En cette période difficile de réforme des retraites en France, à Hollywood c’est tout le contraire: pas question de la prendre! Wilis, Freeman et les autres comptent bien ne pas en rester là et le film "RED" le prouve.
Encore un film qui promet de faire exploser le box-office : « RED », qui veut dire: retraités extrémement dangereux. Si le titre n’est pas très évocateur, le long métrage lui déménage, et les héros ne sont pas des petits jeunes, mais des cinquantenaires en pleine forme qui s’appellent Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich ou Helen Mirren. Le thème du film est simple: la CIA a mis à la retraite ses meilleurs agents, mais en fait il s’avère qu’ils sont encore en pleine forme et pas du tout prêt pour arrêter. Le résultat fait mouche et on ne s’ennuie pas: action et humour sont au rendez-vous. Le film sort le 17 novembre dans les salles françaises. Willis a avoué en interview qui ne pensait pas à la retraite, et qu’à 55 ans il souhaitait davantage profiter et jouer les gros durs, un rôle qui lui va à merveille. La retraite à 60 ans, lui il n’y pense même pas! Les autres « gros bras « notoires d’Hollywood semblent penser la même chose: Vandamme, Stallone et les autres, brandissant leurs muscles et tablettes de chocolat avec fierté.
Stallone avait déjà fait un film cet été avec des quinquas dans « Expendable »: Stallone, Rourke et Cie montraient que l’heure de la retraite n’avait pas encore sonné. Cela paraît donc la tendance actuellement à Hollywood, des films d’action avec des valeurs sures qui ont fait les beaux jours des années 80-90. Cela confirme un vrai changement de cap dans le cinéma américain, où jusqu’alors dépasser les 40 ans était plutôt difficile, en particulier pour les femmes. Ces stars ne sont pas du tout ridicules dans des rôles avec beaucoup d’action, et prouve que leur physique vaut bien ceux des petits jeunes. Faut dire que de superbes hommes comme Sean Connery ont ravi les spectatrices durant longtemps, et même après 60 ans. Les fans du genre apprécieront et se délecteront de revoir leurs « héros » préférés sauver encore une fois la planète en courant et sautant partout.
Pourquoi ils l’a prendraient ?
Chaque jour de tournage est un jour de pactole ! Ils ont pas besoin de retraite !
on va pas dire que leur métier est aussi fatiguant que de travailler en fonderie !
hahahaha ! j’ai vu un article dans un magazine people sur le même sujet!!!!
Quel culot de faire des titres comme ça !!!! de qui se moque-t-on ????
Est-ce qu’ils vont pointer tous les matins à 8 heures ? est-ce qu’ils font les 3/8 ?
Est-ce qu’ils vivent avec 1300.euros par mois ?????????
Ils ne font pas un métier eux !!! ils vivent de leur passion !!!! il ne faut pas tout confondre !!
Ma parole ! ces gens-là sont payés par nos gouvernements pour nous motiver à aller turbiner jusqu’à 65 ans sans plaindre ?
Ces gens là n’ont pas la perpective de toucher 500.euros par mois pour finir leur vieux jours, il me semble… ou alors c’est qu’ils sont nuls en compta!
oui, quel raccourci débile que de comparer travail (éthymologie: torture, ne l’oublions jamais!!) et passion!!! il n’y a que ce gros porc aviné de Depardieu pour dénigrer les mouvements sociaux des travailleurs!!! >:( >:( >:(