes dont la France qui a réintègre l’otan ne font pas mieux que de massacrer les civiles
et récolter l’opium puisque la guerre d’Afghanistan a pour objet premier la drogue
transforme en héroïne cocaïne et qui transite par avions militaire jusqu’à boosteel
base militaire américaine au Kosovo
et le fameux pipeline pour le pétrole
marsoin
[b]marsoin [/b]bonsoir,
N’allez-vous pas un peu vite dans votre déclaration. Pour l’opium ils ne sont pas maître de la situation, la zone d’opium est surtout au sud et elle est tenue par les Talibans.
La première raison est certainement la chasse à Al-Qaida et à Ben Laden, en fait au terrorisme. Qu’ensuite l’opium soit apparu rien d’anormal Je ne pense pas que les Américains perdraient autant d’hommes et d’argent que pour la drogue.
Bien à vous,
Anido
Le trafic de drogue du Croissant d’or
Articles de Michel Chossudovsky publiés par Mondialisation.ca
La guerre clandestine des États-Unis, à savoir son soutien aux moudjahidines, « combattants de la liberté » (alias Al Qaida), était également destinée au développement du trafic des opiacés du Croissant d’or, utilisé par les services de renseignement étasuniens afin de financer l’insurrection contre les Soviétiques [1].
Instauré au début de la guerre soviéto-afghane et protégé par la CIA, le trafic de drogue est devenu au fil des ans une entreprise extrêmement lucrative de plusieurs milliards de dollars. Il s’agissait de la pierre angulaire de la guerre clandestine étasunienne dans les années 1980. Aujourd’hui, sous l’occupation militaire des États-Unis et de l’OTAN, le trafic de drogue génère des revenus monétaires de plus de 200 milliards de dollars dans les marchés occidentaux. (Voir Michel Chossudovsky, America’s War on Terrorism, Global Research, Montreal, 2005, voir aussi Michel Chossudovsky, Heroin is « Good for Your Health »: Occupation Forces support Afghan Narcotics Trade, Global Research, 29 avril 2007)
quand a la chasse a al quaida
c’est du bidon
[url]http://www.youtube.com/watch?v=7UfQvYrhmqo[/url]
marsoin
« le crime et l’esclavage sont leurs religions » ………………….
je n’arrive pas a comprendre pourqoui vous lie toujours ces actes (dont vous avez parler?????????????) avec l’islam……..l’islam est une religion de tolérance ,elle lutte contre toute forme de violence et elle n’a aucun relation avec tout ces choses là ………..bon…. c’est vrai qui y a des gens qui faisaient tous cela (tuer,.,.,.,….) au nom de la religion mais c’est vous retourner a nôtre coran sincèrement vous allez être surpris ………..le coran c’est nôtre source principale qui contient le recueil de la révélation d’Allah , c’est la parole de Dieu transmise à nôtre prophète Mohammed -salalaho3alahyi wassalam- donc vous croyez que nôtre dieu va nous permettre de tuer n’importe qui sans épreuve………….
nôtre coran couvre tous les aspects de la vie et même les sujets de nôtre vie quotidienne.
en plus il contient ce qu’on appel hudud ,ils s’agit des textes du coran qui traitent spécifiquement les cinq crimes ( vol, attaque, intoxication, adultère et fausse accusation d’adultère, le meutre) dont le meurtre étant classé au-dessus de ces cinq crimes et juste au-dessous de l’associationnisme. Pour chacun de ces crimes, on exerce une punition appelée « hadd » pr puni le personne accuse ……………donc on a pas le droit d’exécuter n’importe qu’il punition sans avoir ………………
une fois avoir lu ce documentaire de waffa sultan
sur l’islam peut être vous changerez d’opinion
[url]http://www.youtube.com/watch?v=L0aK6jdx57I[/url]
marsoin
[b]donya2010[/b] bonsoir,
Vous n’avez pas comprit mon titre, il n’a rien à voir avec le Coran, il a seulement à voir avec les crimes et les violences que font les Talibans.
Les Talibans ne pratiquent pas le Coran mais une politique de terreur qui n’a rien à voir avec le Coran que je respecte.
Ne mélangez pas tout, je vous en prie.
