Depuis quelques années, les sports tendance de l’été sont les sports extrêmes comme le rafting, le canyoning, le base-jum, le kite-surf, etc…. mais le tout nouveau sport est le sandboarding.
Le but du sandboarding est de descendre des dunes de sable sur une planche . Il remporte un très vif succès auprès des pratiquants de sports extrêmes du monde entier. Le sandboarder doit se mettre debout ou allongé sur sa planche de snowboard afin d’atteindre des vitesses pouvant aller jusqu’à 80 km/h en descendant des dunes de sable. C’est un sport plutôt réservé aux personnes qui sont accros aux sports de vitesse. Ce sport possède même son spot attitré: la Namibie reconnue pour ses dunes les plus hautes du monde. Beth Sarro, une Américaine, a fondé sur place "Alter Action" une société qui se propose d'initier les touristes à ce nouveau sport. En plus de l'équipement -casque, gants, épaulières et genouillères- Alter Action assure à ses clients le transport sur place, propose une initiation et fournit la nourriture et la boisson, le tout pour 28 euros par personne.
Sinon vous pouvez pratiquer le kite-surf qui est aussi un sport extrême très tendance. Le but est de se faire tracter par un cerf-volant afin de glisser sur une planche de surf de petite taille. Il faut alors faire et enchaîner différentes figures lorsque l’on est en l’air. C’est un sport très en vogue depuis plus de 5 ans. Il existe même des compétitions et de rencontres internationales de kite-surf. Tous ces sports demandent une préparation physique au préalable on ne peut pas du jour au lendemain décider de pratiquer un sport extrême sinon, attention à la casse.