(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Alors que la 3DS, la prochaine console portable de Nintendo, sort dans environ 2 mois au Japon (et avant la fin de l’année dans le reste du monde) et qu’une conférence de presse pour la présenter plus en détails est prévue le 29 septembre, des informations commencent à filtrer sur ses capacités techniques.
Cette console ne va pas embarquer un mais deux processeurs ARM11 cadencés à 266 MHz. On ignore encore quelle version du processeur va être utilisée mais ce dernier a fait ses preuves en équipant le Zune HD, des smartphones navigant avec Android et les premières générations de l’IPad et de l’IPod Touch.
Le processeur graphique est le PICA200 de DMP. Cadencé à 200 MHz, Nintendo semble ne vouloir l’utiliser qu’à 133 MHz. Néanmoins, les développeurs travaillant déjà sur la console prétendent que les graphismes sont aussi fins que ceux de la XBOX 360 et de la PS3 alors que la résolution et la taille des écrans sont moindres. Une belle prouesse pour une console portable!
Côté mémoire, la 3DS est dotée de 4 Mo de VRAM, 64 Mo de RAM et 1,5 Go de mémoire flash. La DSi, quant à elle, ne dispose que de 256 Mo de mémoire flash, ce qui est une augmentation de mémoire assez conséquente. La mémoire pourra également être augmentée en utilisant le port SD, comme pour la Wii qui permet l’utilisation de carte SD de plusieurs Go.
Ces capacités techniques permettent de rêver à des graphismes trés agréables aussi bien en 2D qu’en relief. La petite taille des écrans permet de se passer des lunettes pour le relief ce qui est bien moins agressif pour les yeux.Vous pouvez trouver plus de détails sur les jeux en développement ici:
http://www.come4news.com/nintendo-presente-la-3ds-584953