Bien à vous,
Anido
alors je me suis trompe
les talibans pratique quelle religion pour vous ?
et au nom de quoi ils martyrise leurs femmes ?
marsoin
[i] »c’est la parole de Dieu transmise à nôtre prophète Mohammed
– donc vous croyez que nôtre dieu va nous permettre de tuer n’importe qui sans épreuve………….
nôtre coran couvre tous les aspects de la vie et même les sujets de nôtre vie quotidienne. « [/i]
LA PAROLE DE DIEU , LE CORAN , N’IMPORTE QUOI !!!!!
LE CORAN , C’EST UNE PAROLE DE TERREUR… oui, ça c’est VRAI !!!!
alors waffa sultan dit vraie
dans la religion catholique bien que je soit ni croyant ni pratiquant
il est dit
tu ne tuera pas
et tu aimeras ton prochain comme toi même
marsoin
amidon………….
c’est bon ………….vous étés tout a fait d’accord….
🙂
bonne ramadan a tous les musulmans ……………… 🙂 🙂 🙂 🙂
[img]=http://www.bloguez.com/uploads/img_18/188858/connaitreislam_jeuner-ramadan-islam-prophete-generosite-coran_ramadan_444.jpg[/img]
[img=http://blogs-data.bayn.ma/users/9/4/6/1325649/img/1189528233_ramadan.jpg][/img]
[b]marsoin[/b] ,
Voici votre vidéo
Interview Wafa Sultan sous titre français
{youtube}L0aK6jdx57I{/youtube}
Bien à vous,
Anido
marsoin,
Les Américains seraient selon vous des trafiquants de drogue, qui peut croire cela ?
Soyons sérieux.
Bien à vous,
Anido
Veritas,
N’exagérez pas Veritas, il y a plusieurs lectures du Coran, c’est ce qui fait l’amalgame entre celles qui sont humaines et pacifiques et les autres qui toutes pourtant se rattachent à Allah !
Bien à vous,
Anido
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100401.OBS1766/les-usa-laissent-ils-pousser-l-opium-afghan.html
1. Le trafic des opiacés du Croissant d’or constitue à l’heure actuelle la pièce maîtresse de l’économie d’exportation de l’Afghanistan. Le trafic d’héroïne, institué au début de la guerre soviéto-afghane en 1979 et protégé par la CIA, génère des revenus monétaires dépassant les 200 milliards de dollars par an dans les marchés occidentaux. Depuis l’invasion de 2001, la production de narcotiques en Afghanistan s’est accrue de plus de 35 fois. En 2009, la production d’opium se chiffrait à 6900 tonnes, comparativement à moins de 200 tonnes en 2001. À cet égard, les revenus de plusieurs milliards de dollars résultant de la production afghane d’opium sont générés en grande partie à l’extérieur du pays. D’après les données des Nations Unies, les revenus du trafic de drogue revenant à l’économie locale sont de l’ordre de 2 à 3 milliards annuellement, comparativement aux ventes mondiales d’héroïne provenant du trafic d’opiacés afghans, lesquelles dépassent 200 milliards. (Voir Michel Chossudovsky, America’s War on Terrorism », Global Research, Montréal, 2005)
– Selon les médias de masse,la guerre en Afghanistan est légitime pour chasser la barbarie des talibans.Le réel enjeu de cette guerre est le trafic d’opium.Avant l’invasion,la production d’opim a chuté atteignant 200 tonnes en 2001.Depuis l’occupation du pays par les troupes de l’OTAN, la production d’opium a augmenté atteignant 3400 tonnes en 2002,8400 tonnes en 2007.En 2006,92% de la production mondiale d’opium provenait d’Afghanistan…Depuis l’invasion,les seigneurs de guerre soutenus par l’OTAN sont revenus sans compter les milliers de morts afghans et les bombes à Uranium Appauvri.
[url]http://djamazz.centerblog.net/6576949-que-vaut-une-information-d-un-media-controle-par-des-vendeurs-d-armes-[/url]
Vous vous faites de graves illusions sur l’islam , NIDOLGA !
[b]marsoin[/b],
Je n’ai pas la même lecture que vous de la référence que vous présentez du Nouvel Obs.
Voici ce qui est écrit :
« [b]Une politique laxiste[/b] »
Autrement dit, la misère qui touche le pays et la lutte contre le terrorisme impose, pour un temps, un certain laxisme en la matière. Un avis partagée par l’armée américaine, qui selon le conseiller personnel du général Stanley McChrystal, s’interdit d’écraser les champs de pavot de la cité de Marjah dans le sud de l’Afghanistan. Cité par le New York Times, ce conseiller justifie la stratégie US : « [b]On ne piétine pas le gagne-pain d’une population qu’on tente de railler[/b] »
En effet comment faire pour remplacer la culture du pavot qui est une source de revenu pour les paysans du sud et pour le gouvernement Afghan ?
« [b]La culture du pavot ne risque pas de diminuer[/b]. »
S’agissant de la responsabilité des États-Unis, Karim Pakzad l’explique d’abord par « sa stratégie » qui « au cours des premières années ont délibérément choisi de laisser tranquilles les trafiquants de drogue. [u][b]L’objectif consistait à s’attaquer en priorité aux terroristes et autres insurgés.
[/b][/u]
« Toutefois », précise t-il « cette tentative a été immédiatement [b]condamnée par les paysans et le gouvernement Karzai qui sont dépendants des ressources financières engendrées par le trafic de drogue[/b] ». Selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), le revenu annuel de la production d’opium était de [b]438 millions de dollars en 2009 pour 6.900 tonnes produites[/b].
[b]Karim Pakzad de conclure[/b] :
« La stratégie de l’armée américaine et du gouvernement afghan se complètent. [b]Aucun d’entre eux n’a, dans la situation actuelle, intérêt à faire de la lutte contre la drogue une priorité[/b]. Tant qu’il n y aura pas un État afghan fort, crédible et non corrompu et que l’armée américaine ne marquera des points contre l’insurrection la culture du pavot ne risque pas de diminuer ».
On ne peut du jour au lendemain éradiquer la culture du pavot sans qu’une autre culture prenne le pas, ce qui n’est pas une mince affaire vu le rendement de ce trafic de drogue, mais cela ne veut nullement signifier que les Américains profitent directement de ce trafic, ils le subissent ce qui n’est pas la même chose.
Bien à vous,
Anido
[b]Veritas[/b],
Je pense Veritas qu’il y a plus de bons musulmans que de mauvais c’est donc que la lecture du Coran qu’ils font n’est pas celle des Talibans et autres extrémistes musulmans.
Je ne me fais aucune illusion je constate simplement sans aprioris.
Bien à toi,
Anido
la seule façon d’arrêter la culture du pavot c’est qu’ils foute le camp le plus vite possible ils les américains
la dogue et l’armement sont les deux chose les plus lucrative pour ses gens là
la drogue transite par avion militaire via dubai ou Bondsteel
Sous le contrôle du frère cadet du président Hamid Karzaï, l’Afghanistan est devenu le premier producteur mondial de pavot. Le suc est trans formé sur place en héroïne et transporté par l’US Air Force à Camp Bondsteel (Kosovo). Là, la drogue est prise en charge par les hommes d’Haçim Thaçi qui l’écoulent principalement en Europe et accessoirement aux États-Unis. Les bénéfices sont utilisés pour financer les opérations illégales de la CIA.
[url]http://libertesinternets.wordpress.com/2009/02/09/kouchner-karzai-thaci-la-cia-la-drogue-et-nicolas-sarkozy/[/url]
Bonsoir Anido et tout le monde…
« la seule façon d’arrêter la culture du pavot c’est qu’ils foute le camp le plus vite possible ils américains »
Yes! good bye and good luck America!
Je suis d’accord avec vos commentaires, Marsoin, on nous cache beaucoup de réalités sous prétexte de secrets défense, soit disant pour assurer la sécurité des citoyens, mais c’est surtout pour masquer les secrets magouilles!
Attention la Russie vient de sortir ses missiles dans 2 régions! A t-elle quelque chose à révéler? ou à craindre quelques filouteries made in Usa qui a aussi placé quelques missiles dans les environs? Un prochain article pour vous peut-être cher Anido…
moi ADINOM , je ne parle pas de bons ou mauvais musulman !
je parle de l’IDEOLOGIE DE L’ISLAM !
[b]marsoin[/b],
Je me demande quel crédit accorder aux sites que vous nous présentez. Il y a dans ces sites un antiaméricanisme évident dont je ne fais pas ma tasse de thé.
Je ne suis que rarement en accord avec ce que font les Américains, sur Izraël, l’Iran, l’Irak, l’Afghanistan je suis contre cette guerre qui ne mènera nulle part, voir mes articles sur l’Afghanistan, voir « L’Afghanistan, ce merdier » ici[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2008/05/02/lafghanistan-ce-merdier/[/url]et,
« En Afghanistan jusqu’au cou » ici [url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2008/08/22/en-afghanistan-jusquau-cou/[/url]
Bonne lecture,
Bien à vous,
Anido
[quote][i][b]Vous vous faites de graves illusions sur l’islam , NIDOLGA ![/b][/i][/quote]
Qu’en sais-tu [b]Veritas [/b]? Ne penses-tu pas qu’il serait, [i]puisque[b] Anidom[/b] Nidolga parle d’eux dans son article[/i], de considérer que les Talibans, qui interprètent le [b]Coran [/b]à leur manière, font tout ce qui est contraire à l'[b]Islam [/b]?
[quote][i][b]moi ADINOM , je ne parle pas de bons ou mauvais musulman !
je parle de l’IDEOLOGIE DE L’ISLAM ![/b][/i][/quote]
[b]Veritas[/b], sorti de ta [b]Bible [/b]et de tes [b]Évangiles[/b], je peux te garantir que tu ne connais strictement rien à l'[b]Islam[/b]… Alors, il faudrait revoir tes cours de religion !
[b]Anidom
Votre article revele que quelques verités de ces partit extremistes qui font de l’Islam une image monstrueuse car les talibans sont partout dans le monde,que se soit a haza ,avec le hamas ,que se soit en Iran avec son Prsodent negationniste,que se soit aux etats unis avec al quaida,les mouvements extremistes se font de plus en plus nombreux et l’europe n’est pas non plus en securité!!
Michel nous a fait il ya quelques temps le meme genre d’article en parlant de la lapidation chez les hommes et les femmes!!
concernant quelques commentaires qui me precede sur la presence des Etats unis :
« » »la seule façon d’arrêter la culture du pavot c’est qu’ils foute le camp le plus vite possible ils américains »
Yes! good bye and good luck America! « » »
Je trouve cela tres lache de parler ainsi car pour lae cas de l’Irak voici une infos qui vient de sortir aujourd’hui:
« » » Mais mercredi, pour la première fois, le chef d’état-major irakien a estimé que ce retrait était prématuré, car ses forces ne seront pas selon lui en mesure d’assurer pleinement la sécurité du pays avant 2020.
En dépit d’une baisse générale des violences, l’Irak reste le théâtre d’attaques et d’attentats meurtriers, qui ont fait au moins 60 morts rien que le week-end dernier. Encore mercredi, huit soldats irakiens ont été tués dans l’explosion d’une maison piégée au nord-est de Bagdad, selon des sources militaires. » » »
C’est comme en Israel ,on a propose a la bande de gaza de vivre de facon autonome sans blocus ,et avec une frontire hermetique mais ils refusent la ‘decolonnisation » et apres ils accusent Israel d’occupe ,cela c’est pour vous expliquer que certains pays vivent mieux en presence d’un pays « etranger »
Bien a vous
FOX [/b]
fox
mais qui a installe l’insécurité en Irak ?
ou sont les armes de destruction massive ?
de toute façon cela ne changera rien
avec saddam hussein il y avait des morts
avec les américain il y en a encore plus
et demain se sera le tour de l’Iran
cela est déjà planifier
partout ou les état unis passe
ce n’est que désolation, guerre, famine etc
marsoin
anidom nidolga
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. […] Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort. Apparemment.
[…] Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… Vous avez vu, après la guerre du Golfe, ils ont voulu tout contrôler dans cette région du monde. Ils n’ont rien laissé à leurs alliés. […]
Il ne faut pas se laisser faire, il ne faut pas se laisser impressionner. »
François Mitterrand, cité par Georges-Marc Benamou, in Le dernier Mitterrand
je sais on s’écarte du sujet mais les américain ne sont pas ma tasse de thé
La CIA finance la construction européenne
01/03/2003 – 675
De 1949 à 1959, en pleine guerre froide, les Américains, par l’intermédiaire de leurs services secrets et du Comité pour l’Europe unie, versent l’équivalent de 50 millions de dollars actuels à tous les mouvements pro-européens, parmi lesquels ceux du Britannique Winston Churchill ou du Français Henri Frenay. Leur but, contenir la poussée soviétique…
http://www.historia.fr/content/recherche/article?id=6744
marsoin
[b]Dominique Dutilloy[/b] bonjour,
Je me demande s’il n’y aurait pas intérêt à faire des leçons sur l’application du Coran !
Cela constitue un gros travail mais au moins les choses seraient claires en cette période de Ramadan.
Citant le Coran, l’imam pense citer une parole venue de Dieu : il n’est alors plus acteur utilisant sa voix mais instrument de la parole divine. Tel qu’interprété par les oulémas, ou « docteurs de la foi », ce texte est aussi à l’origine du droit musulman. [b][u]L’exégèse du Coran et les conflits d’interprétations entre les divers courants de l’Islam[/u] sont ainsi à la base des plusieurs types de compréhension possibles de notions telles que la charia (loi de l’islam) ou encore le djihad (on distingue ainsi le « djihad majeur », effort de conversion tourné contre soi-même, du « djihad mineur », effort de conversion tourné contre les autres).[/b]
Le problème du Coran c’est qu’il permet différentes interprétations suivant certains courants Islamiques plus ou moins conservateurs littéralistes il est donc imprécis.
Sa traduction de l’Arabe comme toute traduction est imprécise dans la reproduction de la pensée du Dieu Allah
Voici le verset 177 Sourate 2.
« La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l’amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l’aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu’ils contractent, se montrent patients dans l’adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur. »
La suite après,
La suite,
Le musulman doit nourrir et vêtir sa femme comme il le fait pour lui-même .Si elle se montre inflexible ,il la ramène par les moyens de Dieu lui a permis d’employer ,c’est-à-dire il l’exhorte sans insulte ni avilissement .Il se sépare d’elle au coucher .Si ,malgré cela elle se montre intraitable ,[b]il la corrige sans brutalité[/b] :ni faire couler de sang ,ni la priver de l’usage d’un membre ou d’un sens ,tout en épargnant le visage .Voici ce que prescrit le Coran :
» Celles dont vous craignez l’inconduite vous pourrez les éloigner de votre couche ,les corriger même si besoin est .Si elles se sont soumises ,vous ne tenterez plus rien contre elles. « (4-Les Femmes-34)
Un homme demanda au Prophète (saw) :
» – Quels droits a la femme de l’un de nous sur son mari ?
– Il doit la nourrir quand il se nourrit ,dit-il, l’habiller quand il s’habille ,[b]éviter le visage quand il la corrige[/b] .Il ne doit ni l’avilir ni la mettre en quarantaine que chez elle. » (Abou Dawoud)
On voit que la correction de sa femme est tolérée, à la rigueur prescrite, ce verset ouvre toutes interprétations et applications permettant [b]l’esclavagisme de la femme.[/b]
Alors que la loi de Dieu chrétien est précise par ses dix commandements,
Tu adoreras Dieu seul et tu l’aimeras plus que tout.
Tu ne prononceras le nom de Dieu qu’avec respect.
Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
Tu honoreras ton père et ta mère.
[b]Tu ne tueras pas.
[/b]
Tu ne feras pas d’impureté.
[b]Tu ne voleras pas. [/b]
[b]Tu ne mentiras pas. [/b]
Tu n’auras pas de désir impur volontaire.
Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.
Bien à vous,
Anido
Pour rappel les talibans sont des étudiants en théologie, des étudiants spécialisés dans l’étude du Coran ….
Les interdits de l’islam [url]http://www.youtube.com/watch?v=XRIcMnqQmfU[/url]
Ni chiens, ni musique, ni peinture, ni sculpture etc, etc…
[u][b]Libertinus[/b], pour ce qui concerne les Talibans, vous avez parfaitement raison… Cependant, il y a une nuance comme précisé ci-dessous[/u] :
[quote][quote][b]Un taliban (طالب [ṭālib], « étudiant » ou « chercheur », pl. طلاب [ṭullāb] en arabe ; طالب [ṭɔˑˈlɛb], pl. طالبـان [ṭɔˑlɛˈbɔˑn] en paṣto) est une personne qui adhère à un mouvement fondamentaliste musulman qui s’est répandu au Pakistan et surtout en Afghanistan en octobre 1994.
L’organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes de la Russie[1], de l’Union européenne et des États-Unis.
Taleb désigne un écrivain public en Afrique du Nord ; en pachto, le terme désigne essentiellement un étudiant en théologie dans une madrasa (université théologique musulmane), au détriment du sens premier en arabe.
Par ailleurs, le sens du terme a, à l’occasion, été étendu pour définir toute forme d’extrémisme ou d’intégrisme. On parle de « talibé » dans certains pays d’Afrique de l’Ouest : Mali, Guinée, Niger, Bénin, Togo et Ghana au sud et de la Côte d’Ivoire au sud-ouest, et au Sénégal…
[ [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Taliban[/url] ][/b][/quote][/quote]
[quote][i][b]… Citant le Coran, l’imam pense citer une parole venue de Dieu : il n’est alors plus acteur utilisant sa voix mais instrument de la parole divine. Tel qu’interprété par les oulémas, ou « docteurs de la foi », ce texte est aussi à l’origine du droit musulman. L’exégèse du Coran et les conflits d’interprétations entre les divers courants de l’Islam sont ainsi à la base des plusieurs types de compréhension possibles de notions telles que la charia (loi de l’islam) ou encore le djihad (on distingue ainsi le « djihad majeur », effort de conversion tourné contre soi-même, du « djihad mineur », effort de conversion tourné contre les autres)…[/b][/i] [/quote]
[b]Anido[/b],
bonjour… [u]Tu as parfaitement raison… D’ailleurs, en ce qui concerne le Djihad, tout est expliqué ainsi sur [b]Wikipedia[/b][/u] :
[quote][quote][quote][b][i]Djihad, jihad ou djihâd (arabe : jihād, جهاد, lutte) est un terme arabe et signifiant « exercer une force », « tâcher » ou « combattre ». Dans le Coran, l’expression « al-jihad bi anfousikoum » (Lutter contre les penchants de votre âme) est l’équivalent de l’expression se faire violence ou « al-jihad fi sabil Allah » (combat sacré dans le chemin d’Allah).
Le concept du jihad a constamment évolué ce qui empêche toute définition figée au profit de la recherche d’interprétations successives, souvent concurrentes parmi les sphères intellectuelles musulmanes.
L’islam compte quatre types de jihad : par le cœur, par la langue, par la main et par l’épée. Le jihad par le cœur, aussi nommé « Grand jihad », invite les musulmans à combattre afin de s’améliorer ou d’améliorer la société. De nombreux savants musulmans interprètent le jihad comme une lutte dans un sens spirituel. Une minorité de savants sunnites le considèrent comme le sixième pilier de l’islam quoique le jihad n’en ait pas le statut officiel[4]. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte.
Le plus connu des sens du jihad est le jihad par l’épée ou « Petit jihad ». Il a servi d’argument à différents groupes musulmans à travers l’histoire pour légitimer leurs guerres contre d’autres musulmans ou contre des non-musulmans…[/i]
[ [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad[/url] ][/b][/quote][/quote][/quote]
[b]/… 1[/b]
[b]libertinus[/b] bonjour,
Si vous l’écrivez cela doit être vrai, d’où tenez-vous cette affirmation ?
Mais cela suffit-il pour agir de la sorte ?
Comme je l’ai écrit le Coran base de la loi Islamique permet l’esclavagisme et le polygamisme.
De ce fait cette religion est incompatible avec la notre c’est toute l’ambiguïté de permettre l’Islamisme en France s’il n’y a pas une correction Européenne de ces versets.
Bien à vous,
Anido
Mais, [b]Anido[/b], le problème avec l’Islam sunnite, ne vient-il pas dans le fait qu’il n’existe pratiquement pas de clergé ? [i]En effet,[/i] et [b]Libertinus [/b]ne me contredira pas là-dessus[i], il semble que tous ces oulemas, tous ces talibés, tous ces docteurs de la foi ont, pour chacun d’entre eux, « leur » interprétation de leur lecture du Coran…[/i]
Par ailleurs, sachant que l'[b]Islam[/b], le [b]Christianisme[/b], le [b]Judaïsme [/b]sont les [b]3 Religions Révélées du Livre[/b], les 10 commandements de [b]Dieu[/b], [i]le même dans ces [b]3 Religions[/b][/i], sont, à mon avis, universels… [i]En effet, j’ai un ami, Musulman très pratiquant, qui a fait son pèlerinage à la Mecque, qui est contre la peine capitale ; au Pakistan, où je me suis rendu, j’ai rencontré plein de Musulmans très pratiquants, qui militent contre la peine capitale, contre l’asservissement de la femme, contre les châtiments corporels, contre l’application stricte de la Charia, contre la conception politique de Religion d’État…, justement, au nom de « leur » interprétation du Coran…[/i]
Aussi, pour en revenir au sujet de ton papier, je considère que les Talibans sont de faux Musulman, en plus d’être de dangereux criminels psychopathes et barbares ! D’après toi, n’est-ce pas aux Musulmans eux-mêmes de faire le ménage, ce, de manière à ce que tous ces criminels soient traqués et enfermés ?
N’appartient-il pas, aux Musulmans eux-mêmes, de clarifier les choses quant à l’option d’une interprétation « UNIQUE » du [b]Coran[/b], interprétation prônant le dialogue, l’ouverture d’esprit, la tolérance, et, l’amour de l’être humain ?
Bien à toi,
[b]Dominique[/b]
[b]libertinus[/b],
Voici la vidéo.
{youtube}XRIcMnqQmfU{/youtube}
Bien à vous,
Anido
Je tiens mes informations d’Anne-Marie Delcambre; grande spécialiste de l’arabe et de l’islam que vous pouvez entendre notamment sur youtube et ailleurs
Elle a écrit de nombreux livres dont [b] »les interdits de l’islam » [/b]que je vous recommande!
Dominique Dutilloy , j’essaye de me tenir aux courants de toutes les dérives religieuses même [u]en Afrique[/u]. Et il y en a énormément …..J’ai déjà parlé des talibés ici sur come4news!!!!
[b]Dominique Dutilloy[/b] ,
[b]il semble que tous ces oulemas, tous ces talibés, tous ces docteurs de la foi ont, pour chacun d’entre eux, « leur » interprétation de leur lecture du Coran..[/b]
Ceci est parfaitement exact, chacun en fait ce qu’il veut !
[b]je considère que les Talibans sont de faux Musulmans,[/b]
ce n’est pas mon avis ils appliquent comme ils veulent le Coran qui ne spécifie pas clairement qu'[b]il ne faut pas tuer.[/b]
[u]D’ailleurs entends-tu des Imams déclarer que ce que font les Talibans est contraire au Coran ![/u]
Non, c’est donc qu’ils ont raison dans l’application permise par le Coran.
Bien à toi,
Anido
Maintenant pour en revenir au sous-continent indien. Savez-vous que depuis 1989[u] 20 millions [/u]d’hindous !!!!ont été expulsés du Cachemire par les extrémistes musulmans…..
20 millions!
OUVRONS LES YEUX!
Selon Anne-Marie Delcambre, il faut avoir le courage de dire – au risque de choquer – que « [u]l’intégrisme n’est pas la maladie de l’islam, il en est l’intégralité [/u]». les seuls « vrais musulmans » sont les intégristes, parce qu’ils sont les seuls à suivre, à la lettre, le texte sacré du Coran.
[quote][i][b]Je tiens mes informations d’Anne-Marie Delcambre; grande spécialiste de l’arabe et de l’islam que vous pouvez entendre notamment sur youtube et ailleurs
Elle a écrit de nombreux livres dont « les interdits de l’islam » que je vous recommande![/b][/i][/quote]
Merci Libertinus, pour ces recommandations… Mais, vous serait-il possible de me dire qui publie « LES INTERDITS DE L’ISLAM » ? Tout à l’heure, je vais aller acheter ce livre chez mon libraire…
[quote][i][b]Dominique Dutilloy , j’essaye de me tenir aux courants de toutes les dérives religieuses même en Afrique. Et il y en a énormément …..J’ai déjà parlé des talibés ici sur come4news!!!![/b][/i][/quote]
Je le sais, [b]Libertinus[/b]… D’ailleurs, nous avons eu, il y a quelques mois, un dialogue, vous et moi, sur ce sujet…
Mais, puisque vous vous tenez au courant de toutes les dérives religieuses, ce que je fais moi aussi, ne pensez-vous pas qu’il faudrait, pour les combattre, instaurer une [b]Laïcité de l’État[/b] ?
[b] »l’intégrisme n’est pas la maladie de l’islam, il en est l’intégralité « [/b]
quand c’est Anne-Marie Delcambre qui l’écrit , ça passe ,
ça ne passe pas, quand c’est Veritas !
pourtant c’est la vérité !
[quote][b]… [i]il semble que tous ces oulemas, tous ces talibés, tous ces docteurs de la foi ont, pour chacun d’entre eux, « leur » interprétation de leur lecture du Coran…[/i]
Ceci est parfaitement exact, chacun en fait ce qu’il veut !…[/b][/quote]
[b]Anido[/b], c’est de là que vient tout le problème ! [i]Pourquoi les Musulmans, ne pourraient-ils pas avoir une lecture [b] »commune »[/b] du [b]Coran[/b], une interprétation [b] »commune »[/b] des textes ?[/i]
[quote][b][i]… je considère que les Talibans sont de faux Musulmans,[/i]
ce n’est pas mon avis ils appliquent comme ils veulent le Coran qui ne spécifie pas clairement qu’il ne faut pas tuer.
D’ailleurs entends-tu des Imams déclarer que ce que font les Talibans est contraire au Coran !
Non, c’est donc qu’ils ont raison dans l’application permise par le Coran…[/b][/quote]
[b]Anido[/b], à Islamabad et à Rawalpindi, j’ai entendu des Imams, qui, s’exprimant en Anglais, déclarer que [i][b]ce que font les Talibans est contraire au Coran[/b][/i]… J’ai entendu, en France, cette même déclaration, de la bouche-même de plusieurs Imams… Au Sénégal, des voix s’élèvent également contre les pratiques criminelles de ces Talibans…
Je suis persuadé, étant profondément croyant en [b]Dieu[/b], que les Talibans, qui sont de dangereux criminels psychopathes, désobéissent aux lois de [b]Dieu [/b]!
Bien à toi,
[b]Dominique[/b]
L’islam est une parodie de la Bible !
Ca , c’est Bruno Bonnet-Eymard qui le dit :
[b]De l’exégèse scientifique du Coran, par frère Bruno Bonnet-Eymard[/b]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26466[/url]
Ddutilloy Je n’ai rien contre la laïcité mais selon moi la laïcité telle qu’elle est enseignée est totalement insuffisante pour lutter contre l’intégrisme religieux……..
Cela a bien fonctionné contre le catholicisme, cela ne fonctionne pas avec l’islam.
D’un coté 20 millions de personnes sont expulsés, de l’autre, en France il est quasi impossible d’expulser un imam intégriste qui plus est ….
Il faut retrouver une radicalité !
[quote][i][b] »l’intégrisme n’est pas la maladie de l’islam, il en est l’intégralité »
quand c’est Anne-Marie Delcambre qui l’écrit , ça passe ,
ça ne passe pas, quand c’est Veritas !
pourtant c’est la vérité ![/b][/i][/quote]
Justement, [b]Veritas[/b], [b]Anne-Marie Delcambre[/b], que j’ai maintes et maintes fois écoutée, n’a jamais insulté les Musulmans, n’a jamais considéré le Coran comme un vulgaire livre…
De plus, elle met les Musulmans face à leurs contradictions en les interrogeant sur certains textes…
Toi, [b]Veritas[/b], oui ! En effet, tu insultes très souvent l’Islam, tu dénigres leur livre saint sans apporter le moindre argument !
– [i]C’est pour ces raisons qu’on n’écoute pas [b]Veritas [/b]![/i]
– [i]C’est pour ces raison qu’on écoute [b]Anne-Marie Delcambre[/b] ![/i]